½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

un animateur à besoin de votre aide!!!

Nouvelle discussion

fany

bonjour à tous et toutes

je suis animatrice sur ce site pour la nouvelle calédonie et maintenant c'est moi qui ai besoin de vous

une petite question bassement technique :

- quel est votre système de télé pal ou sécam et surtout son Numéro en calédonie nous sommes Secam 15 et vous?

et quelques questions plus ciblées :

- connaissez vous une école primaire sympa sur majunga? pour ma fille qui a 7 ans, privé ou public c'est sans importance je veux juste qu'elle soit sympa !!!!

- un quartier sympa pour habiter sur majunga,

- et un secteur porteur pour trailler

j'ai une formation de bureau d'étude en VRD, je maîtrise bien le suivi de chantier tout corp d'état
j'ai bossé pour une énorme agence de location comme technitien de maintenance,

je suis pas faignante et pas bégueule je suis même capable d'être serveuse ou technico commerciale alors si je peux interresser un patron je tiens mon cv à disposition!!!!
(ps je suis nulle en orthographe et suis une piètre secrétaire!!!)

voila c'est ma bouteille à la mer j'arrive entre octobre et decembre sur majunga 

bisou à tous et merci d'avance

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéTrouver le lieu idéal où habiter à MadagascarS'expatrier avec enfants bas âgeInformation sur trajet entre Ivandry et AmbatobeForfaits mobile à Madagascar
lalie

salut,

-côté école il y en a beaucoup qui sont sympa, le choix dépendra de tes moyens (collège de france et école privé omologué)
-côté boulot, pas très encourageant vu la crise, par cotre si tu veux investir avec la valeur de l'euro actuelle, c'est plus intéressant
-quant aux quartiés, tu a aussi le choix entre le quartié des étrangers, un peu chèr ou quartié "chic" habités aussi bien par les malgaches que les étrangers, ou quartié "populaire" mais pas mal non plus

à ta disposition pour un peu plus de détails

à+
Lalie

fany

merci
y a til l'alliance française et si oui à quel prix?

pour investir y t'il possibilité de s'installer librement ou a ton obligation de prendre un associé malgache?

à bientôt

lalie

Salut,

Oui il ya a Alliance francaise ici (Majuna) mais ce n'est pas une école, c'est seulement une centre de formation en langue et divers arts (danse, musique ...) mais il ya collège de France à environ à environ 120Euro

Côté investissement, ca dépendra de ton visa, le mieux c'est de t'associé avec un malgache de confiance.

En quoi veut tu t'investir?

fany

bonjour ça fesais longtemps mais me revoici
je pense monter une boutique de bijouterie-lapidaire_ je souhaite acheter une petite maison pour moi et ma fille.

et les association si je peux faire autrement je vais pas m'en priver. mais bon si il faut.......
sinon mon projet se précise j'arrive en décembre si la juge à délibéré pour ma fille.
donc voila en attendant je fais les papiers ça occupe!!!!
allez à bientôt
bisou
ps as tu des enfants scolarisés? ma fille entreras au CE2

fany

bonjour ça fesais longtemps mais me revoici
je pense monter une boutique de bijouterie-lapidaire_ je souhaite acheter une petite maison pour moi et ma fille.

et les association si je peux faire autrement je vais pas m'en priver. mais bon si il faut.......
sinon mon projet se précise j'arrive en décembre si la juge à délibéré pour ma fille.
donc voila en attendant je fais les papiers ça occupe!!!!
allez à bientôt
bisou
ps as tu des enfants scolarisés? ma fille entreras au CE2

lalie

Bonjour,

Alors, pour ton projet de bijouterie-lapidaire, il y en a pas mal, ce sont des indiens mais ils vendent très très cher, donc le mieux pour toi c'est de visé la classe moyenne.
Sinon côté divertissement aussi il n'y en n'a pas assez dans la région, que ça soit pour les enfants et surtout pour les grand.

Mon fils n'a encore que 1an et on envisage de l'envoyer à la garderie.

Je te laisse mon mail pour mieux se communiquer

à bientôt
Biz

laliemada@hotmail.fr

fany

trop merci pour les infos te contacte en directe
bisous

lalie

Hello,

Comment va -tu, alors du nouveau sur ton projet de venir s'installer à Mada?

Biz

Voyageur_Thierry

J'arrive un peu en retard Lalie mais juste une petite précision, il n'y a aucune obligation de s'associer avec un malgache. Je ne comprends pas que tu conseilles de s'associer avec un malgache. Quand on connait les difficultés d'une association et qu'on y rajoute la barrière de la culture.°Ú³¾´Ç»åé°ùé±Õ

Thierry

lalie

bien sur qu'il n'y a aucune obligation de s'associer avec un malgache, c'était juste une suggestion.

Je suis malgache et je vis ici depuis ma naissance, je connais la mentalité de la plupart des malgaches comme ceux des étrangers qui viennent s'installer. Il faut juste être prudent, aussi bien avec le malgaches qu'avec vous que veulent "vivre chez nous", c'est votre choix de venir personne ne vous oblige non plus, et je ne fais que vous donner des conseils.

lalie

°Ú³¾´Ç»åé°ùé±Õ

Julien

Je n'apprécie pas le ton des derniers messages, qui n'ont aucun critère informatif. Merci de garder ce type de commentaire personnel pour vous. J'ai modéré.

Nous sommes sur un forum d'entraide ici, dont les buts premiers sont la découverte des différentes cultures de notre monde, le partage de connaissance, et la compréhension. S'il vous plait, ne dérivez pas.

[discussion fermée]

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar