½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Après combien de temps la publication de banc peut on avoir la ccam

Stefyblack

Bonsoir s'il vous plaît j'aimerais savoir après combien de temps peut on avoir la CCAM, car la marie de mon fiancé a déjà envoyé le certificat de non opposition à l'ambassade de Yaoundé par courrier recommandé.

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounDossier de CCAM transmis au procureur de NantesTranscription mariage au CamerounInvitation en France par mon fiancé
Nicokmer

Moi c'était 4 ou 5 mois mais c'était en 2018...

Raynald Samson

Moi après mon passage à la mairie en france et ma femme a l'ambassade de france a Yaoundé pour les questions et vérifications 1 mois plus tard j'ai reçu le CCAM par mail et par courrier en france

Raynald Samson

J'oubliais c'était cette année

Pal55

Bonjour,

Je pensais que la demande initiale devait etre fait par le ou la francaise a l'ambassade ou consulat du Cameroun puis seulement que l'entretien pouvait se faire en france pour le residant francais ?

On peut faire une demande à sa mairie et le ounla conjointe simultanement au cameroun?

Stefyblack

@Pal55

Oui La demande initiale se fait par le ou la conjointe française . Ensuite elle se poursuit ici au Cameroun par une audition qui est faite à l'ambassade au conjoint Camerounais.

Pal55

Donc je dois me rapprocher de ma mairie avec la demande que l'on peut teouver en ligne ? J'etais persuadé qu'une demande devait etre fait a5 l'ambassade ou au consultat francais au cameroun lors d'un de mes voyages...

Je vais rechercher sur internet...

Merci

Pal55

@Stefyblack:

C'est bien ce qu'il me semblait et que j'ai toujours entendu :

Comment faire une demande CCAM ?

En tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, vous devez faire une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l'ambassade ou du consulat de France du lieu de votre mariage. Vous devez fournir les documents suivants : Fiche de renseignements (remise par l'ambassade ou le consulat) complétée. Justificatif de nationalité française.

Stefyblack

@Pal55

La demande se prend sur internet et les informations sur la constitution du dossier.Et ensuite tu peux l'envoyer par valise diplomatique si tu en France ou bien le déposer à l'ambassade ici au Cameroun pendant ton séjour

Pal55

@Stefyblack

Bonjour,

Effectivement, je viens de voir sur internet qu'il etait possible de faire une demande de CCAM par courrier diplomatique.

Par contre, cous voulez surement dire qu'il faut télécharger et compléter les formulaires et les expédier au consulat de france à Yaounde ( je pense que nous nous marirons la bas ). Il n'y a pas de procédure en ligne a proprement parlé?

A quelle adresse et personne ou service exact avez vous envoyé la demande et quelle est la procédure exacte? C'est un courrier postal particulier à faire partir de la poste ountoute autre administration française ?

En sachant que je me suis rendu qu'une seule fois au Cameroun vous pensez que la demande de CCAM a des chances d'aboutir?

Si quelqu'un a des conseils sur cette demande de CCAM par voie diplomatique je serais interessé et reconnaissant d'en savoir plus.