½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un poste d'enseignant au Chili

Nine13

Bonjour,

Je suis une enseignante de SVT en poste en France et je souhaiterais intégrer un établissement secondaire au Chili, de préférence via l'AEFE.

Si certains enseignants sont déjà en poste au Chili, pourraient-il m'expliquer un peu les procédures? J'avoue que les questions se bousculent dans ma tête :

- à quelle période on intègre les établissements ? La rentrée semble en mars, non? est-ce que l'on peut intégrer en cours d'année?

- est-ce qu'il y a souvent des postes avec l'AEFE?

- si l'on a un poste avec l'AEFE est-ce qu'on a d'office un visa ainsi que le conjoint?

- dans l'attente d'un poste avec l'AEFE en détachement, est-ce qu'on peut d'abord obtenir un poste local en disponibilité?

- comment avoir un visa en règle pour postuler à un poste local? Je suppose que le visa est obtenu si on a une promesse d'embauche et c'est le serpent qui se mord la queue...

Bref, merci du temps que vous pourrez m'accorder pour me répondre ou m'orienter vers des infos claires.

A bientôt ?

Voir aussi

Créer une entreprise au ChiliMarché du travail au ChiliFaire un stage au ChiliTravailler au ChiliTravailler à Santiago