Bonjour,
pour y avoir résidé trois ans, je peux déjà vous dire que les changements ont été énormes dans le paysage urbain de la capitale, alors je peux imaginer les changements depuis les années 80. Je pense qu'une grande majorité de la population est encore rurale et donc peu ouverte aux changements qui se sont produits, et que malheureusement la capitale draine toute une population remplie d'illusions quant à ce qu'elle y trouvera, d'où le nombre croissant de miséreux et sans abris, mais je pense aussi que les petites villes du pays se sont agrandies, même si elles tournent au ralenti comparées à Addis Abeba, et que ceux qui ont la chance d'y vivre ont probablement changé de mentalité, en bien ou en mal. L'inflation des deux dernières années ne laisse personne indifférent et la population la subit de plein fouet malheureusement. Des porches des églises aux buildings en attente, inachevés, des quartiers en morceaux pour une reconstruction plus lucrative, la capitale change tous les jours. Et tous les jours on se demande pour qui ...
Nathalie G.