½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Colocation à Brighton

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

La colocation est-elle répandue à Brighton ?

Si c’est le cas, quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui sont à la recherche d’une colocation à Brighton ? Comment trouver le colocataire idéal ?

Existe-t-il des sites internet spécialisés ou peut-être des journaux à recommander ?

DÂ’ailleurs je me permets de vous rappeler quÂ’il existe une section colocation dans la rubrique petites annonces d'½ûÂþÌìÌà ;)

Merci dÂ’avance pour votre participation et pour vos conseils !

A bientôt,

Christine

±·´Çé³¾¾±±ð.µþ

Non ce n'est pas facile de trouver un collocataire. Il y en a mais il y a beaucoup de mauvaises surprises. Cela prend du temps de trouver quelque chose de bien. Il y a tout de même plusieurs site comme flatshare, easyroomy, et surtout sur Gumtree. C'est sur ce dernier que l'on trouve un maximum de choses. Après sur place il faut aussi se rendre tôt le vendredi matin en face des bureaux de presse pour récupérer le "friday ads". Il y a aussi le site internet de fridayads qui propose tout un tas d'annonce mais il faut être dans les premiers à appeler. Attention! si tu n'as pas de point de chute lorsque tu arrives, le logement coûte cher, et quelque chose de provisoire (quelques jours) se transforme vite en longue période. Cependant si tu es seul c'est beaucoup plus facile. Il y a beaucoup d'annonce pour les "no couple". Et pour trouver le colloc idéal, il n'y a pas de secret, il faut aller rencontrer la personne dans son appart et vois si il y a un "click" (= déclic) comme ils disent ici. Bon courage!

Harmonie

Bonjour ±·´Çé³¾¾±±ð.µþ et merci pour ces précieux conseils.:top:

Harmonie.:)

Articles pour préparer votre expatriation à Brighton

Tous les articles du guide Brighton