Suivre son conjoint en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
tout quitter pour suivre son conjoint qui part en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð nÂ’est pas facile, car on a lÂ’impression de tout recommencer à zéro.
Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð.
Vous êtes-vous facilement ²¹»å²¹±è³Ùé(e) à la vie en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð ?
Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?
Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?
Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ?
Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L’expatriation vous-a-t-elle permis d’en apprendre plus sur vous-même ?
Merci dÂ’avance,
Harmonie
en tous les cas en tant que mauricienne je crains que ce soit difficile car là -bas il y a très peu de gens de couleur.
mais sinon la vie est plus sympa, plus extravertie qu'ici.
il faut y mettre du sien je pense, mais une fois adoptée, vous vous plairez beaucoup !
Bonjour chocolat!
Merci pour votre aide
Armand
Bonjour Harmonie !
Je suis dans la même situation que toi.
Nous sommes en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð depuis peu, j'ai suivi mon conjoint car il a été muté en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð.
Nous sommes Bretons tous les deux et avant nous vivions à Cherbourg dans la Manche.
Je n'ai pas d'enfant et je ne travaille pas pour l'instant.
Je prends mes marques petit à petit et cela me ferait super plaisir de rencontrer d'autres français.
Nous vivons à Celje mais j'ai une voiture et je suis donc mobile.
Si tu veux m'écrire, voici mon adresse mail : marinette.gaudin@gmail.com
A bientôt j'espère.
Marie
Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'ai 25 ans et nous allons arriver avec mon conjoint et notre fille de 2 mois en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð, à Maribor,début mai.
Nous sommes actuellement à Lyon et nous devons partir pour le travail de mon conjoint.
Je serai ravi de connaitre des français en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð,car pas évident de partir dans un pays ou on ne parle pas un mot de Slovène!!!
A bientôt j'espère!
Bonjour,
Ecoute, je serais ravie de te rencontrer dès que tu seras arrivée.
Nous vivons à Celje, c'est à 30 min de Maribor et vu que j'ai une voiture c'est pas un soucis pour bouger.
Voici mon adresse email, je préfère que tu m'envoi un email : marinette.gaudin@gmail.com
N'hésite pas à me poser des questions, moi aussi j'ai 25 ans et j'ai suivi mon conjoint qui bosse en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð donc je pourrais t'aider et je serais ravie de le faire.
J'attends ton email.
Marie
Bonjour marie
Je vais également certainement venir vivre en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð pour suivre mon mari. Est ce que je peux t'envoyer un mail afin que nous puissions echanger a ce sujet? A bientot
Vanessa
@ Vanessa > A noter que le post de Marie remonte à 2012.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions.
Merci
±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý
Articles pour préparer votre expatriation en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð
- Ecole française à Ljubljana, ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð
Ecole française à Ljubljana
Elargissez votre recherche à tout le forum ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/banking.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)