Bonjour jerelsa
Dans votre message vous dites ' Vous sentez vous a l aise dans la société slovène? Personnellement, je ne me reconnais plus dans la France, tout m énerve et je ne me vois pas rester ici..' J'ai adoré car c'est exactement ce que je ressentais il y a 12 ans.
Vous dites aussi .'est ce le même sentiment pour vous en ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð? sentiment d être trahi, incompris, soumis, désabusé, ponctionné pour tout et n importe quoi...' PAS DU TOUT, c'est exactement le contraire, ici c'est un autre monde je me sent bien plus libre, compris et infiniment moins ponctionné que je ne l’étais en France (et je ne parle même pas d’insécurité car cela n'existe pas ici) . Comme de partout en Europe, c'est dur, le chômage est le principal fléau du pays mais les possibilités pour les personnes désirant créer une petite affaire sont très bonnes (administrativement et fiscalement parlant). Me concernant, je me sent vraiment bien ici. Bon, tout n'est pas rose, il n'existe pas de paradis sur cette planète mais ici, cela y ressemble beaucoup si vous savez comprendre et apprécier la mentalité d'ici. C'est bien que vous parliez tout deux anglais c'est indispensable surtout a Ljubljana, quant a parler la langue slovène ce serra le plus dur, c'est pas de la tarte. En ce qui concerne le coté 'Nature' , c'est génial et il y en a pour tous les gouts (sauf pour ceux qui aiment les déserts) . Au fait, ne comparez pas la ³§±ô´Ç±¹Ã©²Ô¾±±ð a la suisse, en général les slovènes n'aiment pas trop la comparaison. Bon, j’arrête pour aujourd’hui. Si vous le voulez, je peut vous fournir toutes les informations nécessaires concernant la vie et les coutumes ici, pour cela contactez moi directement.
A bientôt peut être.