½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Demande d'info sur le lieu d'habitation

Nouvelle discussion

familizen

pour la loc pour 6 eh bien cela dépends ou..
une case correcte prévoit quand même un minimum de 1000euros

Janette85

familizen bien daccord avec toi !!! 80 km vu de la metropole ca choque pas mais ici ca parait vite le bout du monde moi je suis sur st pierre et bosse sur st pierre mais quand je dois aller a st denis... et c'est rare ... franchement ca me saoule !!!!

GuestPoster458

Saint-Gilles  =  Bling Bling ? ?

Qui peut m'expliquer :/

familizen

eh bien bling bling car aussi appeler "z'oreilland",le st tropez de la run quoi!!
plus tu flambes et mieux sait ;-))
plus tu te montres,plus tu fais voir que tes pleins aux as,plus cela le fait a st gilles :lol::lol:
enfin bref,bcp de boutiques de luxe ect... tout vas avec loyer ,prix de l'immobiler ect.. mais franchement quiter la metro pour retrouver ça ...ben trés peu pour moi!

GuestPoster458

Oulala  je vois ! ... Hé bien ce qui est sur c'est que ce ne sera pas la que je m'installerai. Je reste sur ma première idée qui est Saint-Pierre. :D

Je trouve ca quand même triste de rester entre expats alors qu'on décide de changer de pays, forcément en apprendre sur la culture d'autrui..

Bref,chacun est libre de ses choix. :P

ccadoret

Bonjour à tous,

Je vais arriver sur l'île fin octobre et je vais travailler à Saint-Denis du côté de Sainte Clotilde je crois. Comme je n'aime pas trop les bouchons, je voulais savoir combien de temps on met si on habite à la possession. Sinon, de l'autre côté vers Sainte-Suzanne, c'est bien ?

Merci de votre aide.

familizen

Coucou a tous,
Pour te répondre ccadoret,mon homme a fait le Port/St Denis en 1h!! C'est une horreur au niveau bouchon de ce coté.. Par contre pour St Suzanne je ne sais pas..bye
Si tu bosse a St denis c'est claire il faut que tu sois au plus prés...

ccadoret

C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse familizen. Si quelqu'un a des infos concernant l'autre côté, vers sainte-suzanne, n'hésitez pas.

Merci

moun59

Bonjour, nous sommes arrivés en juillet sur l'île et nous habitons à Ste Marie et nous y sommes trés bien! Perso Ste Suzanne bof...Si tu veux d'autres infos jy répondrais dans la mesure du possible.

ccadoret

Merci de ta réponse Moun59. Et c'est comment Sainte-Marie ? As-tu une idée du temps de trajet (matin et soir pour aller au boulot) entre Sainte-Marie et Saint-Denis ? Et Sainte-Clotilde, c'est comment ?

Merci beaucoup de ton aide.

moun59

Bonjour Ccadoret, alors Ste Marie c'est plûtot tranquille et résidentiel (en tout cas là oû nous sommes),vert avec des "quartiers" qui s'étallent plus au moins en hauteur.Je ne sais pas si tu as des enfants mais je trouve qu'au niveau activités c'est dynamiqe,ensuite quand je vais à St Clotilde je mets environ 15 min mais je n'ai pas encore testé le boulevard sud à 8h du mat!Ste Clotilde je trouve que c'est un peu trop urbanisé pour moi mais nous connaissons un couple qui y vit et eux y sont bien..Pr en revenir à Ste Marie on est vite à St Denis et il ya  toutes les commodités:centre commercial,magasin de bricolage,cinemas, médiathèque, differents cubs de sport et des coins sympa pour se ballader/picnic etc...Jette un oeil sur le site de la ville pour te faire une idée. Voulà et bonnes recherches/réflexions!

ccadoret

Merci pour tes explications. J'ai 25 ans et je n'ai pas d'enfants. C'est vrai qu'un endroit un peu moins urbanisé peut être bien. Autre question, j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas se baigner sur la côte est. Est-ce vrai ? Où allez-vous pour vous baigner ? Rivière ?

Merci encore

moun59

Bonsoir, alors il n y a pas de plages à l'est pour te baigner il faudra aller à ouest ou sud .Dans l'est il te reste les cascades...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion