½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Paris > St Pierre... C'est pour bientot!!!

Nouvelle discussion

seb&stef

Bonjour!!!
Alors voilà encore 2 squatteurs de metro qui viennent s'installer à la reunion...!
sebastien 25 ans & stephanie 23 ans
nous habitons actuellement dans le 93 (mais seb a habité à la réunion pendant 2ans etant plus jeune)
nous voulons nous installer sur st pierre et nous comptons arriver 1er trimestre 2010 ( hé oui ca ne se fait pas comme ça )
plusieurs fois que je viens sur ce site, j'ose pas etc puis bon... je me dis y a pas de raison!

donc...on vient chercher des gens qui comme nous vont faire le pas ( suffit d'enjamber l'afrique ) d'aller vivre au soleil!!!

Peut etre a bientot!!!

hate d'y etre......

Jo Ann

Bienvenue :-)

Julien

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà seb&stef!

Tous mes voeux de bonheur à la Réunion :)

Julien ~ depuis Maurice

seb&stef

Merci merciii !!!:D

Le but est pour nous de connaitre l'experience de ceux qui l'ont deja fait, où qui sont "en train"...
Nous partons la bas avec quelques contacts, (sur st denis essentiellement) mais ni appart ni job... En revanche On a un ptit capital, le temps de trouver un emploi etc...
On espere trouver du monde!!!!:P
A bientot!!!:cool:

Seb & Stef

hadia

bonjour, je suis une marocaine, j'ai un appartement au maroc précisemment à rabat à vendre si vous êtes interessés contactez moi à hadia27@hotmail.com

dadouronron

bonjour,
je suis enseignante et vais faire ma demande de mutation cette année pour l'île alors je croise les doigts pour 2010....
J'arriverai avec le boulot mais les sous et le logement c'est une autre histoire...je serais plutot tentée par de la colocation.
A bon entendeur...
Audrey

Julien

Seb & Stef > Des expériences, et du vécu, vous en trouverez sur les blogs des expats à la Réunion ;)

dadouronron > bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ, peut-etre devrais-tu lancer une nouvelle discussion?

A bientôt,

Julien

seb&stef

Bonjour tout le monde!!!

C'est un bonjour ensoleillé car aujourd' hui il fait plus chaud a paris qu'a St Pierre!!! ( Bon ok .. la bas c'est l'hiver.. Mais quand meme! ^^)

@ Audrey: Nous ne cherchons pas a nous mettre en coloc desolée :/ En revanche, quand tu saura si tu es muté ou pas n'hesite pas a nous contacter car on sera sur place et on aura ptete eu vent de quelques plans pour des collocs! Ca sera avec plaisir, on commence a savoir combien c'est compliquer...!
Bonne chance pr ta mutation!!!!

@ Julien: Merciiiiii (encore?! j'ai l'impression de te dire que ca!!! ^^)

@ bientot!!!

fany

pour les colloques ou que vous alliez dans le monde pensez à l'auberge de jeunesse.
allez bisou

seb&stef

fany a écrit:

pour les colloques ou que vous alliez dans le monde pensez à l'auberge de jeunesse.
allez bisou

on prendra pas de colocation... mais pr lauberge de jeunesse c'est vrai que c''est une bonne idée le temps de trouver un appart

fany

ya les chambre d'hôte aussi très rependues ça peu dépanner
il y a aussi les hôtels avec formule longue durée et chambre équipé de kitchenette.
le studio en location saisonnière sont en revanche plus chers
je devrait obtenir des prix sous peu!!!
allez bisou

seb&stef

fany a écrit:

ya les chambre d'hôte aussi très rependues ça peu dépanner
il y a aussi les hôtels avec formule longue durée et chambre équipé de kitchenette.
le studio en location saisonnière sont en revanche plus chers
je devrait obtenir des prix sous peu!!!
allez bisou

Haaaa ca c'est de l'info!!! ca nous interesse!!! Chambre d'hotes je prefere pas en revanche on s'est renseigné pour un studio a st pierre en location saisonniere, ca nous reviendrai 600€ le mois On trouve ca correct mais c'est peut etre parce qu'on est en region parisienne et qu'ici et bien.. C'est les meme prix!!!
Tiens nous au courant en tout cas!!! et merci encore pr l'info!
Tu va t'installer sur l'ile ???

fany

et oui le 12 décembre pour quelque mois le temps de pouvoir m'installer à madagascar!!
je connais bien la réunion j"y suis resté plus de 25 ans
la reunion et mada son mes deux chez moi
j'y ai des souvenirs,des diplômes!!! des amis
mais ça fais 10 ans que je n'y suis pas retourné mes parents y sont et reviennent la semaine prochaine j'aurais du neuf!!!!
je pense m'installer dans le sud St pierre St louis après on verra!!
allez bisou

amelle-de-paris

Bonjour à Tous!

St pierre est un excellent choix pour s'installer, c'est une ville agréable et peut être un peu moins touristique que st gilles les bains!! C'est sur que les studios sont assez chers sur st pierre étant donné que c'est une ville assez côté... 

Je vous communique un lien trés utile sur les hébergements :  bedycasa.com/accommodations?q=reunion

Il faut cliquer sur « contacter » pour poser une question aux hébergeurs ou bien « réserver » en bas de la page au niveau des prix dans le cas d’une réservation.

Je pars dans un mois jusqu'au 8 janvier 2010 pour un peu de vacances, profiter un peu du soleil et faire du repérage!

A trés bientôt et donnez moi des nouvelles!

Amelle

seb&stef

Merci pour ce site que nous ne connaissions pas!!!:thanks:
En revanche niveau prix on ne trouve pas ca cher du tout on regarde regulierement et on trouve facilement ( à l'année) un 3 pieces neuf de 65 m² pour 650 € dans residence avec piscine!!!
Pour nous c'est le grand bonheur!!!:P
Nous avons deja reperé aussi une loc saisonniere, comme je le disais un peu plus haut... Haaaalala on a haaate!!!!!:cool:

Bonnes vacances!!!! profites en bien!!!

amelle-de-paris

MERCI!!!

Domi&vince

Salut seb&stef
Nous somme Belge et avons l'intention d'aller visiter l'île en début d'année en vue de nous y installer très bientôt, nous serions ravis de suivre votre aventure et peut-être se voir sur l'île
A très bientôt
domi&vince

shadown

st pierre est une ville agreable en general le sud est plus authentik evite louest il fait bon vivre mais la vie est chere je suppose ke tu le sai deja mai on sy habitu ca fai un peu flipper au depart kan tu fai t course mai on sy fait fau pa avoir des gout de luxe bien sur! les paysages son a couper le souffle il fau decouvrir la reunion a fond ca en vau la peine la reunion est unik authentik et mystik tu es en france bien sur mai elle a ga&rde son charme creole pa de racisme ici du moins je lai jamais ressenti il y a un melting pot impressionan de race ici c ca ki es bon niveau c pa plus cher kan france les 1000e ke tu paye a paris pour un t2 a la reunion tu as la villa avec piscine et jardin c un exemple bien sur donc lance toi et bon vent

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion