Bonjour titinette!
Je m'apelle Sara, je suis francaise et je suis au Chili depuis 2 ans. Moi aussi je suis arrivée ici par amour, mais l'amour d'un chilien...
J'aimerais pouvoir te donner tous les outils possibles afin de bien préparer ton arrivée, mais ce serait très long...!
D'ailleurs, pour info, dès septembre nous louons notre appartement: 40m2, 1 chambre, cuisine américaine équipée frigo, lave vaisselle, four, micro onde,s plaques vitrocéramiques, etc... Situé a 2 pas du métro, dans le coeur de Providencia qui est LE quartier pour travailler et vivre à Santiago. L'immeuble dispose d'une salle de sport, piscine, salle d'évenement, laverie, sauna, jacuzzi, salle de billard, ... réception et gardin 24h/24.
Ne te surprend pas, c'est très courant ici.
nous le louons 230 000 pesos par moi et tu dois compter 35 000 pesos de charges communes.
Ca c'était la petite info.
Quand tu vas arriver au Chili, tu vas surement etre surprise de la modernité de Santiago. Mais ne te méprend pas, malgré la grande modernité des immeubles, de l'organisation de la ville, tu découvriras lors de tes premiers mois ici un large manqeu d'expérience sur l'urbanisation, et l'utilisation des outils dont les chiliens disposent.
Si tu as visité les etas unis, tu verras que ca y ressemble beaucoup, d'énormes constructions, de tres grandes avenues, les centres commerciaux ont une importance capitale dans la vie des chiliens.
Tu dois éviter de vivre dans le centre de Santiago. En Amérique latine plus proche du centre tu es et moins c'est bien. En effet, les centre ville ne sont pas très cotés, malheureusement, ils sont laissés un peu a l'abandon et la délinquance a tendance a s'y installer. C'est cependant une grosse perte de patrimoine et je t'invite a decouvrir le centre de Santiago et ses musées fabuleux!!!
Le quartier le plus agréable pour vire est Providencia: Metro, bus, commerces, banques, centre d'affaires, parcs, verdure, piscine, vélo, ... C'est vraiment l'endroit le plus proche de tout, ou la vie est la plus facile, surtout quand on débarque au Chili.
Les centres d'affaires sont a Providencia et las Condes (la meme que Provi mais + chic encore).
Provi est simple, pas trop chic, mais tout le monde ne peut vivre ici.
D'ailleurs au Chili, les accès au logement, aux différents quartiers, et services sont extremes: Tu as tout ou tu n'as pas grand chose.
L'expérience de vivre ici est unique et grandiose, mais il faut venir l'esprit ouvert, et etre disposé a apprendre et tout connaitre. Le pays offre une variété unique en terme de géographique, de culture, de respect de la nature. C'est un pays qui avance chaque jour un peu plus. Les chiliens sont soit adorables soit trop ambitieux, mais de toutes facons ils ont beaucoup de choses a t'apporter. Ici, j'ai appris à mesurer la valeur de partager un bon moment en famille ou entre amis...
Le reste du pays, je t'invite a le decouvrir... C'est une merveille!!! Du nord du pays jusqua la Patagonie, le Chili est un pays fabuleux!!!
C'est vraiment compliqué de t'expliquer tout ca en un email. Et puis il y a aussi toute la partie administrative avec ton visa, si tu as besoin d'aide dis moi.
Je serais ravie de pouvoir t'aider davantage, si tu as besoin, n'hésites pas!!!
Et si tu veux des photos de mon appart, dis moi également!
A bientot,
Sara.