½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

lycée preparant l' ABIBAC á mayence

Nouvelle discussion

jean luc1

Staatliches Gymnasium Gonsenheim
An Schneiders Mühle 1
55122 Mainz-Gonsenheim
Tel: 06131-687062
(deutsche Schule mit deutsch-französischem Zug)

jean  luc ;)

mehdilahmar

bonjour
une idée du budget pour la section bilingue allemand français a Mainz?
merci!
Mehdi

jean luc1

Là on parle te   lycéens ,donc de jeunes qui ont 15-18 ans ,ayant fait leurs scolarité en Allemagne ou en France ayant un haut niveaux de langue. c est une filière spéciale.les  lycées allemands sont gratuits.la filières abibac sont réservé uniquement à ceux qui ont pris le français ou l allemand en 1eme langues étrangères en France ou allemagne.   Jean luc ;)

mehdilahmar

oui effectivement ma fille aînée aura 13 ans et ma cadette 10 ans quand on déménagera a Mayence et aujourd’hui elles sont scolarisées en France et elles vont commencer a apprendre l allemand d ici la rentrée 2020-2021 ( c est moi qui déménage en premier et puis la famille suit un an plus tard)
on a vu que le gymnasium Otto Schott avait ees classes bilingues preparant a l Abibac et on se demandait quel seraient les coûts  d inscription ? et si c est trop selectif dans ce gymnasium, quels sont les coûts dans un autre college avec classes bilingues mais peut être privé ?
merci d avance pour votre aide car on ne trouve pas trop  d’infos sit les frais d inscription sur internet et je crois que les établissements sont fermés en ce moment donc pas de réponse non plus...
bien a vous

jean luc1

Les lycées allemands sont gratuit,mais pour faire abibac,il faut avoir un bon niveau d’allemand, donc  est nécessaire de les inscrites danC la filière abibac en France.les lyces
¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ les frais de scolarisation varieentre3000-5000€ par ans et par enfants.une école internationale 10 000-15000€-le niveaux scolaire en Allemagne est plus élever.jean Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Mayence

Tous les articles du guide Mayence