½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Impôts à Madagascar

Nouvelle discussion

Julie

Bonjour à tous et à toutes,

il faut bien aborder le sujet... paie-t-on beaucoup de taxes et d'impôts à Madagascar ?

Quel est taux d'imposition à Madagascar ?

Comment fait-on pour payer ses impôts ?

A quelle date faut-il effectuer sa déclaration, et à quel(s) organisme(s) doit-on s’adresser ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julie

zitoune92

hello, je relance le sujet  c est interressant et important ca..
en tant que commercant investisseur ?
en tant que travailleur ?
taux de la ou des tva ?
impots sur capital immobilier ? (a part taxe fonciere)
:| ?

chollez jean jacques

bonjour,
commerçant et investisseur dans ton cas sont antinomiques .mais bien sûr que tu paies des impôts,que tu ne peux pas tout faire dans le secteur informel...et que tu es obligé de t'inscrire dans le fokontany,d'avoir ton carnet de fokontany....d'être inscrit au registre des étrangers,et d'y payer les droits...et de respecter scrupuleusement la loi(tu signes un papier dans ce sens pour la constitution de ton dossier)
et raha tsy faly ianao,dia mody!!!

LaurenceL

Bonsoir Zitoune, pour les prélèvements et taxes diverses je me base sur la France ayant remarqué que les chiffres étaient proches. Par contre pour les personnes à leurs comptes, il faut intégrer en plus un contrôle fiscal annuel avec redressement aléatoire (+ ou - cher) suivant la capacité du ou de la "chef d'entreprise" à résister... Laurence :)

zitoune92

bonsoir tlm,
merci bien, oui les controles annuels j avais compris ca a demi mots sur un autre post, pour cela je me dis etre employé (disons adjoint)c est peu etre mieux, pour les impots la paperasse et les tentatives de pseudos raket, car la patronne a la dent dure, moi le fisc va m embrouiller +, forcement.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar