½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa j-1 ou H1b ?

Nouvelle discussion

Liloulou

Bonjour,
j'ai parcouru ce forum très interessant et qui répond à de nombreuses questions.
Déjà : merci pour cette mine d'informations ! :)

J'ai cependant encore une petite question au niveau des visas.
Je suis en stage de fin d'études jusqu'en octobre et j'aimerai ensuite chercher un travail aux US.

J'ai du mal à voir la différence entre le visa J-1 qui s'adresse à :
- Etudiant ou jeune diplômé de moins de 12 mois (ce qui sera mon cas après mon stage)
- Diplômé Bac+2 de plus de 12 mois ou de 1 à 5 ans d'expérience
et le visa H1b pour les "titulaires d'un diplôme et/ou d'une expérience professionnelle équivalant à un "Bachelor's Degree" américain" (ce qui sera mon cas aussi)

Donc quelle est la bonne solution ?
J'ai cru comprendre que le visa H1b est très difficile à avoir vu qu'il existe un nombre limité de distribution + qu'il faut faire une demande le 1er avril pour un retour en octobre (ce qui est très long je trouve, quand un employeur cherche quelqu'un c'est pas pour dans 6 ou 8 mois...)
Et si je prends un visa J-1 je ne risque pas d'être considérée comme une "stagiaire" même si j'ai mon diplôme ?

Merci !

BenNY04

bienvenue sur le forum;

tu peux aussi tres bien commencer par un J1 (avec un salaire correct) et ensuite basculer sur un H1b...ca permet a l'employeur de te 'tester' et d'etre dispo plus rapidement.
de plus le J1 est plus facile a obtenir que le H1b...surtout pour un debutant dans le monde du travail.

good luck!

Elvatoloko

Liloulou a écrit:

J'ai cru comprendre que le visa H1b est très difficile à avoir vu qu'il existe un nombre limité de distribution + qu'il faut faire une demande le 1er avril pour un retour en octobre (ce qui est très long je trouve, quand un employeur cherche quelqu'un c'est pas pour dans 6 ou 8 mois...)

Oui, tout le monde est d'accord sur ce point. C'est a cause du quotta impose par la loi.   C'est l'une des contraintes du visa H-1b qui embetent.   Seulement, le visa H-1b n'est pas si difficile que ca a obtenir. La preuve, chaque annees tous les visa disponibles sont delivres... Beaucoup de personnes passent du visa F-1 (etudiant - qui te donne un an pour travailler dans ta branche apres 4 ans d'etudes - Optional Practical Training -) ou du visa J-1 au H-1b, ce qui fait que les beneficaires du visa sont deja sur place, travaillant avec l'entreprise, ce qui fait que ils n'ont pas vraiement a 'attendre' 6 - 8 mois pour que l'employe en question arrive sur place pour travailler. 

Le plus difficile de cet entreprise, c'est de trouver l'employeur qui soit dispose a sponsoriser pour le visa... Une fois ca en poche, cela passe tres bien du moment ou l'emploi en question requiert d'un diplome niveau licence. 

Liloulou a écrit:

Et si je prends un visa J-1 je ne risque pas d'être considérée comme une "stagiaire" même si j'ai mon diplôme ?
Merci !

Cela dependra de l'employeur...comme dit BenNY04, le visa J-1 est une bonne maniere de passer la porte d'entree dans le monde du travail U.S. Une fois ici, il te sera 100 fois plus facile de trouver un employeur qui te fasses un H-1b.

La solution: 1) Visa J-1, puis ensuite, 2) Visa H-1b

Bonne chance!

Liloulou

Ok d'accord, donc d'abord J-1 puis éventuellement le transformer en H1-b.
Par contre le visa F-1 c'est pour les étudiants (inscription à l'université obligatoire) donc pas possible pour moi ! (fini les études! lol)

Par contre si je prends un J-1, il faut que je postule aux offres pour stagiaire ? oubien je peux postuler aux offres d'emplois direct ?

BenNY04

tu peux postuler aux 2.

Liloulou

All right ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Je me lance dans la recherche de jobs maintenant que j'en sais plus sur les formalités ! =D

BenNY04

good luck!

expatavie

Le visa J-1 est le plus approprié et ne s'adresse pas qu'aux étudiants ou jeunes diplomés. Le visa H1B est très compliqué à obtenir.
Il est aussi possible de gagner sa carte verte à la loterie. Tu peux voir plusieurs articles sur les visas possibles sur:

Liloulou

Oui, j'ai pas mal consulté ce site aussi qui est très complet !
Merci pour ton aide expatavie ;)

s0lenn

Bonjour,
Je me permets de te donner ce lien : , qui pourra t'aider dans tes démarches si tu postules finalement pour ce visa là. J'ai obtenu le mien en Avril 2012 et j'ai décris toutes mes démarches à cette page de mon blog. Personnellement je pars en stage en Floride avec ce type de visa.
Bon courage pour cette étape "formalités" ! =)

lucilleusa

Hello,

J'ai trouvé un lien qui explique bien la loterie pour les visas H1B :

Si ca peut aider certaines personnes   :rolleyes:

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis