½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre au Danemark

Nouvelle discussion

Ness Stella

Bjr,

Est -il nécessaire de savoir parler Danois pour y vivre > je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, je parle Italien et Anglais.
Merci.

Millou12

Bonjour,
je suis au Danemark depuis peu de temps mais je peux dire qu'il n'est pas nécessaire de parler Danois pour vivre ici. Les Danois, en grande majorité, parlent très bien anglais.
Après je crois que comme partout, c'est toujours mieux de connaitre au moins quelques mots de la langue locale ;-)
bye

pespousse

bonjour millou, je suis en france et j'aimerai bien aller vivre au danemark j'ai vu sur le site le niveau de vie et tout, je pense que pour un smic de 2500eur, un appartement de 700eur est pas trop cher!!
mais je sais pas esq c pas trop dificile pour trouver un travail, un aparte, ...
pour quelqu'un qui sais meme pas dire bonjour en danoi, et qui se debrouil en anglais mais pas excellant non plu..
merci d'avance pour votre aide.

Millou12

Bonjour,
Pour commencer, le Smic n'est pas à 2500€ au Danemark.. le niveau de vie est assez élevé mais pas à ce point là..!! et c'est assez flexible comme système, c'est pas comme le smic que l'on connait en France.
Les loyers sont assez chers, et ça peut être dur à certains périodes de trouver un logement sympa, même pour les danois...
Pas forcement évident de trouver un boulot si tu parles un anglais moyen et pas Danois mais qui ne tente rien n'a rien. Par contre les formalités pour séjourner longtemps sont assez longues et ils sont très exigeants, même si tu viens de l'UE. (Je ne reste que quelques mois et j'ai déjà trouvé ça lourd..)
Voila, en espérant que ça puisse aider..

pespousse

pour m'aider et aider les autres participants, j'aimerai bien que vous m'expliquer comment vous trouver ca lourd, et quel sont les formalitées de sejour,j'ai croyé qu'un européen peux sejourner et au pire demander un tittre de sejour nimporte ou en europe!!

Millou12

j'ai trouvé ça lourd car il faut montrer un certain niveau de vie (tout dépend du statut : étudiant, travailleur... en tant que stagiaire ça a été un peu compliqué) et tout un tas de papiers à remplir, des administrations à visiter ect.. mais c'est sur que ça reste plus facile pour les européens...
Pour plus d'infos voir le site de l'ambassade de france.
  ambafrance-dk.org/spip.php?article365]amba france[/url]

dad5151

Salut a vous, j'arrive au Danemark le 2 Mai, le seul avantage est que j'ai déja le boulot sur place, le logement aussi. Par contre je ne parle pas un mot de Danois, et mon anglais est assez moyen.

Bref si vous avez des conseils pour moi (a part celui de me remettre a l'anglais, je m'y attele deja),et si c'est possible de rencontrer des francophone sur place ce sera avec plaisir.
De toutes facon je suis la le 2 Mai!!

Articles pour préparer votre expatriation au Danemark

Tous les articles du guide Danemark