½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ouvrir une école

Nouvelle discussion

candicegilbert

Bonjour à tous,

J'envisage d'emménager très bientôt à Saint Domingue, avec le projet de créer une école primaire plutôt à notre style européen: horaires 8h30 - 15h30, avec un programme de cours en français, en anglais et en espagnol, et une pédagogie orientée Freinet, un système de garderie, de cantine, etc.

Je dois encore me renseigner pour plusieurs choses, mais je souhaiterais savoir si certain d'entre-vous ou de vos connaissances connaissent cette pédagogie et souhaiteraient intégrer ce projet en tant qu'enseignant?

Candice

Armand

Bonjour Candice!

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Armand

la ciguapa

Bonjour Candice,

Félicitations pour votre projet! Connaissez-vous la Rep Dom? Dans quelle partie de St Domingue souhaiteriez-vous vous installer?
Je parle couramment les trois langues que vous mentionnées et ai enseigné plusieurs années déjà. Je crois que pour répondre à votre question des réponses d'ordre pratique s'imposent un peu. Avez-vous déjà pensé à la rémunération des enseignants? Aux logements?

laurepdom

Bonjour!

J'ai créé il y a bientôt 7 ans, une petite école familiale sur Rio San Juan, le CFDEL.
Je ne fais quasiment pas de publicité car je ne veux pas trop augmenter mon effectif, mais grâce au bouche à oreilles (qui est pour moi la meilleure pub), je ne désemplis pas!

Mon expérience s'affine chaque année et si je peux vous apporter mon aide, n'hséitez pas!

Mon mail cfdel.riosanjuan@yahoo.fr

Bonne chance dans votre beau projet!
Laurence

pascale11

Bonjour Candice, tres beau projet qui permettrai d'avoir une autre alternative au Lycee Francais.

Sylver Gomis

Bonjour,
Ma fille a travaillé pendant 17ans1/2 en pédiatrie en hôpital a Toulouse, depuis 4ans1/2 elle a un emploie de responsabilité en crèche a La Réunion, ma petite fille vient d'obtenir le BAC avec une bonne note en langue Espagnol elle est en 1ere année de BTS-SP3S (Science Pratique des Secteurs Sanitaires et sociales) nous pensons faire un 1er voyage a Saint Domingue pendant les vacances scolaires 2014 avant d'envisager notre départ en R.D..
Si vous avez ouvert votre école et s'il y a une possibilité d'entente pour le développement de votre établissement pourrions nous avoir un entretient pour plus d'informations. 
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement ............ Sylver Gomis ..........

clegypte

est- ce que avez réalisé votre projet?  j'ai une amie professeur au primaire qui veut s'expatrier en R.D....

Sylver Gomis

Bonjour,
En fait nous avons abandonné notre projet d'expatriation en R.D. ou nous avons des amis car c'est un Pays ou il y a peu ou pas de sécurité. Par contre nous faisons un voyage de reconnaissance au Costa Rica du 1er au 20 Août a Puntarenas ou nous avons également des connaissances, si la vie nous convient nous déciderons d'aller vivre plutôt dans ce Pays qui serait le plus calme et le plus sécurisant d'Amérique Centrale.
N'hésitez pas a m'envoyer vos messages si vous avez des questions, je vous répondrais dans la mesure du possible, vous pouvez également nous téléphoner, nous habitons Le Port 97420 La Réunion le téléphone est sous le nom de ma fille Marie-Ange Gomis (depuis la France 0262 71 56 16) nous avons actuellement 2 heures de décalage en +12 heures en Métropole 14 heures ici.
Cordialement .......... Sylver   Gomis ..............

Sylver Gomis

Re bonjour,
J'oubliais de vous transmettre ma messagerie : xxx ou xxxx ou encore xxx
............ Sylver  Gomis ........

clegypte

Est-ce que ce projet est toujours d'actualité?

CARDIN

Bonjour

Votre projet est il toujours d'actualité ?

frantzstfleur31

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section emploi du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue