½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

devenir Courtier Immobilier en république dom

Nouvelle discussion

billyjos37
bonjours je cherche je cherche a inciter un membre de ma famille qui reside en republique a devenir courtier immobilier a DR je voudrais savoir qu'elle serais les etape a suivre et aussi qu'elle serait les cout encourue si je lui paie la formation

Modéré : Veuillez publier uniquement en français.
Merci.
G.V.
Guineo Verde
Bonjour billyjos37.

Il n'y a aucune formation pour devenir agent immobilier.
Il n'y a aucune règle.
C'est un marché sans foi ni loi, sans exclusivité ni contrat.

Les mêmes biens peuvent être en vente dans 5,6,7... agences différentes.

Les immobilières évitent même de publier les photos de façade et de mentionner l'adresse des biens en vente afin que d'autres agents ne parviennent pas à les localiser.

Cordialement.
G.V.
Monique Dumais
J'ai lu votre message, ce que je comprends c'est que N'importe qui peut se prétendre Agent immobilier, il doit sûrement y avoir des lois sur l'immobilier ou à savoir le montant des taxes de vente ETC.  ***  Donc est ce que je peux louer une Villa et y exercer un Bed & Breakfast ??  C'est un projet que j'ai en tête.  Merci
billyjos37
@Guineo Verde

Donc si je comprend bien il n’y aucune formation quel quel soit pour avoir de certification afin d’être qualifier pour être courtier immobilier en république dominicaine, c’est dure a croire surtout que la dernière foix que j’y ai mis les pied il y’avais pas mal de projet em construction qui vend ces projet ou en font la promotion pr la vente c’est certainement pas Mr ou Mme tout le monde
Guineo Verde
@Monique Dumais

L'achat d'un bien et sa location ultérieure sont deux choses différentes.

ACHAT :
L'agent immobilier se charge de faire la publicité et faire visiter les lieux. S'il est compétent, il peut aussi donner des infos mais les renseignements concernant les lois et les taxes doivent vous être donnés par votre notaire (de confiance) avant l'achat.

Vous êtes bien sûr libre de louer votre villa en Airbnb, si vous êtes sur place vous pourrez recevoir les clients vous-même, sinon vous devrez avoir recours à une agence immobilière ou à quelqu'un de confiance.
Guineo Verde
@Guineo Verde

Donc si je comprend bien il n’y aucune formation quel quel soit pour avoir de certification afin d’être qualifier pour être courtier immobilier en république dominicaine, c’est dure a croire ...
- @billyjos37

Que puis-je vous dire de plus ? Si vous ne me croyez pas venez vérifier vous-même ...
phico95
Si je peux confirmé les dires de GV …d’un pays à l’autre les lois locales doivent être appliquées mais aussi les manières de travailler avec les obligations de connaissance et/ou de diplômes. En france **

Philippe, nous apprécions votre participation mais votre long paragraphe concernant la France étant hors-sujet,  il a été supprimé. Une des règles de base du fonctionnement du Forum est que les réponses doivent avoir trait exclusivement à la République dominicaine et répondre uniquement à la question qui a été posée.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
G.V.

Genevieve Montan
Je sais qu'il y une formation en ligne offerte à la PUCMM en gestion immobiliaire en Rep Dom. le cour dure à peu près 3 mois à 2 jours par semaine mais c'est en espagnol. Le prix est environ 500$ canadiens. Il vaut mieux avoir une formation pour faire ce travail et mieux connaître les règles du pays. Bonne chance dans vos projets !
phico95
Merci pour l’info mais où sont les «  règles » ?
Guineo Verde
Bonjour Philippe,

Bien à vous.
G.V
nancy blais

@billyjos37

jaimerais connaitre la reponse svp. je serais interresse

merci nancy

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine