½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Hangzhou (Province de Zhejiang)

Nouvelle discussion

Coraille

Bonjour, je vais bientôt à Hangzhou, a 2h en dessous de Shanghai.
Est ce que certain ont été à L'Université qui est là bas?
Tous les guides disent que c'est une villes magnifiques (et une destinations de vacances idéale pour les chinois).

Est ce que choisir de faire ses études à Hangzhou est bien? ou vallait-il mieux penser à HK, Shanghai ou Beijing, voire Canton?

merci

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Coraille.

Avez-vous pensé à télécharger le guide Chine?
Il pourrait peut-être vous être utile ;)

Cordialement
Armand

Coraille

Bonjour,

Oui je l'ai bien pris. D'ailleurs les guides d'½ûÂþÌìÌà sont vraiment intéressant, clair et bien faits.
Je me suis acheté un autre guide sur toute la chine...

Mais ces guides ne sont pas "les récits des étudiants"...

Merci beaucoup Armand :))

fanfan

Bonjour Coraille...

Je viens d'avoir une proposition de bourse pour un master
aux beaux arts de Hangzhou...

Je suis à la recherche d'informations sur la vie étudiante et la scène artistique locale.
Si tu as des infos ou si tu veux prendre le temps de me faire part de ton expérience,
ce serait super.

Bien à toi, fanfan.

Christine

Bonjour fanfan,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Hangzhou pour plus de visibilité. Celle-ci date depuis 2012.

Merci,
Christine
½ûÂþÌìÌÃ

Articles pour préparer votre expatriation à Hangzhou

• Étudier en Chine
    Étudier en Chine

Selon le classement mondial des universités QS de 2023, la Chine abrite certaines des meilleures ...

• Écoles françaises en Chine
    Écoles françaises en Chine

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Les universités en Chine
    Les universités en Chine

La Chine est une destination qui attire de plus en plus d'étudiants étrangers. Renommée dans ...

• Travailler à Hangzhou
    Travailler à Hangzhou

Divers secteurs de la ville de Hangzhou sont à la recherche d'expertise étrangère. Vous ...

• Se loger à Shanghai
    Se loger à Shanghai

En tant que métropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatriés du monde ...

• Acheter un bien immobilier à Shanghai
    Acheter un bien immobilier à Shanghai

Shanghai a toujours figuré en tête de la liste des villes où l'immobilier est le plus cher ...

• Se loger en Chine
    Se loger en Chine

Parmi vos priorités une fois expatrié en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...

• Se loger à Beijing
    Se loger à Beijing

En choisissant d'aller vivre à Beijing, le logement fera partie de vos principales préoccupations. ...

Tous les articles du guide Hangzhou