½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre et travailler en RD

Nouvelle discussion

Micaco

Bonjour :)

Après 2 séjours en RD en moins de 6 mois, j'aimerais m'installer dans la région de Punta Cana/Bavaro/Macao, partie de l'île que je connais le mieux.
Je repars ce mois d'août pour 1 mois. J'envisage ensuite de repartir pour une durée de 3 mois à partir de novembre afin de bien prendre mes marques et de rechercher un emploi activement.

J'aimerai savoir s'il est facile de trouver un emploi dans le domaine de la santé (je suis infirmière en Belgique), que ce soit dans une ONG, des hôtels ou comme auxiliaire de vie, etc...
Maintenant, travailler dans le domaine du tourisme ne me dérangerait pas du tout, même si je n'ai que très peu d'expérience! Je serais prête à apprendre. Alors pourquoi pas travailler pour des hôtels, des excursions, dans la restauration, ou de la vente!
Si vous connaissez des gens qui recherchent, je suis preneuse!

Et finalement, j'aimerai savoir, comment il faut préparer son départ de la Belgique (impôts, mutuelle, assurance, ... etc).
Je veux tout savoir !!!

Je souhaiterais vraiment vivre cette expérience...

Merci,
Micaco

Voir aussi

Offres d'emploi en République DominicaineTravailler en République dominicaineCréer une entreprise en République DominicaineTravailler à Santiago de los CaballerosTravailler à Puerto Plata
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Micaco.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Sachez que vous avez la section emploi en République Dominicaine à votre disposition. N'hésitez pas à y poster une annonce. Cela pourrait vous être utile.

J'espère que d'autres membres vous renseigneront dans votre domaine professionnel.

Bon courage,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Yann Darius

Bonjour,

les quelques infos que je peux vous donner.
le Club med de Punta Cana, travaille avec du personnel expat, je sais qu il recrutent periodiquement, ce serait une bonne transition.

Club Med 809 686 55 00
c est le numero direct de punta cana.

la seule clinique a ma connaissance qui pourrait ete interressée par du personnel expat ( a tarif local ) Hospiten, car il recoivent enormement d etrangers et donc des francophones, du personnel califié qui parle Francais, ca devrait pouvoir les interresser.

HOSPITEN BAVARO
Carretera Verón-Punta Cana. R. DominicanaTEL: 809-686-1414 FAX: 809-686-7869

Bonne Continuation.

infosdomingo

Travailler à Haïti est une solution risquée compte tenu de la situation sécuritaire de ce pays.
Beaucoup d'expats qui y travaille ont laissés leur famille en RD.
Les enfants d'expats de Haïti sont très nombreux au lycée français de Santo Domingo.

durrieu

bonjour!
je suis à la recherche d'une auxiliaire de vie pour m'aider à m'occuper de ma mère (malade d'Alzheimer) 5 heures par jour pour 300 euros mensuels, logement neuf indépendant fourni près du lieu de travail. Voici mon email : yvettedurrieubis@hotmai.fr je vous donnerai plus de précisions.
à bientôt.

Yann Darius

Bonjour Yvette Durrieu,

je n ai pas saisi votre lieu de residence, pouvez vous detaillez...
merci

cathysuite

Bonjour Yvette,

Si vous êtes sur la République Dominicaine, trouver quelqu'un devrait être relativement facile.
BonjourYvette,

Pouvez-vous nous dire où vous vivez et pour quelle ville vous désirez cette aide ?
Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver quelqu'un si c'est en République Dominicaine.
Bien cordialement.

durrieu

Bonjour Yann et Cathy! je vis sur une colline à Las Galeras à 600 m de lhotel tout inclus grand paradise samana. J'ai passé une annonce sur le site, j'attends des réponses. Merci

Yann Darius

Bonjour,

Ce budget vous permet de pouvoir employer une infirmiere professionelle a temps plein, et sans avoir a la loger. Vous devriez trouver facilement du personnel dominicain, si vous n avez pas de probleme avec la langue espagnole, sinon il y aussi du personnel haitien Qualifié qui est disposé a venir travailler en Rep Dom.
Je peux vous mettre en contacte, si toutefois vous ne trouvez pas de solution locale.

durrieu

rebonjour!
j'ai déjà essayé sur place avec des amies dominicaines, mais ma mère ne comprend pas l'espagnol et je m'oriente donc vers une recherche ciblée : personne parlant français quelle que soit son origine, infirmière ou pas, pourvu qu'elle soit patiente avec des nerfs solides; ma mère est valide et ne reste pas en place, c'est un travail un peu difficile, ce qui explique le salaire offert.
Si vous avez quelqu'un de sérieux et d'honnête, je veux bien faire un essai. Merci

Yann Darius

Je recherche qq chose pour vous, il faudra attendre maintenant mardi, puisque lundi est jour ferié. Je vais vous donner deux regles de base pour que les choses marchent bien ici,
1) il faut faire jouer le parrainage , la recomendation, lorce que vous recherchez du personnel.( ce que je suis en train de faire pour vous trouver une Haitienne infirmiere)
2) guarder en memoire, et cela est tres important, que ce que vous voyez comme un geste genereux envers autruit, peut etre percu comme un signe de faiblesse, et sera exploité ensuite en votre defaveur.
N offrez pas tout de suite 15000 pesos (300 euros) + le logement, car dans trois mois l employee vous demandera une augmentation.
De plus plus 5 h / jour ce n est pas du temps complet, et le personnel de maison est habitue a travailler le samedi.
Je vous recontacte en privé, des que j ai une bonne nouvelle

durrieu

bonjour!
merci d'avance, de mon côté je continue mes recherches (par recommandations bien sûr) - 5 h par jour du lundi au vendredi est suffisant, cela me permet de me reposer. Garder une personne atteinte de cette maladie demande beaucoup de forces, les 5 h en valent 8 et plus parfois croyez-moi! Merci encore à bientôt!

Yann Darius

Bonjour Yvette,

Comme je vous l avais promis, j ai donc fait des recherches, et j ai une candidate pour vous, une personne qui a le profile adecuate.
- infirmiere de prof
- parle Francais
- ok pour les conditions que vous offrez ( j ai annoncé 12000 pesos soit 240 euros, ce qui vous laisse une marge de maneuvre en fonction de la qualité du service que vous donnera cette personne)
- cette personne est recommandée donc c est point tres positif.

durrieu

bonjour!
merci beaucoup! voici mon email : yvettedurrieubis@hotmail.fr donnez-le lui pour qu'elle prenne contact avec moi et ensuite je lui donnerai mon numéro de téléphone - et la prochaine fois, trouvez une minute pour finir de faire les 20 m qui vous séparaient de ma maison! j'espère que vous avez apprécié notre colline! je vous tiens au courant du contact avec cette personne et quelle qu'en soit l'issue, je vous remercie bien sincèrement de votre travail,
yvette

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine