½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ramener des produits de france

Nouvelle discussion

marionbesseau

je rentre en france pour quelques mois et j'aimerai ramener ici, un peu de fromage, de la moutarde, du nutella... quelques produits qui se trouvent ici hors de prix.

Pouvez vous me dire un peu si vous l'avez deja fait, quelle quantité, s'il y a des regles precises a ce sujet ou si c'est relativement tranquille. conaissant la douane argentine ca ne devrait pas poser tant de probleme, mais bon je veux pas non plus avoir de soucis pour un kilo de fromage et un pot de nutella...

merci de votre aide!

electricmuse

Moi, je n'ai jamais ramené de fromages, surtout des paquets de biscuits et des bonbons. En ce qui concerne le fromage, j'ai entendu dire qu'ils devaient être emballés sous vide et gardés en soute. À vérifier! Bon voyage !

Pichona

Bonjour,
Effectivement, il vaut mieux les emballer sous vide et en soute ! Pour les fromages au lait cru, officiellement c'est interdit... Le nutella c'est sans problème. Ensuite, tout est une question de chance. Généralement en entrant par Ezeiza ça passe, les douaniers ont bien trop de travail pour se préoccuper de ça... Par contre sur des aéroports provinciaux, ça ne passe pas. Exemple, entrer en Argentine par Mendoza après avoir fait étape au Chili, il y a de grandes chances pour qu'on vous confisque le tout...
Bonne chance !

johanny

bonjour, de retour d'un d mes voyages 'année dernière en France, j'ai pu ramener trois 3/4 de roquefort mais dans des valises différentes et sous vide. Je n'ai pas eu de problème car j'ai dit que je ne n'avais pas de produit laitier mais cela est interdit. Au pire, il te le sequestre. A toi de tenter ou non. Pour ma part le nutella et la moutarde de dijon je l'achète ici en Argentine.
cordialement
johanny

Pichona

De plus, on vous fait parfois remplir un papier attestant que vous ne transportez rien... Si pas de papier signé, pas de problème, on vous séquestrera au pire la marchandise, rien de plus... Par contre, si vous avez du remplir une "declaracion jurada", là vous avez menti, et une amende salée vous attend également...

Articles pour préparer votre expatriation à Buenos Aires

Tous les articles du guide Buenos Aires