¶Ùé±è²¹°ù³Ù
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Après une lonnngue réflexion et un bon triturage de cerveau nous avons décidé de quitter Maurice. On ne repart pas aigris, ni malheureux, on a vécut une très belle année ici, c'est juste un choix de vie!
J'ai mis une petite annonce dans la section voiture car on vend la notre. /fr/annonce/afriqu … --000.html
La Bernique
Hello,
vous repartez en France, ou dans un autre pays ?
(tous mes voeux de réussite!)
Bonne décision.
L'Ile Maurice, c'est bon pour les vacances.
Mais tout quitter pour y vivre, c'est un mythe.
Tout le bonheur à vous! Bon retour, et bonnes nouvelles aventures !
Alaintier,Je crois que Maurice t'a accueilli aussi? non?
C'est une Terre d'accueil ! Chacun son expérience et ne sois pas aigri! Moi, Maurice m'a réussi, j'aime Maurice et c'est ma Terre d'accueil comme ca aurait peut etre pu etre un autre pays! Arrete de dénigrer Maurice!
mainak29 a écrit:Tout le bonheur à vous! Bon retour, et bonnes nouvelles aventures !
Alaintier,Je crois que Maurice t'a accueilli aussi? non?
C'est une Terre d'accueil ! Chacun son expérience et ne sois pas aigri! Moi, Maurice m'a réussi, j'aime Maurice et c'est ma Terre d'accueil comme ca aurait peut etre pu etre un autre pays! Arrete de dénigrer Maurice!
Don't feed the troll comme on dit... Alaintier, tu as le droit de donner tes opinions mais dénigrer un pays de la sorte alors qu'il t'a accueilli... No comments. Peut-être que cet accueil n'a pas été chaleureux parce que tu es aigri, justement !
Labernique, je vous souhaite tout le bonheur du monde, ailleurs J'ai lu ton post, ta décision est sage. Si c'est pour votre bien, alors foncez
Julien, on rentre en France pour le moment car nos deux jobs nous y attendent. Ensuite on ne sait pas, pourquoi pas aller voir ailleurs, l'expérience ici nous a donné envie de découvrir autre chose!
Alaintier, je ne sais pas si la décision est bonne ou mauvaise, on a beaucoup hésité, mais en tout cas c'est la notre donc c'est la meilleure ! Tout quitter pour y vivre ça peut être vraiment difficile, mais ce n'est pas un mythe, ça dépend des priorités de chacun...
Merci Mainak29, je te souhaite aussi une bonne continuation dans tes projets!
Sche merci, en tout cas la décision est réfléchie ! Bonne route à toi aussi.
labernique a écrit:Merci Mainak29, je te souhaite aussi une bonne continuation dans tes projets!
.
Merci Labernique, les miens avancent! avec une installation début de l'année prochaine. Comme quoi, on peut le faire!
Tout dépend dans quoi, comment,...
Tu as raison, c'est votre décision, c'est la best!!!!
Coucou,
Bon retour Labernique, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure !!
°¿³Ü³¾³¾Ã©
Bonswar,
Je regrette seulement que nous nous soyons rencontrer il y a peu de temps, mais de toute façon, vous reviendrez en vacances à Maurice !
et... au plaisir de se revoir avant votre départ
Shé, Mainak
Ne prenez pas la mouche ! Même Triton le chante
"L'île Moris, ce en ti lil sérié pou pass vacances
mé pou le rest ou bizin bocou réfléchi
... Bizin bocou la monnaie, bocou relasyion, bocou pitay...
Nous connaissons tous les raisons qui attirent les gens vers Maurice, mais aussi celles qui font que beaucoup partent ou repartent qu'ils soient Mauriciens ou étrangers.
que le vent toujours vous porte là où vous serez heureux, bonne continuation et ..Kenavo!!
Isa Mauritius
Bonne continuation dans votre nouvelle vie en France ou ailleurs. alaintier tu ferais mieux de la tourner 7 fois dans ta bouche avant de l'ouvrir. Si tu n'aimes pas Maurice arrete de venir ici et crois moi ca nous empechera pas de dormir!!!
Sekoia a écrit:Bonswar,
Je regrette seulement que nous nous soyons rencontrer il y a peu de temps, mais de toute façon, vous reviendrez en vacances à Maurice !
et... au plaisir de se revoir avant votre départ
Shé, Mainak
Ne prenez pas la mouche ! Même Triton le chante
"L'île Moris, ce en ti lil sérié pou pass vacances
mé pou le rest ou bizin bocou réfléchi
... Bizin bocou la monnaie, bocou relasyion, bocou pitay...
Nous connaissons tous les raisons qui attirent les gens vers Maurice, mais aussi celles qui font que beaucoup partent ou repartent qu'ils soient Mauriciens ou étrangers.
Merci Sekoia, ravie d'avoir pu de rencontrer avant notre départ !! Et effectivement on reviendra
Merci Oumme, ISA et Magetfran pour vos messages. Bon il nous reste exactement un mois pour profiter comme il se doit de l'île Maurice !
bonjour, toute personne a droit a donner sont avis pourquoi pas Mainak 29 je ne lui donne pas tout à fait tort car moi je suis résident depuis très longtemps mais je préfère y passer quelque mois de l'année et faire le va et viens avec la Belgique pour ne pas tomber dans la routine. Je passe les mois d'hiver Mauricien en Europe et les mois d'été Mauricien a Maurice.J'aime Maurice pour c'est plages le soleil et la chaleur humaine .passer tous une bonne semaine.
Alors, chacun fait son choix! chacun décide de la facon de vivre le mieux à maurice ou ailleurs. Le tout est de bien le faire!
Mais il y a quelques mois quand j'ai décidé de venir vivre à Maurice, Alaintier m'a envoyé un MP dénigrant totalement Maurice et étant insultant envers les Mauriciens. Tentant de me décourager à venir. La preuve qu'il n'a pas réussi!
Et c'est cette facon que je n'aime pas. Ce message sera peut etre modéré, mais il sera passé un peu.
Il laisse le message à Labernique en lui disant, tu as fait le bon choix. C'est son choix, pas celui d'alaintier. Il n'a pas à juger!
Par exemple, j'ai pris le choix de tout quitter pour y vivre parce que je sais que je vivrais mieux à Maurice. Je me sentirais mieux. Mais c'est un choix personnel.
Et tout le monde n'a pas l'opportunité de pouvoir faire l'aller retour toute l'année.
Si vous vivez bien de cette facon tant mieux. Moi, je sais que je vivrais mieux à maurice qu'en France.
Cela aurait pu etre un autre pays, mais les choix de vies ont fait que ca a été Maurice.
Salut,
Chacun est différent et donc chacun a son avis. C'est cela qui fait la beauté de notre monde.
N'oubliez pas une chose: " vous pouvez quitter Maurice mais Maurice ne vous quitte jamais".
Peace!
Raphone a écrit:N'oubliez pas une chose: " vous pouvez quitter Maurice mais Maurice ne vous quitte jamais".
Peace!
Je ne sais pas si ca fait cet effet avec les autres pays...
Maurice, on ne te quitte pas comme ca!
Maurice, c'est tous les jours depuis 1 an et demi, alors que j'ignorais l'existence de ce "caillou" avant !
Bonjour.
Ce serait mieux si on pouvait se calmer un peu!
Sachez que vous avez un bouton "Signaler" que vous pouvez utiliser en cas soucis.
Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð
oui oui ´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð,
je me calme, c'est pas l'objet du topic ici
Comme dit Raphone : Peace
Bonjour à tous,
Chacun est libre de son choix d'y rester ou pas sur cet ile paradisiaque. Parfois les commentaires sont contradictoires, ou mauvaise compréhension fait couler beaucoup d'encres et de constat infondé !
Peut être que Alantier voulait dire simplement qu'il faut bien réfléchir avant de quitter son pays natal, que la vie n'est pas facile à MU, nulle part d'ailleurs !
Je pense qu'il y a plus d'expatrié qui partent à l'Ile Maurice que l'inverse et cela montre que la vie est belle... (qu'en pensez vous ?)
Vivre définitivement à l'Ile Maurice peut être difficile et compliqué pour certains, et cela ne m'étonne pas trop. Il n'y a pas que le soleil/plage dans la vie ....
Ceux qui s'adaptent, qui restent, qui s'intègrent, un grand bravo et surtout bon vent.
dchelva a écrit:Bonjour à tous,
Chacun est libre de son choix d'y rester ou pas sur cet ile paradisiaque. Parfois les commentaires sont contradictoires, ou mauvaise compréhension fait couler beaucoup d'encres et de constat infondé !
Peut être que Alantier voulait dire simplement qu'il faut bien réfléchir avant de quitter son pays natal, que la vie n'est pas facile à MU, nulle part d'ailleurs !
Je pense qu'il y a plus d'expatrié qui partent à l'Ile Maurice que l'inverse et cela montre que la vie est belle... (qu'en pensez vous ?)
Vivre définitivement à l'Ile Maurice peut être difficile et compliqué pour certains, et cela ne m'étonne pas trop. Il n'y a pas que le soleil/plage dans la vie ....
Ceux qui s'adaptent, qui restent, qui s'intègrent, un grand bravo et surtout bon vent.
C'est d'autant plus difficile lorsqu'on s'expatrie en comparant la vie d'ici et la vie d'ailleurs... Changer de pays, c'est changer beaucoup de choses et s'attendre à ce que les visions changent ! D'ailleurs j'ai trouvé un post sur wordpress (je ne me souviens plus l'adresse) où on fait mention d'expat-blog et de ce genre de commentaires : "ne viens pas, l'ile Maurice c'est nul"...
Tout est résumé dans ton message
Il ne faut pas perdre de vue que tout le monde ne s expatrie pas pour toujours, ceux qui viennent pour des durées déterminées par leur contrat de travail n ont forcément pas les mêmes attentes et motivations que ceux qui quittent leur pays et leur famille pour construire leur avenir ici.
Il faut quand même bien mettre en garde les rêveurs qui s'attachent au mythe du glacier sur la plage ou de la crêperie les pieds dans l'eau... C'est sur que c'est plus enviable que chômeur a Roubais (bien que je n'ai rien contre Roubais) mais cela n'existe pas a Maurice il faut le dire. Cela n'implique pas de dénigrer Maurice ou les Mauriciens.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...