bonjour.
Je vais avoir 23 ans et je suis barman diplomé.
je ne supporte plus la france et suis dingue du canada.
j'ai entendu pleins de choses sur le fait de vouloir expatrier au canada.
des plus et des moins.
y'a t-il du travail dans la restauration?
la vie est elle dure?
(compliquée dans le sens insertion sociale)
est ce qu'un pvt est interessant sachant que je veux devenir residant permanent?
par ou commencer??
merci d'avance à tous !!
« Je ne supporte plus la France et suis dingue du Canada ».
Pour moi, ça commence mal. Partir en détestant son pays, c'est une fuite ... et êtes-vous déjà venu au Canada pour en être dingue. Au-delà des photos et des reportages, il y a la réalité.
Du travail dans la restauration, il y en a toujours, mais ce n'est généralement pas un travail très bien payé. Je ne pense pas non plus que ce soit une spécialité demandée pour émigrer au ²Ï³Üé²ú±ð³¦. Je ne sais pas ce que vous faites en restauration, mais ce sont souvent des boulots occupés par des étudiants.
L'insertion sociale ? Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ disent qu'il est difficle de se faire de amis québécois. Je suis québécoise et j'ai des amis français de longue date. Si vous arrivez avec vos gros sabots (du genre je-sais-tout), c'est sûr que les gens vont s'éloigner de vous. Les Québécois n'aiment pas la « chicane », alors plutôt que de vous dire vos quatre vérités, en général, ils vont aller voir ailleurs.
Si la vie est dure ? Tout dépend de ce que vous recherchez, de vos besoins (certains vivent très bien avec peu et sont heureux, d'autres ont besoin de beaucoup). Si vous trouvez un boulot, déjà ce sera moins dur, car tout commence par le travail. Pour le reste, il faudra trouver un appartement, il faut aussi déterminer dans quel coin vous voulez vivre (vous aimez les grandes villes, les plus petites villes, la campagne ?). Le coût de la vie est assez élevé au ²Ï³Üé²ú±ð³¦. Les Québécois eux-mêmes trouvent que tout a beaucoup augmenté et beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ne se gênent plus pour le dire non plus.
Mais si vous êtes jeune, que vous avez envie de changer d'air et de découvrir une nouvelle culture - et non pas partir parce que vous détestez votre pays - (car attention, nous ne sommes pas vraiment les cousins français, car sauf la langue, il y a tout un monde qui nous sépare; ici, c'est l'Amérique, où se côtoient le pire et le meilleur), eh bien un PVT pourrait être une bonne idée, mais ils s'envolent vite à ce que j'ai cru comprendre.
Bonne chance dans vos démarches !