½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Rendez-vous à l'autre bout du monde !

Nouvelle discussion

JAJA

Coucou tout le monde !!!

bientot 2 mois que je suis là et tout va pour le mieux !!

je bosse sur l'ilot canard et vacances en janvier (Maré, Lifou Ouvéa) puis février je serais directrice d'un centre de loisir sur Nouméa !!

bref tout roule sous le soleil !!!

toujours ok pour notre pique nique !!!

jai enfin internet donc j'attends le lieu et la date précise !!!

zoubida !!!

pichou

On attend donc une proposition de dates, certains travaillent,
pour cette fameuse rencontre entre expats....;)

A bientôt :)

Niakbow

Toujours partants!

Va falloir bloquer une date! :D
Laisse-t-on passer les fêtes? Entre Noël et le jour de l'an? ;)
En janvier???

cyberange

moi aucun probleme j aurais mes 2 nains de jardins ( 4 et presque 15 ans ) ... et je sais toujours pas quoi apporter lol de la binouuuuze ! la number one :D
par contre si vous l avez fait vous faite ça dans quel coin car je n ai pas de vehicule mais bon avec les taxi ou le bus je devrais me debrouiller et actuellement je suis pas loin de l anse vata et de la baie des citrons

Batline

Coucou tout le monde !!!

Bon, me voilà ce matin prête à reprendre le topic pour faire une récap, et je vois que tout le monde est prêt !!!

Pour le lieu, c'est comme vous voulez. On peut peut-être laisser Pichou et Comtois nous guider pour un endroit sympa, pas trop loin de la BDC pour que tout le monde puisse s'y rendre. Nous y sommes pour le moment, mais sans véhicule non plus... Nous aurons nous aussi notre nimbus vulgaris de 4 ans 1/2 qui s'entendra sûrement bien avec le tiens Cyberange !

Sinon, comme tu dis, si tu ne sais pas quoi amener, la binouze, ça le fait !!!

Pour la date, je suis d'avis de ne pas attendre trop les fêtes, surtout parce que c'est une période propice aux remplacements et mon mari aura sûrement du taff à cette période... Alors il faut que les travailleurs nous donnent leurs dispos ! Si c'est pas possible avant les fêtes, tanpis, mais j'ai quand-même hâte de rencontrer tout le monde (et puis j'ai encore assez d'économies pour payer les citrons de ma tarte !;)).

A tout bientôt !

pichou

C'est comme vous voulez ;)

La semaine prochaine, alors ? Ou bien entre Noël et le jour de l'an ?

J'avais proposé le parc botanique, mais il est tout pelé, il y a quelques tables et bancs à l'ombre et peu de monde...c'est pas loin de la BD non plus ;)

Il y a aussi la promenade Pierre Vernier avec bancs et tables en bord de mer, peut-être plus sympa, et pas trop loin pour les uns et les autres...

Sur l'Anse Vata, il y a aussi des bancs et des tables un peu partout....

Quel moment ? Un après-midi, genre goûter, mais il fait chaud (moi, ça ne me dérange pas...) ou un midi ?

La bière, t'inquiètes pas, c'est parfait :cheers:

Les citrons sont à 450 environ à Géant :lol::lol:

Ca va faire cher la tarte :lol:

La balle est dans votre camp pour le jour J !

pichou

j'avais créé un nouveau sujet déjà existant par erreur ;)

Donc, je reprends, j'ai pensé que peut-être il serait plus facile pour un premier contact de se rencontrer tout simplement aux 3B une fin d'après-midi...les bières sont bonnes :cheers: et
il y a aussi des boissons hygiéniques :( 

Qu'en dîtes-vous ?

cyberange

les 3b a 5 mn a pied d ou je suis actuellement
Batline je t envoi un MP

Comtois

Hello,
Je pensais justement à ce futur pique-nique. Celà va être difficile de le faire en décembre.
Dans un premier temps, il faudrait connaître le nombre de personnes intéressées et ensuite de décider d'une date et de l'endroit ou s'installer.
Si l'on est pas beaucoup, il faudrait peut-être envisager un resto...
Bon week end.
Tata

cyberange

Pour les resto perso je calme un peu le jeu jusqu en fevrier lol avec les cautions le billets d avion du chat et le container t'as compris le truc ...
Par contre aller boire un pot aux 3 brasseurs ça coute rien et ça permet de faire connaissance post pikeunikeu .
D ailleurs hier j ai deja fait connaissance en live avec Batline et sa petite famille et comme on ne mors ni l une ni l autre ça s est bien passé :D
Je vous souhaite a tous et toues un bon week end
Tata

Batline

Coucou !

Pas de problème pour moi non plus concernant les 3B, tant qu'on en oublie pas notre fameux pique-nique !
Ce sera déjà moins couteux qu'un resto...
Mais du coup, on a plus grand monde qui passe ici pour nous dire s'il seront présents et quelle date serait la plus appropriée...

M'enfin, si pas de réponses, je propose que nous nous rencontrions tout de même aux 3B et on verra après les fêtes pour piqueniquer. Si vous êtes open pour ce week-end... Criez-le haut et fort !!!

P.S. : Je confirme, vous pouvez venir tranquilles, Cyberange ne nous a pas mordu... Mais je me méfie encore de sa choupinette !!! :lol::lol::lol:

pichou

OK pour moi ! Mais on est déjà samedi....demain en fin d'après-midi ? Vers 17 h ? Espérons que c'est ouvert...mais je crois que oui !

Pour le resto, je vote contre ! Je les trouve chers et mauvais dans l'ensemble :(

A+

Niakbow

Euuuuh oups! Nous aussi on est plus partant pour un petit canon, pourquoi pas aux 3B, jamais été, mais on nous en dit que du bien.
Par contre, c'est couillon, mais faudrait prévoir une date un peu plus à l'avance!
Pour nous c'est mort pour ce we (d'ailleurs on fait un bougna tradi familial demain, je suis trop impatient de participer à ça!!!), we prochain c'est Noël, we d'après c'est jour de l'an...

Sinon, un soir dans la semaine après Noël, disons le mardi 29 décembre, à l'heure de l'apéro? On commence par une binouze, et on se fait une petite mise au point technique pour le picnic!

:D

pichou

OK pour moi, je me doutais que la date avancée était un peu juste ;)

RV le 29 à 18H30 - 19 H ? le Happy Hour débute à 19 h je crois, la bière est bonne mais je me demande si je ne préfère par la number one malgré tout :lol:

C'est dans les 400 F la bière, selon la couleur...

En semaine et vu les départs des calédoniens, on devrait avoir de la place ;)

Les 3B, c'est pas mal, mais c'est quand même pas le délire !!!

Batline

Ok pour le 29 si vous voulez...
Mais je fais tout de même un appel à ceux qui voudraient se rencontrer cet aprèm, vers 17h aux 3B !!!
Comme nous n'avons pas eu le loisir de rencontrer le mari de Cyberange et que nous avions plus ou moins prévu de nous revoir ce week-end... :D

Alors avis à la population !

pichou

D'accord, on y sera mon mari et moi ;)

Ca ne nous empêchera pas de renouveler l'exploit le 29 :cheers:

Quand on aime, on ne compte pas :lol:

A plus tard :)

cyberange

coucou
on est po la cet aprem on va chez le gars chez qui on va squatter la maison la semaine prochaine pour nourrir le canin et autres poilus ...
ok pour moi pour le 29 mais je serais solo :P

Batline

Oh ! La lâcheuse !!!
C'est pas grave, je boirai un demi pour toi !!!

Alors qui se joint aux clans Pichou / Batline ???
Une bonne bière par ce temps lourd, ça ne se refuse pas !!!

JAJA

coucou !!!
ben jai encore failli louper le train !!! oki pour les 3b le 29 !!! bonnes fetes à vous tous !!!

Au plaisir de boire un coup en votre compagnie !!

tata !!!

Comtois

Hello,
OK pour le 29.
Trop tard pour cet après-midi,  je n'ai pas vu ce message ce matin...
A+
Tata

Batline

Cool pour le 29 !!!
Pas grave pour ceux qui n'étaient pas là cet aprèm, on a quand-même fait connaissance avec Pichou et son mari, et on ne regrette pas, c'était bien sympa !!!

Vivement le 29 !!!
A très vite ! ;)

Niakbow

Cooool! :D
Le rendez-vous est pris!!

pichou

Yes ! Faut pas que j'oublie de le noter ;)

On s'est retrouvés à 5 hier soir, le 5ème convive, un véritable elphe, trop craquant...faudra lui emmener un jeu, il s'est ennuyé le pauvre chou ;)

Batline

Merci pour lui !!!
Le problème c'est qu'en ce moment, son jeu préféré, c'est le pistolet à eau... Pas sûre que les clients des 3B apprécieraient !!!
Mais la prochaine fois, il y aura la Choupy de Cyberange, ils se sont très bien entendus la dernière fois :D:D

cyberange

Atta et c'est la que je me souviens du truc chiant ! ! le 29 je serais a la maison du collegue de mon mari vers le Faubourg Blanchot a pieds seule avec les 2 momes ... et ne connaissant pas vraiment ce quartier en plus ( c est a cause de ce genre de truc que je recherche activement une petite poussette canne le truc tout simple comme j avais en Metropole et que j ai donné comme une andouille ne pensant plus en avoir besoin niaiseuse que je suis c est mal connaitre la Choupy ça qui se plaind d avoir mal aux arpions au bout de 5mn ... on a fait pleins de magasin ce week end avec mon mari sans succes... les vendeuses voyaient tres bien de quoi je parlais mais n en avaient pas ... que des grosses poussettes bien chere , celle que je veux n etant pas assez chere elles n'en vendraient pas pour le moment ... :rolleyes:
Vous voyez le bug :/

cyberange

Je viens d avoir mon mari au tel il va essayer de rentrer le 29 par contre on sera pas la avant 19h je pense mais au moins c est mieux que rien :)

Batline

T'inquiètes ! on avait dit : "Le 29 à l'heure de l'apéro"
Ce qui veut dire "entre 16h et 23h" :lol::lol::lol:

Sans rire, du moment qu'on se retrouve... ;)

cyberange

lol mais carrement quoi :)

Comtois

Bonjour,

Cyberange, si tu as un problème de transport, j'habite à proximité de la route du port Despointes, pas loin de Champion N'GEA (entre la route de l'Anse Vata et la route du Port Despointes - pas très loin de l'école...).
Si tu es intéressée, tu peux me contacter par MP et je te donnerai mes coordonnées.
A+
Tata

cyberange

Merci Comtois ça devrait aller mais on s echangera quand meme nos coordonnés :lol: en plus pour la maison au faubourg blanchot c est temporaire histoire de garder les bestioles pendant la semaine ou leur maitre ira faire le kéké en nouvelle zelande avec sa copine :)
A tres bientot

pichou

t'inquiètes pas pour l'heure, le happy hour ne démarre qu'à 19 h :cheers:

Je voulais dire elfe, tu auras rectifié mon ortographe défaillante :lol:

Un pistolet à eau, j'ai connu :mad::mad: mais sous un autre climat ! Ils sont mignons ces chérubins !!! le mien, à 19 ans passés, s'amuse toujours avec des bombes à eau...crois-moi, tu en as pour un bon moment :lol::lol:

Pour les poussettes-canne, tu as été voir à Nouméa pas cher ?

Remarque, en ce moment, vu Noël, tous les rayons sont squattés par les chinois..;je parle des jouets, bien entendu :lol:

Comtois est trop aimable...sinon, on aurait pu se proposer, on habite tout près nous aussi...en cas de problème, envoie-moi un MP...

A bientôt :D

cyberange

j'ai trouvé ma poussette canne !!! a carnaval kekchose dans le centre ville, acheté au meme prix qu on voulait m'en refourguer sur le site d'annonces de NC ... donc aujourd'hui je suis aller a ouen toro au parc pour les mioches et on s'est fini a la plage, un peu taguée mais m'en fout j'ai vu mes premiers Nemo sous l'eau !!!!!!!

pichou

Carnaval des Affaires, c'est vrai qu'il y en a quelques unes à faire dans ce magasin ;)

Super pour toi ! C'est vrai que les gens vendent leurs objets usagés et le reste pratiquement aussi cher que le neuf :(

Le parc du Ouen Toro a été refait récemment, il est très bien.. ils sont mignons ces poissons-clown, non ? Elle en dit quoi ta progéniture ?

Niakbow

Il nous faut un signe de raliement pour le 29!!! Histoire de se reconnaître!!!
Je pensais à un casque de moto, un short rouge à pois vert et un haut type marin... Mais j'ai pas de moto, donc...

Z'en pensez-quoi???

pichou

J'ai reconnu Batline par intuition, une géante blonde avec un elfe blond (son clône) ;)

Nous, on sera sûrement le seul couple poivre et sel (de+en+sel, hélas) de la bande, mon mari a une barbe ;)

Te voilà renseigné :D

J'ai compté, on sera approximativement une douzaine, va falloir se faire de la place...deux autres expats seront présents en + ;)

Batline

Oui, moi on me reconnait tout de suite ! T'as oublié de dire que je fais mal aux yeux tellement je suis blanche !!!

Et puis nous on pourra te reconnaitre Niakbow, vu que t'as mis une photo de vous sur ton profil !!! :D

Comtois

Hello,

Ne pas me confondre avec Pichou ou son mari, mes cheveux sont tellement blonds qu'ils en sont presque blancs.
Si mon amie peut venir, pas de problème: elle est rousse.
Tata

cyberange

bon bah heu moi c 'est mon avatar ... quand j'ai les cheveux lissés .. j essayerais de faire l'effort ... mouarf

pichou

vu l'endroit, vraiment pas gigantesque, il n'y a aucune chance de se râter :lol:

JAJA

je viens accompagné de mon homme of course er de 2 autres expats !!

A domani !!

tata

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie