½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Partir vivre à Londres

Nouvelle discussion

peypey_c5

ohlala j'avais pas du tout pensé à amener des assiettes, casseroles ... ! vous avez tous emmené ça avec vous ? C'est vrai que déjà en auberge pour manger le midi et le soir il faudra sûrement que je cuisine plutôt que manger dehors ça reviendra moins cher!
dans les auberges je suppose qu'ils fournissent une couverture quand même....

Bixi

hello sa y est je suis a londres depuis hier...... sa va c est plutot cool!!!!! c est vrai que le metro est tres cher mais je compte bien macheter un velo, moins couteux et tres bon pr les fessiers ( je sais londres c est grand)..... sinon j aime bien j comprend rien a se kon me di ms c cool!!!! la ou je loge on se croirait vriament ds lauberge espagnol..... j ai deja parler a une italienne, une espagnol, un canadien et a un cyrien!!!! javoue que leur nivo en francais est tres bon.......dsl pr les fote dorthographe ms le clavier est galere et aussi parce au hier soir j ai un peu trop bu.... c est orible des le premier soir.....ms on moins je me met ds lambiance.....
Bon sinon je donne mon adresse msn : ambrosinimaella@hotmail.fr ...... pr boire un verre ou poser des questions, le mieux c est de mevoyer un mail je serai rarement sur msn!!!!!!!
a bientooot ^^

Lyes

J'ai cree un pti topic pour nos future reunions...a commencer par ce samedi...
Tchuss

Bixi

Donne le lien de ton topic (moi etre pas douee)

Lyes

Bixi a écrit:

Donne le lien de ton topic (moi etre pas douee)

/forum/viewtopic.php?id=2480

peypey_c5

Bonjour à tous
est-ce que ceux qui sont à londres depuis longtemps et qui travaillent pourraient me renseigner sur les vacances?
A-t-on droit à des vacances quand on travaille par exemple 4 ou 5 mois pour un employeur?
J'aurai peut-être besoin de me rendre en France pour un entretien pour une école et je ne voudrais pas écourter mon séjour à londres à cause de ça donc si on m'autorise 3jours de vacances j'ai le temps de faire l'aller retour.
un avis?

peypey_c5

encore des questions (décidément):
*pensez-vous que rester 2 semaines en auberge ça "suffit" pour trouver un job et la coloc? ou 3 semaines c mieux?
*vous semble-t-il qu'arriver un dimanche soit mieux qu'arriver là bas un vendredi par exemple? Je pense au dimanche de façons à aller au centre charles peguy dès le lundi matin et commencer de suite mes recherches!

Lyes

Peypey> si c'est un vrai boulot, tu as du signe un contrat dans lequel figure le nombre de jours de vacances auquel tu as droit. Perso, j'ai droit a 28 jours de vacances par an...
Sinon, de toute facon tu peux t'arranger avec ton employeur. 3 jours de vacances sur 5 mois, ca ne me parait pas excessif...!
Pour l'auberge, je pense que 3 semaines c'est mieux. J'ai croise l'autre fois Nadege qui est passe par ce site et qui a trouve un boulot en moins de 2 semaines dans une boulangerie...
Quant au jour de ton arrivve, j'aurais tendance a te dire d'arriver un vendredi histoire de festoyer des ton arrivee :-)
Tchuss !

peypey_c5

lol merci Lyes.
Je n'ai pas encore de travail là bas c'était vraiment pour savoir un peu comment ça se passait pour pouvoir rester à londres le plus longtemps possible jusqu'à ma reprise d'études en septembre prochain (sauf si je trouve une offre en or  à londres!!)
tu confirmes qu'il faut emmener des assiettes/casseroles éventuellement avec nous? je vais devoir prévoir davantage de valises! mais en auberge il n'y a que le petit déjeuner de fourni donc ça veut dire 3 semaines de sandwich !!!

Lyes

Je sais pas trop pour les assiettes / casseroles.
L'offre de bouffe a emporter est plus developpee ici qu a Paris. Tu te fais donc une petite cure de sandwich, Burger King, McDo, Sushis, Chinois, Indien etc...pendant 2-3 semaines. Apres, une fois que tu t'installes en colloc, les assiettes et casseroles sont fournies.
Donc a ta place, je ne m'encombrerai pas avec ca...

peypey_c5

Et bien ça y est j'ai réservé mon billet eurostar et 3 semaines d'auberge chez piccadilly ! j'arriverai le 24 novembre! ça se précise maintenant la machine est clairement lancée! ça fait un peu drôle ...

Mairu

Comme je l'ai dis dans ma presentation, je suis en 1ere année de licence d'anglais et je n'arrive pas à suivre en cours, je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout le niveau pour reussir, alors je me dis qu'il est peut être preférable que j'arrete et que je parte quelques temps en Angleterre pour plus ou moins perfectionner mon anglais, et reprendre mes etudes une fois rentrer en france ?

J'aimerais s'il vous plais avoir vos avis, car j'ai eu ceux de mes amis et la plus part d'en eux me conseil de continuer mes etudes ici en France.

peypey_c5

Salut Mairu... as-tu déjà eu des notes? Si elles sont mauvaises et que tu as vraiment du mal à suivre, alors peut-être qu'il vaut mieux que tu partes cette année et revenir bien plus à l'aise en 1ere année de licence en septembre/octobre!!
Je connais une fille qui était en licence d'anglais et elle disait qu'en 3 ans elle ne se sentait pas vraiment super douée en anglais surtout à l'oral! La fac manque souvent d'expérience concrète il y a rarement de stage proposés dès la 1ère année.
Donc c'est mon avis, ça n'engage que moi mais ... si tu galères un peu en ce moment en cours autant ne pas perdre du temps en France alors qu'en partant 6 mois dans un pays anglophone tu reviendras bien plus à l'aise à l'oral (pas billingue non plus!).
donc FONCE!!!
ça ne sera pas une période "perdue" sur ton CV bien au contraire !!!

Mairu

Je n'ai pas encore eu de notes, mais voyant comment je me debrouille en cours ... En partant je ne m'attend pas à revenir bilingue non plus c'est sur, mais tout ce que je veux en fait c'est amiliorer mon anglais et pouvoir tenir une conversation plus ou moins convenable. En tout cas je te remerci pour ton conseil :)

Demain, je dois aller voir le prof qui s'occupe de ma promo pour lui expliquer mon probleme.

didou

salut tout le monde, j'ai déjà entendu parler  de cour d'anglais gratuit sur londres, est-ce que quelqu'un peut me donner plus de renseignements,
je vient de passer 8 mois en cornouailles,j 'etais arrivé avec un niveau 0, et là je comprend quasiment tout ce qu'on me raconte, mais en ce qui concerne ma diction: j'ai encore beaucoup de boulot
merci pour vos reponses
ciao ciao

Lyes

Didou> Je n'ai pas de noms d'ecoles, mais je sais que dans le centre (Leicester Square, Trafalgare Sq), y'a des centres qui filent des cours d'anglais gratuit. Ne pas oublier aussi les universites ici qui bien souvent offrent des cours d'anglais gratuits a tous les etrangers le desirant !

memphisbelle

salut tout le monde,
ca y est j'y suis...... londres c'est génial, je ne comprends pas grand chose mais j'espere m'améloiré assez rapidement. et merci lyes pour tes conseils sur les cours d'anglais...
a bientot
greg

peypey_c5

ah la poste ne fait pas de travellers cheques pour la grande bretagne (seulement euros ou dollars apparemment)!
est-ce que certains ont utilisé leur carte Visa pour payer l'auberge de jeunesse par exemple?
Je pense prévoir un budget de 1500livres mais même avec ça j'ai l'impression que ça va faire juste (340livres d'auberge + 800 livres si je dois payer une caution d'1 mois pour une coloc + la nourriture et les transports...)
Concernant les transports j'ai vu que vous conseillez l'oyster card qu'il faut créditer en fonction de ce qu'on voyage mais au début ne vaut-il pas mieux acheter une carte hebdomadaire zone 1 par exemple pour déjà prospecter tous les restaurants de la zone 1 ?
J'ai acheté le routard Londres et je commence à appréhender un peu mon voyage à force de le lire! J'ai encore 1 bon mois pour m'organiser j'espère que ça ira!

shopgirl

didou a écrit:

salut tout le monde, j'ai déjà entendu parler  de cour d'anglais gratuit sur londres, est-ce que quelqu'un peut me donner plus de renseignements,
je vient de passer 8 mois en cornouailles,j 'etais arrivé avec un niveau 0, et là je comprend quasiment tout ce qu'on me raconte, mais en ce qui concerne ma diction: j'ai encore beaucoup de boulot
merci pour vos reponses
ciao ciao

Je suis allée à cornouailles quand j'étais plus jeunes et j'avais adoré.
Il y a bien une école qui donnait des cours d'anglais gratuitement mais pour cela il fallait passer par le consulat, apparement maintenant ce n'est plus gratuit et il faut payer mais les prix ne sont pas excessif : International House
16 Stukeley Street
Covent Garden
London WC2B 5LQ
Apparement les prix sont raisonnable tu peux toujours essayé.
Si j'ai d'autres adresses je l'ai mettrais en ligne.

didou

merci Lyes et Shopgirl, vous etes adorables
j'arrive sur londres le 27 oct, et je verrai sur place
merki

stania

peypey_c5 a écrit:

J'ai acheté le routard Londres et je commence à appréhender un peu mon voyage à force de le lire! J'ai encore 1 bon mois pour m'organiser j'espère que ça ira!

moi aussi je l'ai lu le routard et c vrai que tout en conseillant ça fait un peu stressé quand même... moi le grand depart est dans 2 semaines et 3 jours ;)
j'ai peur d'etre trop nulle en anglais même si je pense reussir a comprendre un peu.. ma phrase fetiche sera surement "could you repeat slowly please" bref pour trouver du boulot ça me fait un peu flipper...

Lyes

Peypey> L'oyster card:
- avec ca, tu peux payer pour une semaine, un mois ou plus....sur les zones correspondantes
- si tu penses faire moins d'un aller retour par jour, mieux vaut mettre des sous sur ton oyster card qui seront decomptes a chaque fois que tu utiliseras les tranports. MAIS le prix que tu paies a la journee ne depasseras jamais le prix que tu paierais si tu avais prix un ticket a la journee...je sais pas si je suis clair
En gros je te conseille de prendre l'oyster card, de payer une semaine et de voir ensuite si tu renouvelles ou bien si tu met de l'argent ("top up")
- Dernier indication: le minimum ici, c'est zone 1-2. Par mois ca coute dans les 89 livres et 23 par semaine...

Tchuss

peypey_c5

ok je prendrai l'oyster card dès mon arrivée alors. Mais je peux mettre des sous dessus avec ma carte VISA? on paye une commission comme ce sont des livres et pas des euros non?
->stania: moi aussi je suis inquiète pour mon niveau d'anglais mon problème c'est surtout l'oral lorsque je dois m'exprimer rien ne vient sans trop de fautes et souvent je manque de vocabulaire! Et oui le guide du routard me fait un peu stresser, tu as pris un passeport toi? je vais prendre des travellers cheques en coupures de 20 et 50 livres et je me renseigne en ce moment sur la carte européenne de sécurité sociale ... Je n'y comprends rien donc j'espère ne pas être très malade là bas ça sera plus simple!
Comment faites-vous niveau SECU? car moi je ne suis plus étudiante depuis peu donc la LMDE va bientôt me quitter je vais retourner sur le régime normal + prendre une mutuelle personnelle mais dois-je prendre une mutuelle qui me protège à l'étranger pdt 6 mois (les prix seront énormes) ?

stania

peypey_c5 a écrit:

->stania: moi aussi je suis inquiète pour mon niveau d'anglais mon problème c'est surtout l'oral lorsque je dois m'exprimer rien ne vient sans trop de fautes et souvent je manque de vocabulaire! Et oui le guide du routard me fait un peu stresser, tu as pris un passeport toi? je vais prendre des travellers cheques en coupures de 20 et 50 livres et je me renseigne en ce moment sur la carte européenne de sécurité sociale ... Je n'y comprends rien donc j'espère ne pas être très malade là bas ça sera plus simple!
Comment faites-vous niveau SECU? car moi je ne suis plus étudiante depuis peu donc la LMDE va bientôt me quitter je vais retourner sur le régime normal + prendre une mutuelle personnelle mais dois-je prendre une mutuelle qui me protège à l'étranger pdt 6 mois (les prix seront énormes) ?

non je n'ai pas de passeport, j'avais songé en faire un mais en posant la question ici je crois que c'est julien qui m'a repondu qu'une simple carte d'identité suffi...
moi je ne suis plus etudiante non plus, donc là apres avoir fini ma saison je me suis inscrite a l'anpe comme ça je suis "inscrite" a la sécu parce ke si tu n'est pas etudiante, que tu ne travaille pas et que tu n'estpas demandeur d'emploi bin tu n'a pas de couverture sociale (enfin je crois ke c comme ça) bref je me suis inscrite, là j'attend ma carte vitale et apres je vais demander aussi le formulaire européen,  et en plus j'aurais 1 mois d'assedic pour partir ce qui n'est pas négligeable. sinon je me suis fait prescrire par mon medecin une petite reserve de medicaments courant genre pour la tete, le ventre, les nausées etc et puis je vais aussi prendre un truc pour le rhume comme ça pas besoin d'aller chez le docteur anglais qui apparement prescrit le plus souvent de l'aspirine...  par contre pour la mutuelle je sais pas trop quoi te repondre, je m'y connais pas trop...

peypey_c5

->ben je me suis aussi inscrite à l'assedic et anpe mais quand je leur ai expliqué mon projet de travailler à londres ils ont dit que je devrai me désinscrire en fait avant mon départ! on n'a pas le droit de s'absenter plus de 35jours par an apparemment! et je n'ai pas de sous moi de la part de l'assedic.   je n'y comprends rien !!!!

stania

bin moi je suis tombée sur un mec sympa a l'anpe qui m'a dit qu'il demandait pour mois une autorisation de congé pour le mois de noembre donc je serais payé, et fin novembre declare ma situation, j'espere ke j'aurais trouvé un taff...
ah bin oui t'a pas d'indemnités parce que tu étais étudiante, il faut avoir travaillé 6 mois...

Lyes

stania a écrit:

bin moi je suis tombée sur un mec sympa a l'anpe qui m'a dit qu'il demandait pour mois une autorisation de congé pour le mois de noembre donc je serais payé, et fin novembre declare ma situation, j'espere ke j'aurais trouvé un taff...
ah bin oui t'a pas d'indemnités parce que tu étais étudiante, il faut avoir travaillé 6 mois...

La secu.....normalement, pendant les 5 ans suivant le dernier diplome etudiant, vous pouvez demander a l'ANPE une inscription a la securite sociale et de la demander gratuitement la securite europeenne (je pense que ca se fait on-line).
Il est courant en angleterre d'avoir recour a la parapharmacie: le plus connu ici s'appelle Boots....et ils ont des gens qui conseillent. Mais j'avoue, rien ne vaut le systeme francais de la sante, malgre le deficit enorme...

Oster card: tu peux payer avec une carte visa ou avec du liquide, au choix...

L'anglais: pas de soucis, vous allez apprendre et vous faire comprendre assez rapidement.  Pour devenir blilingue, ca prend par contre plus de tps...

Tchuss

peypey_c5

Je ne comprends rien aux démarches de SECU !
qu'avez-vous fait vous?
Il y a la CEAM une sorte de carte européenne de sécurité sociale: l'avez-vous prise?
Mon médecin m'a parlé d'un formulaire E112 (et pas le E111).
Et j'ai trouvé le CFE apparemment il faut payer tous les trimestres et ça donne droit à la SECU ...
Et niveau complémentaires santé/mutuelles? Vous en avez pris une spéciale pour l'étranger??

je m'arrache les cheveux en plus même les organismes ne me renseignent pas clairement sur ce que je dois faire!

stania

ouai je te comprend c'est vrai que c deja la merde kan on reste en france alors quand il s'agit de partir... moi je pensais prendre le formulaire aussi et puis sinon je crois ke kan tu bosse au royaume uni ton employeur t'enregistre la bas... mais ça j'en suis pas sure... le mieu c de pas tomber malade (bonnet, echarpe, gants lool)

peypey_c5

lol oui je vais prévoir un budget grand froid !!

stania

oh la la je stresse de plus en plus... ce qui me fait hyper peur: chercher du boulot, vu que je n'ai pas d'experience dans la restauration (j'ai juste servi un peu dans un bar sur un bateau cet été) et que mon anglais n'est pas terrible j'ai peur de rien trouver... partir avec 1000 euros c trop juste? (sachant que j'ai deja payé le logement pour 1 mois en demi pension). je suis a deux semaines du depart et hyper stressée alors j'imagine meme pas la veille!!!

peypey_c5

Je comprends bien ton stress moi je pars le 24/11 et je suis un peu inquiète aussi de ma réussite là bas! J'ai finalement annulé mon auberge à piccadilly et je pense en prendre une plus petite toujours en zone 1 mais plus excentrée et qui a une cuisine pour éviter de trop dépenser en restaus!! Mais je ne sais pas trop combien de temps réserver 1 semaine puis je verrai? ou 2 ou 3 d'un coup?
Car une de mes connaissances travaillant dans l'hotellerie et ayant été en angleterre, m'a dit que parfois les meilleures offres sont....hors de Londres! Dans des coins peut-être un peu plus perdus mais où le salaire sera meilleur, le logement moins cher (voire fourni!) et le cadre plus calme....
donc je commence à regarder ces offres et effctivement ça a l'air pas mal mais du coup ....faut quand même que je réserve quelque chose pour mon arrivée ....
Mais si je prends juste 1 semaine et que j'veux rester sur Londres c'est pas dit qu'ils aient de la place pour une 2e semaine !!!
²µ²¹±ôè°ù±ð!
demain je rappelle la SECU pour essayer de savoir quoi faire!
si ça peut te rassurer au moins tu as préparé ton voyage! j'ai parlé à une personne (ami d'une amie) qui part le 1er novembre à Londres mais qui connaissait même pas le centre charles peguy !!! il n'a rien préparé!

stania

ah bin ouai y'en a ki partent a l'arrache, bon kan t debrouillard ça va mais sinon... je sais pas trop quoi te dire pour la  durée de reservation, nous on a pris un mois pour etre trankil mais bon, et puis si on trouve rien on aura kan meme passé 1 mois a londres (bon j'espere pa rentrer au bout d'un mois kan meme) tu regarde où tes annonces?

Lyes

Faut pas stresser les gens ! Je ne me repeterai jamais assez pour dire que si vous etes motives, vous trouverez !!!!
Des petits tafs y'en a plein ici. Il faut savoir qu'en Angleterre, contrairement a la France, l'immigration sert a tirer les salaires vers le bas. Pas necessairement une bonne chose, mais ca veut dire qu il y a du boulot et qu il y a du Turnover ! Sincerement y 'a pas a s'inquieter. En plus quoiqu'il arrive, ce sera une super experience alors pensez positif !!!
Pour ce qui est de la secu ici, si vous signez un vrai contrat de travail, vous cotisez obligatoirement a la secu anglaise, donc pas de soucis. Le soucis c'est quand on vous paye au black...
Voila un site pour les francais a Londres avec tout plein de renseignements et des annonces. Allez voir, ca peut servir...:http://www.ici-londres.com/
Tchuss

stania

ouai c sur... positivons :) g hate kan meme mais pour toi ça te parait ridicule k'on stresse mais c normal toi ça fait un moment ke tu y es ;)

pack-london

Salut,
Pour dire que je vais quitter mon logment bientot, et donc il est a prendre!
Il est proche de la station leyton, a 15-20 min du centre de londres. C est une chambre individuelle. 75£ par semaines all included (tout inclus)

Si ca vous interesse mon tel 07.82.602.7813
A prendre d urgence !! ^^

Alex

peypey_c5

quelqu'un sait ce que "to undergo a CRB check prior to appointment" signifie?
J'ai vu ça dans une offre d'emploi ...

stania

i don't know

Lyes

peypey_c5 a écrit:

quelqu'un sait ce que "to undergo a CRB check prior to appointment" signifie?
J'ai vu ça dans une offre d'emploi ...

Pour certains emplois ici, ils font appel a des agences qui controlent votre passé et notamment pour voir si vous avez des antecedents judiciaires...
CRB = Criminal Records Bureau
Ca prend en general 1 semaine pour avoir une reponse et valider votre contrat d'embauche.

Je ne trouve ca pas du tout ridicule de stresser, mais j'essaie de vous faire positiver a fond. :-)

Tchuss

stania

Lyes a écrit:

Je ne trouve ca pas du tout ridicule de stresser, mais j'essaie de vous faire positiver a fond. :-)

Tchuss

ouai positivons... et puis y'a les sorties qui nous attendent :cheers: hé hé (bon j'adore pa la biere mais bon... 
a part ça je ne sais pas trop où il est le plus interessant d'echanger l'argent parce ke chez moi la poste ne le fais plus (c'était pourtant le taux le plus interessant, enfin la commission) donc bon va falloir que je trouve une banque qui le fait...

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres