Bonjour,
Je suis passé par l'agence **** et je DECONSEILLE fortement !
Premièrement l'organisation n'est pas au rendez-vous. Responsable très impolie quand les choses ne vont pas dans son sens.
Caution non rendue dans son intégralité même si respect de la date de départ.
Logements = taudis, sales, mal entretenus, insectes, humidité.
Vous pouvez être 7 voire 8 dans un logement avec une seule salle de bain et une toilette ( bien sûr sans salon).
Tu peux avoir toutes les merdes du monde dans ton logement l'agence ne les résout pas.
Par contre ce sont les premiers à te soutirer de l'argent lorsque tu as un retard de paiement de 1 jour (rire).
Le meilleur compromis à Londres est de trouver un logement par soi même en faisant des visites. Le moindre livre est précieux à Londres donc ne les gaspille pas inutilement.
Un conseil, rend toi sur place, loge toi dans une auberge pour une à deux semaines durant lesquelles tu effectues des visites d'appartement ainsi tu pourras trouver un logement qui te correspond. Car le grand problème quand tu fais appel à une agence est que tu n'as pas la possibilité d'effectuer des visites, tu ne sais pas réellement à quoi t'attendre (les photos sont mensongères).
Concernant le travail, ne t'en fais pas ce n'est pas ce qui manque à Londres ! Surtout dans la restauration ! Les rues de Londres sont remplies de restaurant en quête de personnel, donc le service job de *** n'est pas exceptionnel car ils ne proposent que des entretiens dans des restaurants (chose que tu peux faire par toi même).
Une autre arnaque concernant l'agence, avant ton arrivée ils te feront croire qu'ils t'accompagneront pour l'ouverture de ton compte Bancaire : FAUUUUUUUX ! La seule chose qu'ils te feront c'est ouvrir un compte virtuel appelé Revolut, avec lequel tu auras une carte PREPAYéE, autant te dire que c'est la grosse galère quand tu ne peux pas "recharger ta carte".
Après oui c'est rassurant de savoir que tout est prêt avant son arrivée, cela retire un stress. Mais fais bien attention car les 3 mois minimum peuvent être très longs si tu ne te sens pas bien dans ton logement.
Concernant les cours de langues, ne t'en fais pas encore une fois, la ville de Londres regorge d'écoles linguistiques tu en aperçois à tous les coins de rue (surtout au centre). Tu peux te rendre sur le site de la Callan Method, du British Council ou ce genre d'organisme pour avoir une idée des écoles fiables.
Dernier point si tu comptes être en immersion avec les logements de****, tu peux oublier, ils sont occupés majoritairement par des italiens et non des locaux avec qui tu peux améliorer ton niveau de langue. Si tu comptes apprendre l'italien c'est super, mais ne compte pas améliorer ton anglais de cette manière.
En règle général je déconseille toutes les agences, on est jamais mieux servit que par soi même (aussi difficile que cela puisse être).
Modéré par
Bhavna 7 years ago
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation. Vous pouvez transmettre le nom via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la
charte du forum