½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Partir vivre à Londres en famille

Nouvelle discussion

Choupie9

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Mon mari va peut-être avoir un travail à Londres à 35 000 GBP. Une fois là-bas, je ne penses pas travailler les premiers temps, donc on aurait qu'un salaire.
Je voulais en amont avoir certaines réponses à mes questions :
- Quel est le budget pour un appartement meublé (2 chambres) dans Londres ou en banlieue ?
- Que me conseillez-vous comme banlieue pour vivre en famille ?
- Si mon mari gagne un salaire de par exemple 35 000 GBP, de combien sera t-il taxé au niveau des impôts ? En France, on est taxé à environ 23 %.
- L'école maternelle est-elle payante ?
- L'assurance santé est-elle élevée ?

Je vous remercie de vos réponses

Choupie

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Choupie!

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Angleterre?
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand

Choupie9

Oui,j'ai regardé mais pas trouvé toutes les infos...

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Choupie9.

Vous pouvez également parcourir les discussions sur le forum Londres. ;)

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Isa23

Bonjour Choupie,

Les enfants ne commencent l'ecole qu'a partir de 4 ans en Angleterre. Il y a des ecoles payantes et d'autres gratuites, c'est une question de choix (et de moyens!). Avant 4 ans, les enfants vont a la nursery (equivalent de la creche) et les nurseries a Londres sont tres cheres. Une nursery 5 jours par semaine temps plein coute au minimum 1200 pounds par mois  et ce quand on arrive a trouver une place.

Cordialement

Isabelle

lucie87

35k, rapporté au mois et après taxe ça fait: £2218 net (on trouve l'info sur un site appelé "listen to taxman".

A mon avis un appartement avec deux chambres dans Londres sur ce salaire il faut oublier. Pour vous donner une idée, j'ai un couple d'amis qui vit à Old Street et qui paie £1200/mois (il faut ajouter la Council tax+l'eau+l'électricité+internet à ça) avec seulement une chambre.

On peut trouver des 2 beds pour £900 (à quoi il faut ajouter l'eau, électricité, council tax...soit environ £200) mais en zone 5 ou 6, après c'est le transport qui revient cher.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres