½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Partir vivre à Londres

Nouvelle discussion

bibuuu

Tu m'étonnes, tout le monde dis que london l'été ça défonce... j'ai un peu les boules de devoir retourner en Fr pdt l'été :(

Sinon pour la carte de transport si t'es étudiant(e) t'as des réducs sympas, genre moi à la semaine pour zone 1 à 3 je paie 19,8£, au mois c'est qqch du genre 76£.

Passantine, qd je parlais des LHA/Collocs, je pensais surtout à ceux qui ont un boulot. J'avoue que qd tu viens d'arriver c'est le bon plan :)

passantine

Allo Allo les froggies,

La chanteuse Camille sera a Londres Mercredi 23,pour pousser la chansonnette et signer son nouveau disque.

Piccadilly,6pm.

rivas

salut à tous.
nouveau sur le forum, j 'arrive bientot in uk et j' hésite encore sur de nombreuses choses; donc need help please.
j'expose mon problème: je suis juriste de formation, j 'ai passé le crfpa cette année (en novembre) et afin d' améliorer mon anglais, j 'ai décidé de venir à londres mais comme j 'aimerais voyager je me suis dit pourquoi pas brighton pendant 3 mois et après une bonne remise à niveau, london pour essayer de travailler à la city.
Y a t-il des personnes qui ont été dans ma situation afin de me dire si je ne fais pas n 'importe quoi ?
Je panique là, j 'arrive dans 1 semaine.
Je voulais tester brighton, je me suis dis que sa devait recruter en cette période de l 'année. Les conseils de julien sont -ils valables pour brighton ; auriez-vous une adresse d'auberge de jeunesse ainsi que quelques conseils pratiques du style je dois prendre un fer à repasser (je sais sa parait bete mais je demande quand meme) est- ce que je dois prendre une grosse valise ( je pars pour un an en uk; enfin j 'espère).
Ou est -ce que je ferais mieux d 'aller à londres directement?
En gros je panique ahhhhhhhhhhhhhhhhh. lol
merci.

!i!i

Bibuuu -->>> je suis étudiante mais je fais une année de césure. je n'aurais donc pas droit aux réducs étudiantes ...si???

!i!i

Steph46 --> Je me demandais justement si c'était pas plus difficile de trouver du boulot à Londres à cette période avec tous les gens qui viennent juste pour bosser l'été ( et qui disent aux employeurs "sisi je reste toute l'année" )

Steph49

!i!i, après tout dépend du type de job que tu recherches, mais je ne dirai pas que c'est plus dur...mais bon de mon coté je recherche que du taff dans l'infographie et le webdesign donc c'est pas ce que l'on peut considérer comme job pr l'été.
Pour les "petits jobs", seul la motivation et l'acharnement te permette d'y arriver. A toi de prouver aux anglais que tu es meilleur que les autres. Les français passent pas trop mal en général.

A bientot !
Dommage que tu n'arrives que début juillet, car fin juin il y a un concert de fou à Hyde Park --> POLICE+KT Tunstall+Starsailor....j'y serai !

!i!i

Steph --> Y'aura surement des tonnes d'autres truc à voir :)...
dire qu'en arrivant début juillet à londres je manques un concert gratuit de dyonisos en plein air dans ma ville :(

maurice1

vous avez pu profiter de l'odeur hier ? j'ai failli gerber en sortant de chez moi lol

pour le concert pas sur que ce soit gratuit

Sophkitty

Ahahah ok bon en lisant ton blog maurice je comprends mieux pourquoi hier soir en allant au métro j'avais l'impression d'avoir marché dans une merde de chien (chose qui est assez rare içi comparé à Nice ^^)

passantine

Maurice tu m'etonnes,  j'ai meme regarde sous mes semelles pour voir si je n'avais pas marche ds du porte bonheur!
Quand a leurs explications c'est surement ...du vent!Je parie que les egouts ont deborde a Hackney ou autre...

maurice1

ben en fait ca sent tres mauvais au niveau du sqare chez moi je sais pas si ils ont pas fait la bourde de mettre un engrais un peu trop naturel dans les parcs de londres lol

clem

Hi !! J’voudrais me présenter ici car mon projet est assez mal vu & mal compris dans mon entourage, & ça me blesse jusqu’à en douter malgré toutes les recherches (certes juste virtuelles) que j’ai pu entreprendre.
J’ai 18 ans, je suis pour le moment en terminale S (cela n’a en fait rien à voir avec ce que je désire faire donc faisons avec..) & voici mon projet :
En septembre, après avoir réussi de justesse mon bac (oui oui !) & pour une année entière, je voudrais m’installer à London en coloc’ pour améliorer mon anglais à un niveau 4.5 au IELTS (car malgré mon niveau plus avancé que ceux de la majorité des lycéens dans ma section d’anglais), je n’ai pas le niveau requis pour m’inscrire directement à l’université qui m’intéresse (voir quelques lignes plus bas !), & de ce fait, d’avoir un boulot (malgré mon manque total d’expérience car qui a eu l’occasion de travailler en France pendant ses années lycée, je me le demande..), & peut-être des cours d’anglais si j’en trouve à prix raisonnables.
Bref, cela tout au long d’une année, pour me permettre ensuite mon vrai projet à partir de septembre 2009 : étudier à la London Metropolitan University, mais comme je sais que je n’aurais toujours pas acquis un superbe niveau d’anglais, je vais d’abord faire une année pre-degree, dans laquelle il y aura encore des cours d’anglais. Enfin ça c’était pour ma p’tite histoire.

Mon problème, c’est que je ne sais toujours pas quoi choisir. M’inscrire à un organisme (CEI frenchcenter) qui s’engage à me trouver un boulot & donc débourser une somme disons assez sympa si j’me retrouve ensuite avec un job, ou alors partir deux semaines plutôt (en Août) pour me débrouiller seule, mais encore j’ai lu quelques témoignages qui m’ont un peu repoussé, car je n’ai pas d’expérience comme certains… Voilà c’est mon problème principal & ce qui rebute en quelque sorte mes parents, même si depuis des années, ils n’ont toujours pas compris mon envie & mon besoin de l’étranger & de quitter pour de bon cette France.
Bon je m’excuse pour cet amas d’écrit, si encore quelqu’un a eu le courage de le lire, & je vous remercie d’avance pour une quelconque réponse.
En tout cas, j’ai vraiment le besoin de prendre contact avec quelques expatriés histoire d’en savoir toujours un peu plus.
°ä±ô±ð³¾Â’

rivas

salut, salut.
Je reviens vers vous pour avoir des infos.
Je pars dans quelques jours avec 1000 euros en poche soit 740 pounds; je voulais avoir un avis à savoir si c suffisant ; par la suite je ferais un transfert de mes fonds en france vers l' angleterre (est ce que je m' y prends bien, ai-je une autre alternative moins couteuse?)
Je voulais aussi savoir si je dois prendre mon telephone français, le débloqué en angleterre ou acheter un teléphone là bas (quelle est la meilleur solution selon vous?)
Merci de me répondre.

Clem: salut, n 'étant pas encore un expatrié, je ne peux pas te répondre avec exactitude, mais je comprends ton désir de partir étudier dans un autre pays, cependant n 'as tu pas penser qu 'il serait mieux pour toi de faire tes études en france et partir en angleterre via un système d 'échange? Sa te laisserais le temps d' étudier ton anglais, de partir d'une façon plus encadrer pour une année d'étude et de revenir peut etre par la suite d'une façon plus autonome.

passantine

Maurice, en France j'habitais pres d'une brasserie et quand le vent soufflait cote ville ca sentait l'oeuf pourri...

Rivas je ne peux pas beaucoup t'aider mais je pense que pour decrocher un job a la City ton anglais devra etre nickel et specialise.
Il y a pas mal d'ecoles privees pour "business/legal English" a Londres mais certaines sont de l'arnaque pure.
renseigne toi aupres des universites/colleges comme Westminster University pour voir ce qu'ils offrent comme cours courts et si ca te donne un certificat.
pour les autres assure-toi qu'elles sont sur la liste du British Council ou d'ABLS comme premiere garantie.

Pour faire valider tes diplomes,ou pour tout autre renseignement concernant l'education,il y a un organisme officiel .

Clem, meme reponse concernant les cours,il y a beaucoup d'ecoles/colleges a tous les prix,les plus cheres pas toujours les meilleures,mais selon mon experience les moins cheres ne valent rien et sont du pur gaspillage.
En general les cours sont a plein temps=15h/semaines,matin,midi ou soir au choix pendant environ 3 mois,mais il y en pour tous les cas et toutes les bourses.
Pour reussir l'exam du premier coup,ton anglais doit deja etre pas mal,ce n'est pas du tout cuit.Certains ont besoin de plus de temps.
Pour des cours gratuits,adresse toi au college St Giles/Southampton Row a Londres,les profs sont des stagiaires,il faut reserver ta place.

Le mois d'aout n'est pas la bonne periode pour chercher du travail,en fait c'est meme la saison morte,avec Janvier.
A l'inverse de Rivas je te conseillerais de tenter ta chance en independante d'abord,donne toi un mois pour trouver ta place,si ca ne marche pas tu peux toujours revenir et paser par des agences,mais il vaut mieux debarquer maintenant  ou alors fin aout/debut Sept

Au fait je me rappelle vaguement d'un guide de l'expat publie il y a quelques annees a l'intention des francais,est ce que quelqu'un l'a eu en main?

DCD

Bonjour,
on as surement du déjà poser la question plus de mille fois : comment travailler à londres ?
Mais j'ai deux spécificités :
- je souhaite rester à paris (habitation principale voir unique = abonnement eurostars grand grand voyageur) tout en travaillant à londres
- et mon travail est ciblé : consultant senior technico/fonctionnel Assistance à maîtrise d'ouvrage et chef de projet Maîtrise d'oeuvre IT.

Est-ce possible de concilier les deux ?
J'ai lu un topic précisant que plus on es spécialisé plus il est simple de trouver un travail. Ca tombe bien je suis dans un secteur ciblé mais ayant un profil assez large quand même....

Comme il est visiblement simple de trouver du travail à Londres existe-t-il quelqu'un qui a trouver un job dans le secteur du conseil/Assistance à maîtrise d'ouvrage/audit dans des cabinets ou de grosses entreprises ?

Est-il possible de postuler pour de tel poste sans avoir un anglais exceptionnel (Exemple niveau 5 sur 8) dans ce type de structure ?

Les entreprises seraient-elles prêtent à payer les billets de transports ?
Quels seraient les impots que j'aurai à payer en France en tant que frontalié ?

Bref beaucoup de questions et peu de réponses faciles....

Quels sont les grands groupes/cabinet français/anglais prêts à prendre un français qui parle moyennement la langue ?

Merci pour vos réponses à l'avance.

Julien

tu souhaites passer 2h37*2 (temps de parcours de l'eurostar) + les transports londonniens chaque jour? je te souhaite bien du courage :|

pour trouver un job oui c'est possible, certainement via un cabinet de recrutement spécialisé (maintenant, il faut trouver le bon).

pour ton niveau d'anglais, ça dépend si c'est pénalisant pour ton travail ou pas.

Une entreprise qui paierait les billets de transports? Ben si tu es très bon, peut-etre ... sinon, pourquoi ne pas embaucher quelqu'un qui est déjà sur place?

Si tu résides en France, tu paies tes impots en France... dans ce que tu ennonces, tu travaillerais en Angleterre, mais ta résidence serait en France.

pour les autres questions, il faut chercher  un peu plus loin

DCD

Merci pour tes réponses.
Je vais chercher des noms de cabinets spécialisés dans le secteur et voir ce qu'il en est.

rivas

Merci passantine pour tes renseignements.
Pourrais-tu me renseigner sur certains points; je pars pour brighton en début mai pour améliorer mon anglais et travailler au bord de la plage (mon rêve), trouve-t-on du travail là bas ou devrais-je aller directement à londres sachant que mon but premier étant d 'améliorer mon anglais afin de devenir fluent (je reste une année in uk). Aurais - tu des infos sur brighton, des conseils sur les auberges de jeunesses.
1000 euros est-ce suffissant au jour d'aujourd'hui? Par la suite je ferais un transfert de mes fonds en france vers l' angleterre (est ce que je m' y prends bien, ai-je une autre alternative moins couteuse?)
Je voulais aussi savoir si je dois prendre mon telephone français, le débloqué en angleterre ou acheter un teléphone là bas (quelle est la meilleur solution selon toi?)
Merci de me répondre. A+

passantine

Rivas je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas Brighton.J'ai entendu dire qu'il y avait une grosse communaute de francais et que ces derniers temps les loyers avaient augmente du  fait que pas mal de Londoniens ont choisi d'habiter a Brighton et de faire la navette (1h de train).
je ne crois pas qu'il y ait plus de jobs a Brighton qu'a Londres,comment est ce possible!
Ne comptes pas trouver un petit boulot tout de suite.

pour le telephone,non,il vaut mieux en acheter un sur place,meme d'occasion (reprendre celui de quelqu'un qui repart par exemple),tu peux acheter les unites avec des cartes qu'on trouve dans tous les bureaux de tabac.
Les cartes d'appels internationaux sont bon marche,on peut s'en servir dans une cabine.
Il y a aussi des boutiques de cabines telephoniques qui offrent des tarifs interessants.
Sans oublier les cafes internet pour communiquer avec ta famille: msn,webcams,skype...

Sophkitty

Pour ce qui est du phone, tout dépend, moi j'avais la carte SFR et les cartes vodafones et O2 marchent sur mon portable!
Attention ça ne concerne que les cartes "pay as you talk"!
Avantage vodafone, pour les appels et textos au uk ça part moins vite qu'O2 et tu peux choper les weekends gratuits vers vodafone et fixes.
O2 en carte my country est super intéressant pour la France (même si Maurice vous dira de ne pas prendre chez 02 ^^),
en comparaison:

Vodafone 1mn= 1£


O2 my country 10mn =1£

je crois qu'il n'y a pas photo et à chaque début de mois environ 50mn offertes vers la France.
Après comme l'a dit passantine il ya le net mais tout le monde n'a pas d'ordi (exple ma tite maman ^^).

rivas

salut et MERCI à toutes les deux pour ses infos.
Passantine: je me disais que la période estivale arrivant et brighton étant une station balnéaire, il y aurait plus de travail pendant la période de Mai à Septembre. Je me trompe sans doute. D 'autant plus que je dispose d'un brevet s 'animateur ( le BAFA) pour les centres d' animations.
Que me conseilles-tu je dois t 'avouer que je ne sais pas trop quoi faire: aller à brighton malgré le peu d'information dont je dispose ou aller à londres.
De plus, j 'ai crut comprendre que brighton est accessible partout à pied ce qui compenserai le loyer qui est je pense toujours moins cher qu'à londres ( pas de certitude). Et pour les fonds 1000 euros est-ce suffisant soit à peu près 740 pounds?
Je suis vraiment désolé de t' importuner de la sorte mais je panique vraiment, le départ approchant à grand pas.
En tout cas merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre.

Sophkitty

Perso 1000eur n'ont pas suffit (merci mon sponsor F.....F)
Que tu sois à Brighton ou Londres je pense qu'un peu plus ne serait pas un luxe!
Je ne connais pas Brighton mais si tu veux y faire la saison petre que tu devrais t'y prendre maintenant pour avoir des contacts et petre que tu pourrais obtenir un job où un logement peut être sous loué! Mais comment à prospecter à mon avis!

rivas

Merci sophkitty de répondre aussi vite.
En faite je comptais me déplacer avec 1000 euros et après avoir trouver un travail  et après l 'ouverture de compte faire un transfert de mon compte français vers l' anglais mais si 1000 euros ne semble pas suffisant dès le debut je pourrais rajouter 500 euros deplus, en espérant que sa suffira et faire le transfert après avoir ouvert un compte donc après avoir trouver un travail. Au total, je devrais avoir 3000 euros moins les commissions bancaires bien sur.
J 'arrive dans une semaine alors je commence les démarches mais le souci c' est que j 'ai peu d 'information sur les auberges de jeunesses à brighton d'où mes craintes mais en même temps j 'ai vraiment envie de tester cette ville. Si quelqu'un pouvait me renseigner je ne l'en remercierait que trop.
Merci encore sophkitty, je te dois une pinte en espérant te rencontrer à londres ou brighton si j 'y arrive et si tu y passes un WE.
Il en va de même pour toi passantine.
Merci encore.

passantine

as tu consulte/mis une annonce sur ?

rivas

Non puisque tout le monde s' accorde à me dire de venir sur place, sinon je ne trouverais rien mais j 'y vais de ce pas.

Sophkitty

eheh alors là tu parles avec le coeur, je ne refuse jamais une pinte!!!!
Ya plus de chance de me trouver à London (Camden principalement lol) que Brighton, la plage ça va j'ai donné lol
Attention à certaines arnaques pour Gumtree!
Concernant ton budget ça devrait aller avec 3000eur lol le truc c'est d'avoir d'avance au cas où....sinon pour avancer la caution, les transports, la pinte pour moi :p
perso je suis venue à London, 3 semaines avant de trouver une coloc, beaucoup d'argent dépensé en transport, bouffe (pas de micro ondes à l'hôtel :(), mais aussi en pintes ^^
Allez franchement, tu peux passer par la case "j'en chie mais chui happy" ou "c'est la merde mais ca va s'arranger", le truc c'est déjà de trouver la force de partir, et après ben tu voudras plus repartir de la petite île tropicale qui est actuellement en saison des pluies lol

euh concernant gumtree, si tu veux pouvoir visiter des ton arrivée des colocs, contacte les gens un ou deux jours avant de partir!
et munis toi d'une carte avec les noms des rues :) Good Luck!! Tiens nous au courant!

rivas

merci pour l 'infos de gumtree, je vais laisser des messages pour un job mais je pense que je vais réviser mon anglais pendant les 4 jours à venir, améliorer mon CV english et venir directement sur brighton; en france je ne fais que paniquer, plutot être sur place avec plus de 1000 euros et je verrais bien. Reste plus qu'à reserver en auberge de jeunesse et eurolines. Merci passantine.

rivas

sophkitty: sa sera avec grand plaisir pour la pinte merci pour tes messages et naturellement je te tiendrais au courant.
Après brighton je devrais débarquer à londres vers le mois de septembre. alors prépare toi pour les pubs crawling lol.
Merci encore et porte toi bien .

clem

Hi!
Rivas : Etudier en France n'est pas une solution pour moi at all car je ne veux& peux rester en France! Je te souhaite en tout cas bon courage pour ta proche aventure (quelle chance!)!

passentine : thx pour les conseils sur les cours, & quand tu parles des cours gratuits, sont-ils de bonne qualité car j'en entends souvent parlé mais je n'ai pas trouvé d'écoles. [Sinon j'ai maté leurs prix ! Je n'avais jamais vu aussi cher..] mais merci beaucoup pour l'adresse car le college est bien placé & comme j'aimerais plutôt me poser vers le nord-est :)
Je pars fin août, début septembre. Mais je ne sais toujours pas quoi décider entre organisme ou pas..

Sophkitty : Etant donné que je n'ai aucune intention de changer de port' & que je suis sur orange, sais-tu si des cartes sont possibles ? [Tu as l'air calé en port' :p]

Merci merci :)

Sophkitty

Pour les pintes il n'y a pas d'heure ni de saison!! No worries :)
Clem, tu veux garder ton forfait orange? Bon perso  je ne suis pas sérieuse avec le phone donc je me restreint avec les cartes! Essaye de faire que ton phone soit débloqué comme ça tu peux toujours acheter une puce "pay as you talk" suivant ton utilité, perso j'ai Vodafone pour le uk et O2 rien que pour ma tite famille!!Je sais qu'Orange marche aussi içi mais je ne connais pas leur compatibilité avec le réseau français! Sorry :(

rivas

salut salut.
je voulais savoir si il y 'avait des personnes qui ont ouvert leur compte à la natwest afin de m'indiquer si c 'est avantageux ou pas notamment pour les transferts de sommes d'argent de la france à l' angleterre et dans l 'angleterre même, c'est à dire transfert inter-agence.
Et si la carte de retrait est payante comme chez la HSBC ou pas .
Thanks. Je deviens addicted à se forum.

Sophkitty

Perso j'ai toujours pas réussi à ouvrir un compte, soit tu paies HSBC, soit tu dois avoir un employeur Lloyds (bon mais ça parait que même être inscrit dans une boite d'intérim ça marche), soit il te faut des factures à ton nom Barclays, soit tu le fais en ligne Halifax! Les autres je ne sais pas car elles ne marchent pas avec Visa donc je ne me suis pas renseignée!

clem

Thx Sophkitty mais bon en fait mon port' je ne désire pas l'utiliser pour la France, donc je crois que c'est mort, je voulais le garder car c'est aussi mon mp3... Donc j'pense que j'vais devoir mater les port' là-bas & juste, est-il plus intéressant, comme en France [enfin je dis ça car moi j'ai ça ici!], de choisir un abonnement, soit payer par mois ou alors cette fameuse carte pay as you go ? [peu importe l'opérateur]
Merci

Sophkitty

Bah oui donc tu fais en sorte que tu puisses y mettre n'importe quelle puce! C'est tout simple soit ton phone est déjà débloqué (test avec un pote qui a un autre réseau), soit tu appelles ton service clients et tu demandes le déblocage (tu expliques que tu pars à l'étranger au pire). Ensuite tu peux mettre n'importe quelle puce de "pay as you go" et tu as toujours ton mp3 avec toi :)
Je pense que le hic au niveau de l'abonnement içi sera ton compte en banque!! En effet, vu que c'est par prélèvement... et puis il faut être sûr de pouvoir supporter un abonnement financièrement tous les mois, perso quand ya plus de sous ya plus de phone....au moins pas de mauvaises surprises à la fin du mois ^^

rivas

Merci Sophkitty pour tes réponses aussi rapide.
Tu es en angleterre depuis combien de temps et que fais tu la bas,( études, travail, améliorer ton anglais) si c 'est pas trop indiscret.

Sophkitty

Je fête mes 3mois lundi dans cette ville que j'adore ^^
Jusqu'à présent j'avais profité de la vie anglaise mais maintenant comme beaucoup d'entre nous je recherche du taf!! (D'où les réponses rapides, entre deux pauses de recherches et d'envoi ^^).
Améliorer mon anglais, bah tu as le choix ou tu restes en communauté française et tu devras prendre des cours, ou tu te fous en coloc avec des britishs (mon cas!) et là déjà tu n'as pas le choix tu parles anglais! Ensuite les rencontres, le taf ou les études font que tu pratiques l'anglais ...

rivas

Pour le taf va sur, http://www.jobs-ete-europe.com/_moteur_fr.htm, [color=#000][/color] ce qui devrait pas mal aider si tu ne connaissais pas déjà (il n 'y pas que du taf d 'été); dis moi pourrais tu me conseiller: je pars pour une année afin d'améliorer mon anglais afin de devenir fluent; je pensais travailler 4 mois (n 'importe quoi comme taf) et après essayer de trouver un job dans le milieux juridique anglais (paralegal, secrétaire légal qu'importe); crois tu que je devrais directement aller à londres ou je peux me permettre d'aller à brighton ou le south east sussex. C 'est le dilemme du moment. J 'ai vraiment envie d 'aller à brighton mais crainte de pas trouver du taf comme le disait passantine. En gros j 'aurais voulu passer 4 mois à faire un job d'été sur brighton et le reste sur londres dans le milieux juridique.
Je dois faire quoi selon toi qui est déjà sur place.

Ps: Sachant que j' ai un Bac +5 (deux troisième cycle, et j 'ai passé le concours CRFPA qui permet l'entrée au barreau pour devenir avocat) J 'ai été tuteur pour des étudiants de droit, j 'ai été animateur BAFA (moniteur de colo, animateur en centre de loisirs sur plusieurs tranche d'ages) et d'autres petits boulot caissier, chauffeur, livreur etc..

clem

Sophkitty : thx thx ! J'vais m'renseigner pour savoir s'il est possible d'le garder :D
C'est la classe que tu sois en coloc' avec uniquement des british !
Je suis inscrite sur easyroomate & j'espère trouver la bonne colocation!
Pour ma part, les job je mate sur workgateways.com & aussi workabout.uk.com, mais bon une fois que tu es sur place, je suppose que c'est + pratique !
Bon courage en tout cas!

Sophkitty

Merci Clem!! Pour la coloc apres 3semaines de vas et viens pour visiter et tomber sur des cons ou des arnaques j'ai trouvé ça, c'est pas toujours très drôle car il y a un couple (à éviter!) mais bon annonce trouvée sur Gumtree! ^^
Je pense que c'est possible pour le phone ;)
Rivas, c'était pas pour moi la question hein? lol Je ne veux pas te casser le moral mais as tu fait du droit international ou  t'es tu renseigné sur le droit du royaume? Car c'est assez différent et malgré tes diplômes français il faudra que tu connaisses le droit du pays!! Ma foi je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à Brighton, si tu t'y prends now et que tu as la baraka,au pire tu fais un détour par London et tu tentes içi, c'est con à dire mais si tu ne tentes pas...

rivas

Lol sophkitty; la question était pour toi et ceux qui veulent y répondre.
Je crois que c 'est passantine qui m 'as répondu à peu près comme toi. Cependant j 'ai lu ceci sur un forum qui m 'a laissé un petit peu d'espoir http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/forums/forum_posts.asp?TID=185559&PN=3.
D'autant plus que de nombreux élèves à l' école de formation du barreau (EFB) partent chaques années faire des stages dans des cabinets étrangers sans pour autant avoir une formation de juriste locale. Ainsi que des VIE. Enfin je verrai bien comme tu viens de le dire qui ne tente rien...
toujours un plaisir de parler avec toi.
see you.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres