½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Perspectives d'emplois pour 2012-2015

Nouvelle discussion

edene

bonjour,
Est il possible de faire des formations adaptées au marché de l'emploi québécois lorsqu'on est expatrié sans que cela soit onéreux ? cordialement

ekendominique

Merci Tarbais, le lien a contribué à m'édifier davantage.

ekendominique

Edène une formation surtout professionnelle est un avantage certain. Le problème avec le ²Ï³Üé²ú±ð³¦, c'est l'opportunité qu'offre une qualification à un moment donné. Mieux les "formations priorisées" sont changeant ; le médecin adulé aujourd'hui peut être en second zone demain. L'essentiel pour ma part, c'est d'être bien formé professionnellement et "frapper" au bon moment.

edene

ekendominique,
Merci beaucoup pour ces informations. Je me posais cette question car je suis titulaire d'un diplome français (bts secrétariat de direction) qui pourrait ne pas être reconnu au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et/ou pas dans un secteur d'emploi très demandé. bonne journée.

jeanjeanhugues

Bonsoir, je suis actuellement en fin d étude. en 5e année d'architecture d'interieur. je souhaiterai vivre au Quebec, et y travailler, j'ai deux ans d'expérience comme étais en alternance.
ou dois je regarder pour trouver des postes dans ce secteur? est il bien développé?
Et puis, par ou commencer? :o:)
Merci beaucoup !

Ensaimada

Bonjour JeanJeanHuges et bienvenue sur le forum !

Alors voilà, en premier, lisez ceci, vous devriez trouver des réponses à plusieurs de vos questions.

/forum/viewtopic.php?id=261090

Faites aussi le tour du forum et des fils de discussion épinglés.

Revenez-nous ensuite avec vos questions. Vous pourriez ouvrir un nouveau fil d'ailleurs, en mettant dans l'intitulé, votre titre d'emploi (architecte d'intérieur). C'est plus parlant pour les forumistes :)

jeanjeanhugues

Merci beaucoup

natphil

Bonjour

alors nous nous sommes en pleines démarches pour venir travailler au canada
mon point fort ici au Luxembourg, ce sont mes langues
Pouvez vous me dire si par hasard il y a des postes ou on recherche des gens avec très bon niveau de Néerlandais ?

Merci

Ensaimada

Je n'en ai pas souvent entendu parler. Pourtant, un très bon ami à nous a travaillé pour une banque néerlandaise, mais tout se faisait en anglais.

Miguelinho

il y a une minute
Bonjour,

Je m'appelle Miguel je suis plombier à Paris et je pense faire une petite visite en touriste en 2014, je me renseigne sur le net pour connaitre la tendance eco de ma profession qui est plutôt favorable d’après les différents sites.
D’après vous quelle réputation a ce métier au Quebec, les plombiers roulent t ils en Rolls Royce ?
Je me suis renseigné sur les rémunérations d'apres un site un plombier gagne 68000 CAD par an après impôts cela revient 47000 CAD NET que pensez vous de ce salaire ? avec le coût de la vie, il y a t il de grosse dépense supplémentaire a envisager autre que le logement , Type assurance santé ?
Merci pour votre réponse

francknathalie05

Bonsoir personnene roule sur l'or ici ca se saurait...

Juste une chose pour être plombier faut detenir les cartes de compagnon delivrées par la CCQ et là......
Et oui c'est un domaine réglementé et pour ces cartes , il vous faudra justifier d'heures d'expérience puis passer les examens de compagnon ....

Pour l'assurance santé, comme type mutuelle (FR) c'est simplement à oublier ca coûte tellement cher ici.

47000$ est un bon salaire, mais encore une fois vois ne gagnerez pas celui-ci en arrivant donc prevoyez !!

Bonne soirée.

Donclairon

Bonjour à tous et merci pour ce blog.

Ma fiancée et moi sommes en fin de formation (5ème année finance/comptabilité) avec une expérience de 7 ans dans le domaine de la logistique pour moi et 2 ans dans la comptabilité pour elle. Nous souhaiterions nous installer au canada l'année prochaine et vous remercions de nous éclairer sur nos chances. Je suis parfaitement bilingue et sommes prêts à vivre dans le nord du canada.

francknathalie05

Bjr avez vous un visa, car les délaissont trèeeeessss longs, plusieurs années à coup sur !!
Pour les formations, oui c'est accessible ensuite à vous de les gerer, car bien sur concilier travail/formation/famille est parfois difficile

Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

Tous les articles du guide ²Ï³Üé²ú±ð³¦