½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

demande de renseignement !!

Nouvelle discussion

riad_bejaia

Je mÂ’appelle Riad je suis algérien jÂ’ai 36 ans marié avec deux petites filles (02 ans et 07 ans) je parle  kabyle ma langue native du français de lÂ’arabe et un peu de lÂ’anglais  jÂ’ai lÂ’intention de mÂ’installer en Malaisie avec ma petite famille, histoire de refaire ma vie la bas et de trouver un bon avenir pour mes enfants. Je sais bien que pour travailler en Malaisie  il faut un permis de travail, pour ce la jÂ’en suis conscient. Ce que je ne sais pas cÂ’est quels types de travail on pourra trouver en Malaisie. Je suis chauffeur de poids lourds (routiers) ici en Algérie. Aussi jÂ’ai dÂ’autres expériences comme (ex marine Dans les forces navales pendant 5 ans). Et aussi à propos les Eudes en Malaisie, sont elles gratuites pour scolariser mes enfants dans des écoles musulmane ou pas ? Sont-elles chères. ? JÂ’aimerais bien savoir ces détails pour prendre une décision qui concerne  mon avenir.  Je serais très reconnaissant de toute lÂ’aide que vous pourriez mÂ’apporter. Merci

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Riad.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

J'espère que d’autres membres pourront vous guider et vous conseiller.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Kuala Lumpur.

Bon courage dans votre projet,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

alexandra32

Bonjour Riad,

Je suis désolée, je n'ai pas répondu à votre message privée, j'étais en France ces dernières semaines.
Il est difficile de répondre à votre question concernant l'emploi.
Tel que j'y ai répondu dans d'autres posts et comme vous l'avez justement précisé, il faut en effet un permis de travail pour pouvoir travailler en Malaisie. Pour obtenir ce permis, une société doit faire des démarches auprès du gouvernement pour justifier du fait que vous apporterez une vraie plus value à l'entreprise et que votre poste ne pourra être donc occupé par un local. En effet, la politique du gouvernement en terme d'embauche est très restrictive, le gouvernement privilégiant l'emploi des locaux. Par ailleurs, l'entreprise devra s'acquitter d'une somme forfaitaire pour payer votre permis de travail. Les entreprises sont donc très réticentes à employer des étrangers. Exception faite des entreprises étrangères qui sont amenées pour certaines raisons à employer des expatriés en contrat expat ou local.
Par conséquent je ne peux pas vous dire dans quel domaine vous pourriez trouver du travail.
Les entreprises qui aujourd'hui sont pérenent en Malaisie sont : le bâtiment, le pétrole, les énergies d'une façon générale (pétrole,...),...
Concernant la scolarité de vos enfants, il me semble que les écoles locales musulmanes sont gratuites, mais ce n'est pas une certitude. Cela étant, si elle devait être payantes les frais de scolarité resteraient sans doute très faibles et ne seraient aucunement comparables avec ceux d'écoles internationales.
Vous pouvez contacter la chambre des commerces pour savoir s'il y a des entreprises qui recrutent ou avoir un listing des entreprises implantées sur place. Regardez aussi sur les sites jenjob ou monster. Mais encore une fois, la majorité des annonces demandent de parler malais ou chinois et/ou d'être malaisien, voir malais.

En vous souhaitant une bonne recherche.

Alexandra

riad_bejaia

bonjour alexandra merci pour les renseignements,dit moi encore j'ai une autre question a propos du travail au malaisie on peut travailler sur mon compte  comme chauffeur taxi ? et quel es les conditions pour exercé ce travail,  merci d'avence.

alexandra32

Bonjour,

Je pense que c'est impossible pour un étranger d'exercer ce métier ici. Pour qu'une entreprise t'embauche il faut que tu lui apportes une plus-value et donc que tu occupes un poste qui ne pourrait être occupé par un local. Ce qui n'est pas le cas d'un chauffeur de taxi.

Alexandra

Articles pour préparer votre expatriation à Kuala Lumpur

Tous les articles du guide Kuala Lumpur