Menu

5 bonnes raisons de vivre à Trinité et Tobago

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer à Trinité et Tobago, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie à Trinité et Tobago ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Yomtov

Je n'ai pas d'avis particulier, je souhaite justement avoir vos réflexions pour me permettre de prendre une décision, de m'y installer

Grimault

Fait il bon vivre à  Trinidad et Tobago  ?

unbgf

Trinidad est un pays magnifique, avec une culture unique, et surtout les trinidadiens sont toujours pleins de joie de vivre, on ne s'ennuie jamais la bas!
La vie la bas est rythme entre travail, sortie (liming) et sortie en nature (plage/chute d'eau/ randonnee). Trinidad n'est pas une ile touristique, en tant qu'etranger il n'y a pas a se mefier des arnaques a touristes ( mais a Tobago par contre oui).
Il faut savoir que la bas, il faut absolument une voiture pour se deplacer, et il y a certaines zones a eviter car elle ne sont pas securitaire. Pour s'installer il est fortement conseiller d'avoir une personne qui explique, et guide les premiers jours.

Jonathan99

Trinité-et-Tobago n'est pas pour les personnes sensibles. Tout d'abord, si vous êtes un amoureux des animaux de compagnie, vous aurez du mal à voir la façon dont les animaux sont traités ici: beaucoup de chiens sauvages perdus et effrayés dans les rues, régulièrement tués par les «maxi taxis» locaux. Il y a toujours un nombre important de cadavres sur la route des bus ... ils restent sur les routes pour pourrir; et ils pourissent vite, compte tenu des températures ici. Pas joli à voir ... Souvent, les chiens qui sont des animaux de compagnie ne sont pas traités d’une meilleure manière: ils sont considérés comme des outils pour garder les voleurs à l'écart, non comme des membres à part entière de la famille, et sont cantonnés dans le jardin, …ou il leur arrivent souvent d’être empoisonnés par des voleurs en herbe... Et vous pouvez oublier l’idée de tenter de trouver un vétérinaire convenable ici ... ne venez pas avec votre propre animal de compagnie, car les douanes vous demanderont de payer la TVAs sur votre animal lors de votre entrée dans le pays!
En ce qui concerne l'administration, Trinité-et-Tobago, c’est l'Union soviétique sous les Tropiques: qu'il s'agisse de résoudre un problème d'immigration ou fiscal, vous devrez rester dans une ligne d'attente pendant plusieurs heures (parfois près d'une journée entière) avant d'avoir la possibilité d'avoir accès à un fonctionnaire arrogant qui vous fera comprendre que vous n'êtes pas le bienvenu ici.
La vie est extrêmement coûteuse, vous devez payer ici deux fois le prix que vous auriez à payer aux États-Unis, au Canada ou en Europe pour le même objet (exemple: bouteille d'eau gazeuse = plus de US $ 3.00). La plupart des produits alimentaires proviennent des États-Unis, de sorte que vous pouvez imaginer que leur prix, une fois que les taxes diverses sont ajoutées, est faramineux. De plus, même les produits locaux sont chers (un ananas = environ US$6.00).
Les gens conduisent comme des fous, klaxonnant à tout bout de champs. Les rues, au cours de la journée, sont plus bruyantes qu'à Manhattan, surtout une fois que vous prenez en compte les voitures de la police qui passent avec leurs sirènes. Attention: peu de considération est accordée aux piétons, même lorsque vous traversez aux passages cloutés… enfin, pas si “cloutés” que ça, étant donné que les trottoirs sont dans un état déplorable (dans des villes comme St. Augustine, les trottoirs sont si vieux qu’on marche sur l’armature métallique de ce qui était auparavant du béton armé).
En ce qui concerne le crime, je vous conseille de ne pas marcher dans la rue après 18h00 (c.-à-d. Dans l'obscurité). Je travaille sur un campus jusqu'à 20h00, et je dois utiliser les service d'une escorte policière pour rentrer à la maison … et pourtant je n'habite qu'à 10mns du campus.
N'oublions pas, dans cette description de ce pauvre pays, les fonctionnaires des douanes, probablement les pires que j'ai jamais rencontrées - et j'ai vécu dans un certain nombre de pays avant de venir à TnT, y compris des pays encore plus sous-développés que Trinité-et-Tobago  comme le Congo. La dernière fois que j'ai commandé quelque chose en ligne et que je l'avais envoyé à Trinité-et-Tobago  l'article que j'avais commandé a été découpé avec un cutter par un douanier, sans tenir compte de sa valeur. C'est du vandalisme, il n'y a pas d'autre mot.
Last but not least: ici, vous devez vivre derrière les barreaux: comme la police n'est pas en mesure d’arrêter tous les criminels (pas assez de sous, vue la situation économique déplorable), la population n'a plus d'autre choix que de s'enfermer derrière des barreaux - je parle des barres d'acier que vous trouverez sur toutes les maisons: sur les portes, sur les fenêtres ... si vous êtes un peu claustrophobe, vous risquez de mal vous adapter à cet état de fait.
Pour résumer, Trinidad et Tobago est un endroit à éviter. Oui, certains habitants sont sympathiques et se sentent désorientés quand les visiteurs ne trouvent rien de positif à dire sur leur pays; mais le fait est que Trinidad et Tobago est un pays non pas en voie de développement, mais carrément sous-développé, avec un taux de criminalité élevé, une certaine allergie pour les blancs, un problème d'arrogance et l'une des pires administrations du monde.
Oh, ai-je mentionné les égouts ouverts, et les ordures qui s'accumulent au milieu des rues, même dans des endroits «décents» comme St. Augustine ou Tunapuna, et qui dégagent de fortes fragrances de carcasse pourrie, compte tenu de la chaleur et de l’humidité ambiantes? Je suppose que ce sera pour une autre fois, si une autre fois il y a: j’en ai fini de cet endroit, et j'ai l'intention de partir bientôt - et pour toujours.

Chachi

De bonnes raisons de vivre à T&T? Je suis là depuis seulement trois mois, et j'en suis à tenter de trouver de bonnes raisons de ne pas partir au plus vite... J'ai un collègue français, arrivé en même temps que moi, qui a pris la poudre d'escampette après seulement 2 mois. Il en a de la chance... Voici un lien décrivant mes problèmes de logement. Vous aussi, il y a des chances que votre nouvel employeur vous dise qu'il pourra vous loger sans problème... mais vous déchanterez sans doute quand vous arriverez et verrez le genre de résidences crasseuses qui sont à louer :

expatuwistaugustine.blogspot.com/

Articles pour préparer votre expatriation à Trinité et Tobago

Tous les articles du guide Trinité et Tobago