½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

V.I.E New York / Fille au pair

Nouvelle discussion

YassM2B

Hi everyone !

Je m'appelle Yasmina, j'ai 20 ans et je fais des études en communication et danse et j'ai fortement l'intention de m'expatrier au moins un an aux Etats-Unis.

Je souhaiterais faire un V.I.E (Volontariat International en Entreprise: mission de 6 à 12 mois dans une filiale française basée à l'étranger) à NYC donc je me demandais si quelqu'un en avait déjà fait un là bas, comment il/elle l'a trouvé et puis si il/elle pouvait me donner des conseils dans mes recherches.

Si je ne trouve pas d'entreprises, je me rabattrai sur le baby-sitting et donc, comme pour le V.I.E, je cherche quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience de fille au pair, qui pourrait m'orienter vers une agence et qui aurait des conseils sur ma présentation ou autre chose !

Voili voilou ! Thanks
Yass'

Voir aussi

Travailler à New YorkLe marché du travail new-yorkaisLa culture du travail à New YorkFaire un stage à New YorkDevenir nomade digital aux États-Unis
Sarah1777

Bonjour Yasmina,

Pour les VIE, la plupart des annonces se trouvent sur le site
Ensuite si vous avez des contacts dans une entreprise française qui a une filiale aux États-Unis pour qu'ils te créer un poste de VIE. Par contre, toutes les annonces/procédures passent par le Civiweb, qui est l'organisme rattaché à Ubifrance pour le VIE.

Pour les expériences au pair, tu seras sous le visa J1 de visiteur d'échange. J'avoue ne pas connaitre les organismes par contre.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York