½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

cours improvisation theatrale nov/dec/jan sur Ynd�

Nouvelle discussion

menthol34

bonjour

merci pour vos réponses

A part mes passions pour l'agriculture et les poissons
je suis en france prof de theatre d'improvisation theatrale et j'aimerais donner quelques heures de mon temps afin de voir si l'activité pourrait avoir un quelconque écho à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé.

L'improvisation theatrale permet de développer un instinct du contact et des réflexes d'adaptation à une multitude de situations de la vie de tous les jours. Le jeu dans le respect des autres développe des aptitudes à l'échange et à l'écoute des autres.
amélioration des problèmes de timidité, faciliter pour engager ou alimenter une conversation, amélioration de la formulation d'arguments commerciaux, conduite de réunions, prise de parole en public

Les bénéfices de cette activité sont immenses

Comprenant que la population moyenne est confrontée à de multiples préoccupations que son développement personnelle, j'aimerais avoir vos conseils, vos commentaires et vos retours sur la demande de la population expatriée en matière d'activités culturelles.

Les possibilités de location de salles (60m2) meme si j'ai fait dans plus petit avec succès

L'interet pour une telle activité au camerounais

cordialement
merci pour vos réponses

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour menthol34.

N'hésitez pas à poser une annonce dans la section Cours dans les petites annonces à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé. :)

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

menthol34

les enfants sont admis à partir de 12 ans

merci pour vos réponses

ps j'ai pas trouvé dans petites annonces, la rubrique theatre d'impro

:)

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour menthol34.

Exact mais vous avez la section Cours d'art dans les petites annonces à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé. Vous pouvez toujours essayer de poster votre annonce dans cette section.

PS: Le théâtre n'est-il pas considéré comme un art? :D

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Anne Chevillotte

Bonjour,

Devant partir à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé pour une période de deux ans, je suis désireuse de nouer des contacts dès maintenant.

A l'instant, je viens de poster une annonce pour me présenter. Il se trouve que j'étais professeur de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et que j'ai fait beaucoup de théâtre ! J'ai été comédienne et j'ai également donné des cours de théâtre à des enfants et à des adolescents, c'est pourquoi votre annonce a attiré mon attention.

Si vous lisez ce message, je serais heureuse de rentrer en contact avec vous et éventuellement d'avoir quelques tuyaux sur la vie à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé !

la belle noire

kel sont les conditions d admissions

menthol34

bonjour
la belle noire  : pas de conditions d'admission

anne chevillote : je repars en france le 27 janvier je ne pense pas que nous aurons le temps de nous croiser mais j'essaie de revenir le plus vite possible et relancer l'activité au niveau des lycées, universités et autres lieux de culture !!

Amicalement

Anne Chevillotte

Bonjour,

Merci de votre réponse. Quant à moi, j'arrive normalement à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé le 16 février et j'aimerais beaucoup reprendre le théâtre.
Ne manquez pas de poster un message à votre retour !
Amicalement.

Anne Chevillotte

juanes90

Salut,
Moi j'aimerai bien suivre ces cours de théâtre mais je suis malheureusement basé sur Douala. on ne  peut pas avoir quelques séances sur Douala?
Merci
Wendy

IDYL

Je suis bien d'accord avec wendy, j'aimerai bien les suivre aussi ces cours de théatre à Douala!!!

menthol34

bonjour
j'ai deja du mal a donner des cours avec une rémunération minable sur yndé
si je dois vous compter le voyage l'hotel et les jus vous ne viendrez jamais
:)
mais on ne sait jamais
amicalement

IDYL

lol... menthol...

En fait faut d'abord te faire connaitre pour un début, faire une ouverture quoi! Faire participer certaines personnes une ou deux fois gratos, leur donner goût de revenir par la suite! Tout ambition professionnelle doit avoir un soutien marketing pour qu'elle se concrétise!!!

Donc fait nous prendre gout à la chose et tu veras par la suite, juste pour conseil

GuestPoster02387

toi t'es grave alors idyl, suis morte de rire! mais bon c'est pas faux ce que tu dis là

IDYL a écrit:

Faire participer certaines personnes une ou deux fois gratos, leur donner goût de revenir par la suite! Tout ambition professionnelle doit avoir un soutien marketing pour qu'elle se concrétise!!!

menthol34

un camerounais me disait que : dans son pays, tout se négocie, meme le bonbon.

Je vais prendre le bus ynde/douala et je parlerai au chauffeur de cette notion de marketting et quand il me fera monter gratuit : vous me verrez !

Je ne suis peut-etre pas le meilleur en impro mais en pédagogie je suis champion.

L'impro est un art, qui enrichit l'ame et le coeur
Cassez vous tirelires !

GuestPoster02387

Bonne réparti Menthol :P. Les cours s'elevaient à combien par séance?

IDYL

Menthol, le conseil tu le prends peut être trop au pied de la lettre, tu veux réaliser un projet, pourquoi et comment penses tu gagner au tout début de la réalisation. Pour t'expliquer mon terme gratos et bien c'est gratos proprement dit ou encore à un prix ras que l'on appelle communément prix d'entrée.
Tout entreprise nécessite un capital, c'est clair que tu devras perdre ou pas gagner assez au début, mais tout travail bien fait est toujours récompensé, donc tes gains s'amplifieront avec le temps et même assez rapidement.
Et c'est bizarre pour moi voire même énervant ton "cassez vos tirelire". ..Ah oui on peut casser nos tirelire pour tes cours, mais on devra stopper un long moment pour le remplir une fois de plus.. Juste pour te dire que si tu ne crois pas avoir une clientèle à ta hauteur, pourquoi donc le faire ou même penser à le faire??? A moins que l'on ne fasse pas partir de ta cible, non?

IDYL

Et pour ton exemple bus ydé/dla tu as très bien pensé, une nouvelle agence de voyage te prendra surement gratuit ou à un prix gratuit, tout simplement parce qu'elle est en plein lancement tout simplement. Renseignes toi encore et dis moi si c'est faux, c'est mon pays, le minimum de comment ça se passe ici je connais quand même!!

menthol34

Carlisle : 2500 fcfa la location de la salle etait a payer sur ce montant il devait me rester 1500 fcfa.

IDYL j'ai du passer un an au cameroun et je pense que c'est assez pour se rendre compte que tes compatriotes ne font rien pour rien.

Et que dans ton pays on a plutot tendance a me faire payer 2 à trois fois le prix des choses.

Mais organiser des sessions gratuites avec comme perspective 0% de retour sur investissement ne sera pas envisagé.

IDYL

Oui mais ton année l'as tu passé majoritairement à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé ou à Douala? tu sais faut dire ce qui est à Douala l'on sait beaucoup plus apprécier les loisirs même s'ils coûtent un peu cher, l'essentiel est que l'on l'aime, ou l'on s'y sent à l'aise.

Pour ma part je perçois tes cours comme un moment de relaxation, de détente, d'expression de ses sentiments intérieurs qui sont parfois un peu enfouis mais je n'y connais rien puisque je n'ai jamais suivi un de ces cours et personne de mon entourage non plus. C'est ton projet donc ton avis reste la décision .
Fais moi signe quand tu donneras un cours à Douala.:)

GuestPoster02387

Bon ca va, 2500frs c'est pas si cher quand même! enfin je parle pour moi. La prochaine fois il faudrait faire un tour sur Douala histoire de voir si ça peut marcher, sait-on jamais!!!

juanes90

Oui moi aussi je suis chaude pour prendre les cours à Douala. Et en plus je connais plein de monde qui cela intéresserait, même les filles je pense. Alors menthol, faut penser aussi à nous.
Au plaisir

menthol34

bonjour
Douala est bien sur envisageable mais jamais bénévolement.
Le challenge sera de trouver un local et d'amortir les frais de cours de transport depuis yaoundé et la location de la salle si la salle est nécessaire.

J'étais en relation avec le centre culturel savanah à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé qui nous a prêté ses locaux mais perso je ne connais rien à Douala.

Je dois y passer pour visiter quelques boites d'import/export

Amicalement

GuestPoster02387

Alors à très bientôt sur Douala!!! :)

nzihim123456

(modéré: hors sujet)

Articles pour préparer votre expatriation à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé

Tous les articles du guide ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé