½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Pharmacie: trouve - t-on tous les médicaments ?

Nouvelle discussion

1DIDIER

Bonsoir à tous,

Je désirerai m'expatrier en Bulgarie, plutôt côté mer Noire, mais je dois suivre un traitement mensuel (diabète léger,problèmes vasculaires...).
D'où ma question, peut-on trouver les médicaments pour ces problèmes.
Et au point de vue sécu soc, peut-on la conserver en étant résident permanent en Bulgarie.
Merci pour vos réponses.
Didier

Armand

Bonjour et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

J'espère que le forum pourra vous aider.

Cordialement
Armand

CLOCLO68

A Varna, vous pourrez rencontrer dans la clinique sainte Clémentine, à côté de la poste centrale, le Docteur ZANEVA, qui est une femme qui parle parfaitement le français. Elle  vous délivrera une ordonnance avec les médicaments qui correspondent à votre traitement.

CLOCLO68

au point de vue sécu soc, peut-on la conserver en étant résident permanent en Bulgarie.

Vous pouvez conserver vos droits à la sécurité sociale française, si vous êtes retraité, ou si vous bénéficiez d'une pension.

1DIDIER

Bonjour,
Merci à Armand et cloclo68 pour leurs réponses :)
Je ne lis que des "choses" positives sur la vie en Bulgarie n'y a t il rien donc de négatif?

1DIDIER

Bonjour,
Merci à Armand et cloclo68 pour leurs réponses :)
Je ne lis que des "choses" positives sur la vie en Bulgarie n'y a-t-il donc rien de négatif?

CLOCLO68

Pour Didier et les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de France.
Avant de vivre en Bulgarie, nous avons vécu dans d’autres pays que la France. Il est vrai que nous y exercions une activité professionnelle, donc les conditions de vie n’étaient pas les mêmes. Maintenant nous sommes à la retraite à VARNA depuis presque 4 ans.
A aucun moment nous n’avons regretté ce choix.
Le temps : beau de mars à mi novembre. Les mois les plus froids sont janvier et février.
Le coût de la vie : les prix sont 2 fois moins élevés que ceux de la France. Sauf l’électroménager et l’informatique.
Il y a des possibilités de trouver du matériel dÂ’occasion par annonce, et dans  des magasins dit de 2ème main.
La sécurité. Sortir sans se faire agresser. Notre maison dans notre petit village n’a jamais été visitée.
La gentillesse des Bulgares. Ce sont des gens discrets, et je dirais même effacés. Pas exubérants.
Voilà les points principaux.
Le côté négatif : Si lÂ’on ne connaît pas la langue, et que lÂ’on ne lit pas le cyrillique, cela peut poser quelques problèmes au début du séjour. Mais comme lÂ’on dit chez nous, il nÂ’y a pas de problèmes,  que des solutions, cet inconvénient nÂ’est pas insurmontable. Dans certain cas il faut faire appel à un traducteur. Nous avons eu un accident de la route dernièrement, et Â…Â…(cÂ’est un autre sujet de discussion)
ENFIN BREF TOUT VA BIEN.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Les soins de santé en Bulgarie
    Les soins de santé en Bulgarie

Expatrié en Bulgarie, vous souhaitez vous informer sur le système de santé dans ce ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie