½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

²Ñ´Ç²Ô³Ù±è±ð±ô±ô¾±Ã©°ù²¹¾±²Ô±ð

Nouvelle discussion

Celale

Bonjour à tous,

J'habite Montpellier, dans le sud de la France et pour l'instant, je n'ai pas spécialement envie de quitter ma jolie région, mais qui sait... ^^

S'il y a des gens qui souhaitent des renseignements sur Montpellier ou l'Hérault, j'essayerai de faire le maximum pour vous répondre.

J'aime bien apprendre de nouvelles choses et peut-être que grâce à vous, je pourrai améliorer mon anglais et mon espagnol !

See you

Voir aussi

Vivre à Montpellier : le guide de l'expatriéRecherche de contactBelges flamands sur MontpellierReportage école de journalisme sur des étrangers vivant à Montpelliercomment trouver des ivoiriens a montpellier
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Celale. :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Montpellier.

N'hésitez pas à participer sur le forum Montpellier.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Celale

Merci pour le conseil ´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð ! ^^

lametissedu27

salut Celale, tu est arrivée quand sur montpellier? t'es d'où à la base? bonne journée

Celale

A ma naissance ! ^^

lametissedu27

d'accord lol je pensais que tu etait arriver yavait quelques années lol

flo07015

Bonjour!

Alors je ne vais hélas pas t'aider à améliorer ton espagnol ou ton anglais vu que je suis française mais bon tu peux peut-être me donner quelques conseils...
Je vis actuellement en Belgique et je souhaiterai revenir en France et peut-être m'installer sur Montpellier. Je regarde depuis quelques temps les annonces immo (surtout vivastreet) et pour l'instant rien qui m'inspire et surtout rien dans mon budeget (je serai avec mon mari et mon fils donc minimum 2 chambres et 700€ max...).
Je voulais savoir si tu peux m'indiquer les quartiers sympas pour vivre ou plutôt ceux à vraiment éviter?
Et aussi si tu as d'autres sites immobilier à me conseiller.
Et enfin est-ce qu'il te semble possible de trouver qqch avec ce budget ou je dois tout de suite renoncer? et chercher peut-être en périphérie?

Merci pour les infos que tu peux me donner!

Florie

Celale

Bonjour,

Ca risque d'être un peu chaud niveau budget...

Je te conseille de regarder les deux sites suivants : Le Bon Coin et seloger.com. Il y a pas mal d'offres et notamment de particuliers pour le premier.

Dans les quartiers où il faut faire attention à la localisation de l'appartement, je mettrai la Mosson (anciennement la Paillade), le Petit Bard, la Cité Gély.
Après, j'ai des potes qui étaient dans ces quartiers-là mais qui avaient de chouettes résidences. Donc à voir !

Bon courage !

Jess Gallo

Hello, je suis belge et projette de tenter de venir avec ma famille. Est- ce facile de trouver un job ? Y a t'il de bonnes écoles ? Y a t'il des choses à savoir (genre éviter tel quartiers tel écoles....) merci d'avance !

Celale

Bonjour Jess,

Je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus que ce que j'avais cité plus haut.

Pour les écoles, je n'en sais hélas rien car je n'ai qu'un chat analphabète ! :-)

Quant à trouver un job, quelle que soit la ville, cela dépendra de tes compétences bien sûr.

Montpellier est une ville que je trouve agréable à vivre et surtout vivante ! Il y a beaucoup d'étudiants et pas mal de transports en commun (on a plusieurs lignes de tram désormais !^^)

Articles pour préparer votre expatriation à Montpellier

Tous les articles du guide Montpellier