½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conseils Vestimentaires / Sortie

Nouvelle discussion

kaguouille

Bonjour tous le monde,

Je pars de Toulouse le 28 Décembre pour venir habiter sur Melbourne pendant 1 an.
J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur ce site (et merci ;), à part sur les vêtements :)
Et oui j'ai qu'une valise de 30kg donc il fa falloir faire quelque choix!

Pensez vous qu'il soit nécessaire d'emmener un manteau, une collection de pull et autre vêtements chauds ou puis je me limiter à des vêtements d'été?

Sinon, je viens seul sur Melbourne et je vais très vite essayer de me faire des amis! Je suis donc preneur d'idée de sorties ou bar sympa et si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter!

++

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour kaguouille.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

lehulk

Salut !

Si tu restes un an a Melbourne tu auras donc droit a un hiver complet, et franchement il peut faire assez froid la bas. C'est pas du niveau de Canberra, mais la temperature peut quand meme descendre autour des 5-6 degres en moyenne.

Un autre probleme est qu'en Australie on ne connait pas trop l'isolation thermique... Ni le chauffage central. Donc si ton appart est plutot vieux et que tu ne veux pas payer une fortune en chauffage electrique pendant l'hiver, il vaut mieux quand meme embarquer quelques pulls.

Apres faut se dire que tu arrivera en plein ete, donc d'ici que l'hiver revienne, tu auras sans doute le temps d'acheter des bricoles la bas. Le cout de la vie est cher ici, mais j'ai toujours trouve les fringues plutot abordable (va voir dans les DFO, on trouve des marques a tres bon prix).

Donc pour conclure, embarque un pull ou deux et rachete des trucs sur place si jamais tu en as besoin !

Articles pour préparer votre expatriation à Melbourne

Tous les articles du guide Melbourne