½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Arbeitsagentur

Nouvelle discussion

Camille11

Hello !
J'étais ici sous le pseudo Kmille11, mais apparemment je ne peux plus me connecter ...

J'ai de nouveau besoin d'aide : mon contrat n'est pas renouvelé pour janvier 2013. Je dois donc m'inscrire à la Arbeitsagentur. Je viens d'avoir une personne au téléphone, j'essais de m'y rendre demain. Seulement j'ai deux soucis :

- Déjà on me demande un CV avec les 7 dernières années + jour/mois/année ... Mais il y a 7 ans j'étais au lycée. Et de plus, je n'en ai aucune idée des jours d'entrées en cours, que ce soit au lycée ou en université ... Comment je fais ?! Ils vérifient, ou bien mettre le 1er du mois suffit ?
Ensuite, il faut le présenter comme un CV pour les entreprises ? Ils leur donne ou bien c'est juste pour leur base de donnée ?

- 2è point : je suis en retard pour m'inscrire, elle en a fait tout un plat au téléphone, puis me dit que je recevrais l'argent 1 semaine plus tard ... elle en a fait des tonnes ou bien je n'ai pas tout compris ?! :)

Voilà, si pouviez éclairer ma lanterne :)
Sinon j'y vais demain apm donc je verrais (Et j'amène deux CV, dans le doute)

Camille11

Désolée, encore une question : j'ai fait quasiment 10 boulots étudiants pendant mes études ... dois-je les mettre aussi ?!

jean luc1

Dés la notification de ton licenciement ,tu as 3 jours ouvrable pour te présenter . quand á ton CV ,tu doit tout mettre ,histoire de montrer que tu est dynamique , tu seras mis dans leurs bases de donner ,si ton CV intéresse un employeur , il pourras prendre contact .  jean  luc ;)

Camille11

Je ne suis pas licenciée. Seulement fin de contrat.
D'ailleurs ... Franchement se présenter : il faut prendre un jour de vacances, c'est super xD

Non mais sinon le CV sera juste dans une BDD avec les infos ou bien ils le présenterons aux entreprises ?

J'ai compté, j'ai fait 13 petites boulots, ça fait trop non ?!

jean luc1

Camille11 a écrit:

. Seulement fin de contrat.

Non mais sinon le CV sera juste dans une BDD avec les infos ou bien ils le présenterons aux entreprises ?

J'ai compté, j'ai fait 13 petites boulots, ça fait trop non ?!

c'est pareil ,un CV est un CV tout doit être marqué .

jean  luc ;)

Camille11

Disons que sur mes CV, je ne mets pas tout ces petits boulot : caissière à Mcdo pendant deux semaines ou distribution de journaux pendant deux mois ... c'est pas super pertinent pour un boulot Marketing ou vente ^^

Enfin du coup j'ai tout mis. Mais je n'ai pas pu détailler mes missons de mes stages ou autres, c'est dommage.

Mais ce que je me demandais surtout à la base. c'était comment le présenter, car je ne sais pas si ils vont le transmettre à des entreprises, ou bien si elle m'a demandé de faire ça simplement pour donner les informations à la personne, qui, ensuite, les rendre informatiquement (et donc la présentation ne compte plus).
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? :)

Au final j'ai essayé d'organisé ça pour que ce soit lisible.
Et les dates j'ai mis un peu au hasard. Ma rentrée de 6è, de 2nde ou de première année d'université, je ne sais même pas si j'ai les informations quelque part donc bon ...

Encore une question : pour le faire que je sois en retard à m'inscrire, quelles sont les conséquences sur le paiement des indemnités chômage ? J'ai compris une semaine de retard, mais du coup je ne vois pas pourquoi elle se serait énervée sur moi au téléphone ... pour une semaine ?! ^^'

Et oui je suis en retard car mon contrat (CDD) se fini le 31.12.2012. Je ne savais pas trop s'il allait être renouvellé ou non. Au final il peut être renouvelé pour 3 mois, le temps de trouver un travail, mais je pense que ce serait plus intéressant pour moi de toucher les indemnités et chercher un autre poste, tout en prenant des cours intensifs d'allemand. Etant donné que je n'ai rien à faire à mon poste actuel, j'aimerais faire quelque chose de plus constructif qu'être visé sur ma chaise à regarder les heures passer :p

Merci pour ton aide :) !

Une autre question : est-ce ton travail de renseigner les expatriés français en Allemagne ou bien fais-tu ça pour le plaisir ? :)

jean luc1

ton CV doit clair ,et taper à la machine .
il doit comprendre ton parcourt universitaire ,des diplômes .
Des différend boulot par ordre décroissant ,le dernier en haut de la liste ,le 1er en bas .

ici tu trouveras beaucoup de renseignement  Le site connexion emplois de donneras beaucoup de conseils (voir plus haut) .

ATTENTION : pour toucher les allocation chômage ,tu doit avoir cotiser pendant 12 mois consécutif , il est peut être intérréssant pour toi de le faire prolonger ,a toi de voir 

Bien sûr lorsqu'il y a un hors délais d'inscription á l'arbeitamt ,peut avoir des conséquences .Tu doit voir ça  avec eux  sans délais .

Me concernant ,non je suis pas salarier d'½ûÂþÌìÌà ,je met mes connaissances aux services des autres .
bonne soirée

jean  luc ;)

Camille11

J'ai côtisé 18 mois ;)

Merci pour te réponses.

Finalement comme j'ai du prendre 3 bus, avec le retard, je suis arrivée 5mn avant la fermeture au lieu de 35mn avant ...
La fille à l'accueil m'a mal reçue, demandé de remplir un papier et de revenir d'ici vendredi prochain et barre-toi parce qu'on ferme.

:( Du coup j'imagine que, soit tant pis je ne touche pas le chômage, soit il faut que je trouve un boulot avant le mois prochain.
Je ne peux pas y retourner avant vendredi : jeudi est férié, je n'ai plus de vacances ni d'heures sup.

Je vais tenter par téléphone mais bon ... je ne sais pas : la fille hier m'a dit qu'elle ne voulait pas le faire parce que mon allemand n'étais pas assez bon, donc j'espère tomber sur une plus sympa ...

jean luc1

Camille11 a écrit:

J'ai côtisé 18 mois ;)

Merci pour te réponses.

Finalement comme j'ai du prendre 3 bus, avec le retard, je suis arrivée 5mn avant la fermeture au lieu de 35mn avant ...
La fille à l'accueil m'a mal reçue, demandé de remplir un papier et de revenir d'ici vendredi prochain et barre-toi parce qu'on ferme.

:( Du coup j'imagine que, soit tant pis je ne touche pas le chômage, soit il faut que je trouve un boulot avant le mois prochain.
Je ne peux pas y retourner avant vendredi : jeudi est férié, je n'ai plus de vacances ni d'heures sup.

Je vais tenter par téléphone mais bon ... je ne sais pas : la fille hier m'a dit qu'elle ne voulait pas le faire parce que mon allemand n'étais pas assez bon, donc j'espère tomber sur une plus sympa ...

tu doit demander à ton patron un congé exceptionnelle pour arbeitamt.une 1/2 journée suffit .

jean  luc ;)

Camille11

Mais je ne dois pas rattraper ce temps sur mon temps de travail ?

Je vais tenter par téléphone déjà, sinon je verrais pour partir à 14h vendredi.

jean luc1

Pour aller à l'arbeitamt,ton patron a l'obligation de te laisser partir.idem pour chercher du boulot .  l'arbeitamt te donneras un justificatif .

jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Cologne

Tous les articles du guide Cologne