½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

comment savoir ou s'installer en polynésie ?

Nouvelle discussion

yoyodilou

bonjour a tous !

je viens m'installer en polynésie en septembre 2010, mais , vu la multitude d'iles je ne sais pas ou m'installer, ou chercher du travail .....etc !!!!
j'ai cru comprendre que papeete est l'endroit ou l'on peut le plus "facilement" travailler, mais on m'a aussi dit que point de vue lieu paradisiaque, c trés moyen, et limite que c un peu "craignos" le soir et le week-end ...
j'aurais aimé avoir vos avis sur les autres iles, comme moorea, bora etc ...
merci d'avance de vos éclaircissements .

yoann llinares

BriO

Tu cherches quoi, comme travail ?
Parce que dans les îles, tu ne trouves pas tout. Si tu veux monter un restaurant ou bosser dans une banque, c'est pas pareil !... Les banques aux Tuamotu, c'est fichu, sauf à Rangiroa...
Papeete, c'est la ville en effet. Peut-être du travail mais là encore, ça dépend dans quoi.
Mooréa c'est plus calme, une île paisible en semaine qui sert de villégiature le WE... On y trouve le minimum nécessaire pour vivre bien, mais de là à y travailler, à mon avis, pas facile...  Tu peux peindre des paréos... Tu peux aller cueillir les boutons de tiare dans les plantations mais à 250 fp le kilo, tu ne feras pas fortune !... Les hôtels ? Les places sont "chères" et priorité aux Tahitiens, ce qui est normal...
Dans les Tuamotu, il y a les fermes perlières, les clubs de plongée, quelques restaus... c'est un peu hasardeux...
Ce serait plus simple si tu disais dans quoi tu as envie de travailler et on pourrait mieux te donner un avis je pense.
Bon courage.
Brio

yoyodilou

merci de ta réponse !
en fait je suis commercial, mais je prendrais ce qu'il y aura comme boulot ...
a priori on va s'installer a Moorea ... y'a du boulot dans ma branche ? Ma compagne est kiné, c facile ou pas de trouver du travail d'aprés toi ?
G une autre question tant que g qqu'un qui me répond ... est-ce que la colocation est courante a Mooréa, car je ne trouve aucune info a ce sujet sur le net ?...

Merci beaucoup pour tes réponses .
salut
yoann

BriO

Salut, j'étais partie dans les Tuamotu pour les fêtes et je rentre juste. Bon, côté kiné, je dirais que c'est jouable mais rien qu'à Mooréa, il y en a 7 qui se partagent assez équitablement l'île (3 haapiti, 3 paopao et 1 à Maharepa pas très loin de paopao). Je connais une kiné qui s'est installée en NZ et qui fait des remplacements sur les Marquises par exemple, ça veut dire que c'est une solution possible, travailler en collaboration avec des kinés déjà en place, mais bien sûr je ne peux jurer de rien... Une autre s'est installée à Fakarava dans les Tuamotu et ça a l'air de marcher pour elle... mais c'est les Tuamotu...
Quand au boulot de commercial, hélas, je pense qu'il faut plutôt penser Papeete. Vivre à Mooréa, pourquoi pas, pas trop loin du ferry et faire la traversée chaque jour (30 mns aller) c'est une solution. Mais à Mooréa, je ne suis pas certaine qu'il y ait de la demande dans ta partie...
La colocation ? A Mooréa ça m'étonnerait. A Papeete pourquoi pas  mais je ne peux guère t'aider sur ce point. Mooréa est une île sans immeubles, avec juste des maisons individuelles au bord de la route de ceinture, habitées par les propriétaires ou par des locataires comme moi... mais en famille plutôt qu'en bande comme dans "friends" !... Je ne te dis pas que ça ne se fait pas, je suis juste sceptique et surtout, je ne peux pas te conseiller dans ce domaine.
¶Ùé²õ´Ç±ôé±ð.
Je peux juste te dire qu'il te faut un confortable matelas de sous, quand tu arriveras ici. L'installation est onéreuse, entre l'achat d'une voiture même d'occasion, le loyer, l'ouverture de tous les compteurs, l'argent file très très vite... ne viens pas au hasard, tu serais déçu et tu te prendrais la tête...
Bon courage.
BriO

BriO

Si j'étais toi, j'abandonnerais l'idée de la Polynésie et je tenterais la NZ... pour beaucoup de raisons, mais il faut parler l'anglais... BriO

yoyodilou

bonjour
encore merci de tes réponses !
En fait, on abandonne l'idée de colocation, et je vais chercher du boulot sur Papeeete en effet !
La NZ, c pas prévu pour tout de suite, on va qd meme tenter la polynésie, car grace aux réponses que l'on obtient sur les blogs, ( et surtout grace aux tiennes), on commence a se faire une idée de la marche a suivre et nous sommes conscients des difficultés sur place !!!
On va essayer ( d'ailleurs, les billets sont réservés pour le 24 septembre prochain)et on avisera sur place !!!
encore merci de ton aide, et si tu as des infos, n'hésites pas a me les communiquer !!!
encore merci et a bientot

yoann

les gueguen à tahiti

Bonsoir,
actuellement,c'est "galère" pour trouver du travail sur Tahiti, je suis boulanger,j'ai déposer des CV dans les gms et aucune réponse.
Comme commercial, essaye les garages auto;)
A bientôt.
Fred

gabillard

j'ai travailler dans une mairie et je compte aller en polynesie pour voire d'autre personne et connaitre d'autre chose comment faire car j'ai envoyer mn cv mai toujour pas de réponse

les gueguen à tahiti

déjà en étant sur place je n'ai jamais de réponse (j'ai abandonné) alors à 17000 km.....
Bon courage.
Fred

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française