½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Aide sur Paiement des frais féderal

Nouvelle discussion

holmesfr

Bonjour,

Ayant achevé le montage de notre dossier pour le fédéral (Travailleurs qualifiés sélectionnés par le ²Ï³Üé²ú±ð³¦) nous bloquons sur les modalités de paiement des frais y afférent.

En effet, le formulaire de paiement des frais [IMM 5620] (dont ci après le lien: ) fait uniquement référence aux frais de traitement. Or, il se trouve que nous voulons, d'un coup, procéder aussi aux paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (histoire de gagner du temps)

Aussi, le Guide pour les travailleurs qualifiés du ²Ï³Üé²ú±ð³¦ [IMM Q7000] stipule que les frais relatifs au droit de résidence permanente seront exigés à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.

Merci de nous éclairer un peu plus la situation.

holmes

Julien

Bonjour,

votre question n'est pas claire ?

Pourquoi vouloir tout payer d'un coup si ça n'est (à priori) pas possible ? Autant suivre la procédure non ?

Ceci dit, tous mes voeux de réussite !

holmesfr

salut Julien

pas clair la question ?!
et bien, il est généralement conseillé (en s'appuyant sur d'autres expériences)de procéder au paiement d'un coup des 2 types de frais, histoire de gagner du temps.

en effet, le guide dit que les frais relatifs au droit de résidence permanente seront exigés à une étape ultérieure mais à aucun moment n'interdit de procéder à leur paiement au même titre que les frais de traitement (d'ailleurs ils sont remboursable au cas ou la demande est rejetée sinon au cas de changement d'avis sur le projet de la par du demandeur)

reste alors le comment procéder au paiement de ces frais alors que le seul formulaire en la matière fait uniquement référence au frais de traitement?

oui je sais, pas évident comme question mais je sais que plein de gents procèdent ainsi.

espérant avoir été un peu plus clair cette fois ci

holmes

carte d'or

je pense qu'il faut aller étape par étape, bon courage

maxo09

J'ai vu sur certains forums(fora) que pleins de gens l'ont fait; mais sa reste quand meme un risque au cas ou' le visa est rejeté car les frais de residence permanente, c'est l'ambassade qui les percoit au moment de la delivrance du visa. Recuperer ces frais sera comme un parcours de combattants car il va falloir que vous faites des demarches pour obtenir le remboursement.
Je connais des gens qui se sont faits rejetés à cause des problèmes sanitaires ou securitaires et qui se sont degoutés par le temps que sa prend pour recuperer les frais. Gagner du temps oui; mais il faut s'attendre aussi aux consequences en cas ou'...Oui c'est possible de payer en meme temps( 550+490).

maxo09

Excuse moi de detourner le sujet un peu...Moi aussi je voulais savoir une petite chose par rapport au test de francais. J'ai le niveau B2 en comprehension orale 6/8, et C1 en expression orale 8/8  pts, totale( 8+6)= 14 sur 16 à mon avis selon la grille d'évaluation.

Est-ce c'est cette note( 14 sur 16) vraiment que j'aurai pour langue francaise ( 14/16), vous qui avez de l'experience, eclaire-moi s'il vous plait.

aminadz

bonjour
essayer d'obtenir un visa card for youself
ou bien ouvrir un compte dans une banque étranger
j'ai rencontré une fille qui a réalisé son paiement chez BNA banque et ils ont accepté
ou bien trouve quelqu'un que tu fais confiance en France pour payer les frais de france et il t'envoye le chéquier

aminadz

es que vous avez entendu parler de évaluation des diplômes qui sera lancer cet 2013

warishally

bonjour jaime bien venir vivre e travailleur aux canada si vous paid les frais federal parce ques mwa ce pa facile pour trouves une somme si ce beaucoup pour le deplacement

maxo09

Si t'as pas d'argent, abstiens-toi car tout processus d'immigration coute enormement d'argent.

warishally a écrit:

bonjour jaime bien venir vivre e travailleur aux canada si vous paid les frais federal parce ques mwa ce pa facile pour trouves une somme si ce beaucoup pour le deplacement

Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

Tous les articles du guide ²Ï³Üé²ú±ð³¦