½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Toronto le 28 Janvier.

Nouvelle discussion

Alex18

Salut tout le monde!

Je pars sur Toronto ce 28 janvier dans le cadre d'un PVT.

J'essaie de me renseigner au maximum sur tous les bon tuyaux pour le travail, logement,...

Si vous avez de bons conseils de part votre experience, sur la vie torontoise, avec plaisir de les lire et notamment si vous avez des pistes sur des jobs ou des logements, je suis preneur avec grand enthousiasme...

Je vouslais tout de même vous demandez, est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les quartiers à habiter et ceux à éviter...

Un grand merci par avance!!!

Alexandre.

Torontois

Bienvenue sur le forum Alex18 :)

Ce sont de bien vastes questions que tu demandes là, on pourrait en parler des heures. Il existe une déjà bien implantée à Toronto où tu devrais trouver déjà pas mal de réponses (boulot, logement, quartiers, sorties, etc).

Je suis curieux, pourquoi Toronto en particulier?
Tu vis en Irlande actuellement?

@ bientôt!

Alex18

Merci de ta réponse ;-)

Je suis parti à Dublin pour apprendre l'anglais et au final j'y suis depuis deux ans...c'est vraiment une ville à vivre...Mais le problème c'est que j'ai un master 2 en marketing et je suis barman à dublin..c'etait bien pour un certain temps, mais maintenant il est temps de retrouver un taf dans ma branche.

Je voulais le canada, parce que j'ai entendu vraiment de bonnes choses, et Toronto, parce que j'ai le sentiment que c'est la ville la plus dynamique professionnellement :-)

Je vais allez voir le site de la communauté francophone...Merci ;-)

En tout cas si tu entends quelque chose sur un taf ou un appart, n'hésite pas :-)

Bonne journée à toi!

Torontois

'pas de quoi! Il y a justement quelques annonces sur le lien que je t'ai donné :)

Julien

Alexandre, bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !

@Torontois ... on pourrait garder les nouveaux membres sur ½ûÂþÌìÌÃ? :whistle:

Torontois

Salut Julien,

Je n'avais aucune intention de faire de la pub cachée et encore moins l'envie de voir Alex quitter le forum, ce n'était pas mon but. Comme je l'ai expliqué plus haut, les questions sont bien vastes et si les réponses existent, autant les partager. D'autant plus que les infos sur Toronto et le Canada anglophone en général sont plus difficiles à glâner sur le web que celles pour le Quebec qui reste la destination la plus populaire pour l'immigration sur le continent. J'aurai pu me taire par politesse (j'ai quand même hésité avant de répondre) mais je suis passé par là aussi quand j'ai débarqué au Canada il y a quelques années et j'aurai bien voulu quelques petits coups de pouce à l'époque.  J'aurai pu aussi faire des copier-coller des différents posts en question mais je t'avoue que je baisse les bras d'avance face au laborieux travail.
Encore une fois, sois certain que mon intention était tout ce qu'il y a de plus honnête et ExpatBlog figure même dans liens pratiques de la communauté (une promesse que je t'avais faite). J'ai toujours partagé en toute impartialité mon expérience et donné des informations sur Toronto sur ExpatBlog pour justement y consolider sa base de données et je continuerai dans ce sens.
:)

Torontois

Bon ben je vois que le lien que j'avais mentionné a été édité/modéré, dommage... Tant pis pour les autres alors...

Julien

Merci pour ta réponse. J'ai enlevé le lien le temps de recevoir ta réponse, je reviens en ligne maintenant ;)

(arretons les HS)

Articles pour préparer votre expatriation à Toronto

Tous les articles du guide Toronto