Bonjour à tous ,
Je m'adresse aux maliens et aux expats sur place. J'ai un entretien la semaine prochaine avec une ONG pour un poste au sud-est du mali (une ville à un peu plus d'un 50aine de km du Burkina), et je voudrais en savoir plus sur la sécurité actuelle. Il est d'ailleurs écrit sur diplomatie.fr ::
"Il est déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre dans le sud du pays, en raison de risques d’enlèvements (notamment à l’approche de la frontière malo-burkinabé et de la zone formellement déconseillée) "
Quelle est la situation sur place actuellement, qu'en pensez vous ? Les ONG et entreprises françaises assurent elles un minimum la sécurité de leurs employés en cas de problème ou dégradation de la situation ? Je pense que si une ONG recrute par ces temps ci qq'un, c'est que la situation doit être un minimum stable… je me trompe ? (la question sera tout de même soulevée lors de l'entretien)
Je suis assez baroudeur, les maliens semblent tres accueillants et le poste est intéressant, cependant mon entourage se pose plus de questions que moi, et je tiens à les rassurer… ou pas LOL
Merci à vous !