½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ecole maternelle à Rabat

Nouvelle discussion

´³Ã©°ùô³¾±ð S

bonjour,
nous déménageons en juillet à Rabat et cherchons une école francaise pour notre fille (elle aura alors quatre ans 1/2). Merci beaucoup à ceux qui posteront leurs conseils avisés.

tabarouste

Bonjour,

Ma fille est à la maternelle à Paul Cezanne.C'est une très bonne école.Il me semble que c'est en avril que vous devez faire son inscription (3 choix au total) et vous aurez votre réponse fin juin.Si vous avez des question n'hésitez pas.

´³Ã©°ùô³¾±ð S

super, merci pour ces infos, ca m'aide bien! Je vais guetter le début des inscriptions sur le net. Bonne soirée:)

chouquette

en fait le choix est relatif, car il faut faire un dossier aupres du service culturel de lambassade de france et cest eux qui choissisent lecole. une ecole facile dacces depuis votre futur domicile est plus pratique car la circulation est parfois plus difficile

StephCaliCocoJo

Bonjour ´³Ã©°ùô³¾±ð

Nous aussi nous allons arriver pour 3 ans en juillet nos enfants iront peut-être à la même école (ils ont 6 et 3 ans).

Au plaisir de se lire et peut-être se rencontrer une fois sur place. Bonnes démarches à vous ici ça piétine un peu...

cat33

bonsoir,
comme vous nous déménageons a rabat fin aout, j’ai un petit garçon de 5 ans et demi.
je suis entrain de voir pour les inscriptions.
on peut se mettre en contact si ça vous dit.
à bientot.

cat33

bonsoir,
qui a commencer les démarches inscriptions à rabat ?
merci et à bientôt.

GuestPoster489

à voir

GuestPoster489

´³Ã©°ùô³¾±ð S

Merci à tous pour vos réponses,
notre lieu d'affectation a changé. Pas de Maroc donc, nous revenons au bercail, à Berlin... ma femme est allemande.
Bonne chance dans vos recherches!

´³Ã©°ùô³¾±ð

Settat35

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous.
J'ai une fille de 10 ans et un garçon de 6ans. Si tout se passe bien, nous devrions arriver à Rabat courant de l'été 2013.
Je suis aussi dans les même réflexions que vous.
Comme proposé, je pense qu'il serait pertinent de partager nos infos pour le bénéfice de tous.
N'hésitez pas à me poster un MP pour organiser un échange téléphonique que je peux organiser simplement via une conférence téléphonique que nous pourrions utiliser à plusieurs (réunion virtuelle via téléphone avec plusieurs personnes).

Je pense que ceci peut nous apporter et gagner en efficacité.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

settat35

StephCaliCocoJo

Merci pour ces changes pour ma part nous devons encore attendre une réponse des recruteurs qd à notre arrivée de fait les inscriptions à l'école se ferons ultérieurement.
cordialement au plaisir de se rencontrer peut-être IRL

cat33

bonjour settat35,
je suis interessée par un echange telephonique.
j'ai dejà envoyé le dossier d'instcription à rabat pour mon fils de 5 ans et demi.

choupi85

.

simono

bonjour, il existe à Rabat, un CPE appelé LA CANADIENNE et qui offre un programme basé sur les CPE (Centre de la Petite Enfance au Québec)  lacanadienne.ma/presentation.html

sanzebettina72

Bonsoir j'ai deux enfants que j'aimerais inscrire

sanzebettina72

Bonsoir j'ai deux enfants que j'aimerais inscrire

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Le sujet date d'il y a 10 ans !

Par ailleurs, vous vous décrivez dans votre profil : "Centrafricain qui aimerait vivre au Canada".

Quel rapport avec le Maroc ? En quoi pouvons-nous vous aider ?

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

Tous les articles du guide Rabat