½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ouvrir un commerce au Japon

Nouvelle discussion

emma040304

bonjour,
en couple avec un enfant, nous souhaiterions mon conjoint et moi nous installer au Japon.. (Hiroshima..)
Mon ami s'est déjà rendu 6 fois au Japon, il parle le Japonais (contrairement à moi...:() Et il connais relativement bien le pays.
Nous aimerions ouvrir un commerce (fromagerie et/ ou vins, je suis originaire de la Bourgogne :P) sur place, mais comment faire??? Quelles sont les démarches? Comment procéder?
nous prenons toute l'aide que vous pourrez nous apporter.. Merci à toutes et tous

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Emma.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Le guide de l'expatrié au Japon pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et consulter son contenu. Vous y trouverez des informations concernant la création d'une entreprise au Japon.

Bon courage dans votre projet,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

emma040304

Bonjour ´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð,
Guide déjà téléchargé ^^
Mais j'aimerai avoir surtout des témoignages et des retours d'expériences :)
En tout cas merci pour votre réponse ´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð :)

Emma

Tremblotte

Bonjour, je ne sais pas ou en sont vos projets, mais je vais bientôt partir vivre a Hiroshima, je rejoins ma future femme qui est japonaise d'Hiroshima ! je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider a trouver un emplois sur place (je suis magasinier/cariste) depuis de nombreuses années mais j'accepterai n'importe quoi ^^ prêt a tout pour vivre avec ma petite femme ^^

Articles pour préparer votre expatriation à Hiroshima

• Travailler à Hiroshima
    Travailler à Hiroshima

Hiroshima est un baromètre miniature du Japon. Qu'il s'agisse de la répartition de la ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Faire un stage au Japon
    Faire un stage au Japon

Vous rêvez d'effectuer un stage au pays du Soleil-Levant, mais vous vous sentez perdu quant à la ...

• Le marché du travail au Japon
    Le marché du travail au Japon

Le marché du travail japonais a connu une reprise progressive depuis la pandémie. En 2023, la hausse ...

• Travailler au Japon
    Travailler au Japon

Le Japon, avec sa culture unique et son économie dynamique, a toujours attiré les voyageurs du monde ...

• Travailler à Sendai
    Travailler à Sendai

Surnommée la « Cité des arbres », Sendai, capitale de la préfecture de Miyagi, ...

• Être nomade numérique au Japon
    Être nomade numérique au Japon

Si vous êtes nomade numérique et que vous êtes à la recherche d'une destination en ...

• PVT Japon
    PVT Japon

Cette page présente le Programme Vacances Travail au Japon et les conditions d'obtention d'un ...

Tous les articles du guide Hiroshima