½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Immigration Innovation Act of 2013

Nouvelle discussion

California06

Bonjour a tous,

J'ai recemment lu que Obama semble vouloir ameliorer le systeme d'immigration aux US avec "l'immgration Innovation Act of 2013"

Savez vous si ce projet a été voté? et s'il entrera en vigueur cette année?

Merci

California06

Toujours pas de news a ce sujet?

GuestPoster2204

Actuallement, c'est une coalition bi-partisanne du Senat (11 membres des 2 partis) qui l'a presente au Congres. C'est maintenant au reste du Congres de voter puis au President de l'approuver:

Le texte:

California06

Merci,

En esperant que ca aboutisse, ca changera bien la donne!!

Huggy75

Hello California06,

Tu peux m'exliquer en quoi consiste l'immgration Innovation Act of 2013 ? Je ne connais pas !

Merci !

California06

Hello Huggy75,

C'est un projet de loi americaine visant notamment a augmenter le quota pr les visa h1b (au moins doubler). A permettre aux conjoints d'un detenteur d'un visa h1b de travailler ...
Visiblement Obama espere le mettre en vigueur avant l'été.

GuestPoster2204

Huggy75 a écrit:

Hello California06,

Tu peux m'exliquer en quoi consiste l'immgration Innovation Act of 2013 ? Je ne connais pas !

Merci !

:/
Le lien que j'ai poste plus haut (fichier PDF) contient le texte complet de la proposition de loi.

Huggy75

Ah ok ! merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Huggy75

English2Francais a écrit:
Huggy75 a écrit:

Hello California06,

Merci !

:/
Le lien que j'ai poste plus haut (fichier PDF) contient le texte complet de la proposition de loi.

LOL merci mais vu la taille du fichier je pense que le petit résumé de California06 est quand même plus pratique :)

GuestPoster2204

Juste une petite note au passage, et je ne dis pas ca specialement pour Huggy, qui vient juste de s'inscrire, mais il semblerai que ce phenomene soit recurrent.

Certains comme moi prennent la peine de degoter les infos officielles et precises sur la question posee. Il est vrai qu'il faut prendre la peine de cliquer sur le lien et le lire, mais j'encourage tout ceux qui sont interresse a venir s'expatrier aux US de faire ces efforts. C'est surtout pour eux, car rien n'est facile dans ce genre d'aventure. L'expatriation n'est pas une chose evidente et je l'ai vu des dizaines de fois, sur ce forum, les blogs, etc... Les gens se font souvent une idee de le maniere dont les choses fonctionnent ici ou idealisent completement leur future vie ici, d'ou le nombre de recits d'experiences negatives et de comparaisons absurdes. Il faut se preparer au mieux et avoir une idee claire et realiste.

Donc, pour esperer reussir une expatriation et une integration, il faut vraiment se documenter et faire les efforts necessaires. Je sais que je derive hors sujet et peut etre ceci merite un post par lui-meme. Mais j'encourage encore une fois les gens en quete d'info de faire l'effort de lire les contributions et liens postes.

Sinon, retour au sujet, le document que j'ai poste ne fait que 9 pages, donc pas si gros que ca. Ensuite, rien ne dit que le President approuvera cette proposition de loi avant l'ete (je dirai meme qu'il y a tres peu de chance). Ce n'est pas lui qui en est a l'origine.

BenNY04

haaa les 'on m'a dit que...' :D
c'est clair que ce n'est pas comme ca que se prepare une expatriation.

et si le projet de loi est vote, ce n'est pas pour tout de suite...as usual!

Huggy75

English2Francais a écrit:

Juste une petite note au passage, et je ne dis pas ca specialement pour Huggy, qui vient juste de s'inscrire, mais il semblerai que ce phenomene soit recurrent.

Certains comme moi prennent la peine de degoter les infos officielles et precises sur la question posee. Il est vrai qu'il faut prendre la peine de cliquer sur le lien et le lire, mais j'encourage tout ceux qui sont interresse a venir s'expatrier aux US de faire ces efforts. C'est surtout pour eux, car rien n'est facile dans ce genre d'aventure. L'expatriation n'est pas une chose evidente et je l'ai vu des dizaines de fois, sur ce forum, les blogs, etc... Les gens se font souvent une idee de le maniere dont les choses fonctionnent ici ou idealisent completement leur future vie ici, d'ou le nombre de recits d'experiences negatives et de comparaisons absurdes. Il faut se preparer au mieux et avoir une idee claire et realiste.

Donc, pour esperer reussir une expatriation et une integration, il faut vraiment se documenter et faire les efforts necessaires. Je sais que je derive hors sujet et peut etre ceci merite un post par lui-meme. Mais j'encourage encore une fois les gens en quete d'info de faire l'effort de lire les contributions et liens postes.

Sinon, retour au sujet, le document que j'ai poste ne fait que 9 pages, donc pas si gros que ca. Ensuite, rien ne dit que le President approuvera cette proposition de loi avant l'ete (je dirai meme qu'il y a tres peu de chance). Ce n'est pas lui qui en est a l'origine.

English2Francais tu as entièrement raison et je pense que tes liens vont surement servir à d'autres.

Le truc c'est que je ne me sens pas visé par le visa H1B, d'après ce que j'ai lu dessus, il s'adresse uniquement aux personnes ayant des compétences rares et demandées (du genre ingénieur etc...). Je serais diplomé d'un bac+5 cette année mais c'est pas dans un domaine particulièrement rare.
Donc voila pourquoi je n'ai pas pris la peine de le lire (surtout que comme tu dis le projet est pas prêt d'entrer en vigueur), mais sinon je lis énormément de témoignages, conseils etc... je suis conscient que l'expatriation n'est pas un long fleuve tranquille

Merci en tout cas pour les liens.

BenNY04

pourtant si tu as un Bac+5, le visa h1b est bien pour toi...

Huggy75

Mais faut-il l'avoir fait dans un domaine recherché ?

Pour mon cas c'est dans le Management des Technologies de l'Information et de la Communication.
Tu en penses quoi toi personnellement ? Vu que tu es expatrié tu as la vision terrain.

BenNY04

le visa H1b n'est pas seulement pour les 'domaines recherches';
il s'applique a ceux qui ont au moins Bac+4, du moment qu'une entreprise est ok pour etre le sponsor.

Huggy75

Oh ok ! Faut-il encore trouver l'entreprise qui accepte ça, et postuler depuis la France ça n'arrange pas les choses... mais à coeur vaillant rien d'impossible LOL

Merci pour les infos, je vais reconsidérer cette option.

Ps: California06 dsl j'ai un peu empieté sur ton topic

BenNY04

oui c'est cela le plus difficile: trouver l'entreprise prete a sponsoriser et a payer le visa...et a patienter aussi.

good luck!

California06

Oui good luck a toi Huggy75,
je suis ds ce cas, c'est un veritable parcours du combattant surtt qd on voit que les indiens prennent quasiment les deux tiers du quota!! 65 000 pr un visa tres demandé c'est tres peu !!!

Alors cette réforme, elle serait la bienvenue.

GuestPoster2204

Huggy, c'est effectivement une bonne approche et les difficultes sont effectivement le demarchage a distance. La bonne nouvelle c'est que beaucoup d'entreprises US qui enbauchent avec ce genre de visa ont l'habitude de ces demarches. Voici (encore) les details sur les types de visas de travail:

Huggy75

@California06 Merci et Good luck à toi aussi alors ! On entreprend le même périple ;)

@English2Francais Oui tu as raison, ces entreprises doivent avoir l'habitude des démarches, c'est un bon point. merci pour le lien !

Sarah1777

Merci pour le lien English2French. J'ai fais mes recherches a partir de la. Je suis en train de préparer mon dossier de H1B pour l'entreprise sous laquelle je suis en J1 donc ca tombe bien. J'aurais aimé profiter de l'I-squared Act of 2013 par contre...

Elvatoloko

En referance a l'immgration Innovation Act of 2013, merci a English2Francais pour poster le lien sur le forum.

Le processus legislatif est long et laborieux, et les textes de  legislation proposes sont charcutes jusqu'a la meconnaisance dans la plupart des cas. C'est un peu comme faire de la saucisse, on voit le produit de depart, mais a la fin, ce n'est plus du tout la meme chose...

Il y a eu tellement de differentes propositions depuis une decennie au Congres sans aucun succes que cette proposition doit etre vue avec scepticisme.  Dans le meilleur des cas, il faut compter environs un an pour qu'un texte soit applique.  J'espere me tromper...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis