½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

CHERCHE CORRESPONDANCE en Thaïlande

Nouvelle discussion

leek

Bonjour,
Ayant voyagé plusieurs fois dans ce pays, je recherche amis ou amies pour échange.
J'y vais tous les ans, mais pas plus de 2 mois.
J'ai la cinquantaine, Chef d'une petite entreprise en France,  active, volontaire, positive pour envisager une retraite ou pré-retraite en Thaïlande. Avoir une petite activité sans chercher "l' Eldorado".

Les aléas de la vie, il y en a partout.
Je suis consciente  les désavantages de vivre à l'étranger autre que son pays.
Je voudrais juste correspondre avec des français ou des Thaï (en anglais) pour discuter et lier amitié.

Au plaisir de vous lire.

Christine

Bonjour leek,

Bienvenue sur le forum Thailande. :)

colombe_vogayeur

bonjour j'ai le plaisir de faire votre connaissance
cordialement van

Eliane7

Bonjour

Je suis thérapeute en France et je souhaiterais savoir s'il y a des lieux de vie en communauté pour les français.
J'ai visité la Thaïlande, j'aime ce pays et sa population.
J'ai 57 ans, je vis seule et ne sais pas vraiment comment je pourrais m'intégrer dans ce pays sans être "coachée", me rapprocher de français et de leurs conseils...
Merci pour vos réponses
Coeurdialement

Francisrolot

Bonjour

francisrolot@hotmail.com

Francisrolot

Bonjour,

Bien sur, chacun fait comme il le sent.

Mais je ne suis pas certain que pour s'intégrer, il faille commencer par battre le rappel de ceux qui y sont déjà installés.

Prendre des renseignements, oui. Mais sur place, je pense que le mieux est de se plonger dans la vie thaïlandaise avec les Thaïs et de voir si cela convient. Il y a des expatriés un peu partout et on trouvera toujours quelqu'un de bon conseil sur place.

Enfin ,c'est mon avis. Sans plus.

JELLSBELLY

Salut, je vous souhaite une bonne chance ;)

JELLSBELLY

Oui c'est génial de vivre dans une paradis sur terre, mais quelque fois ,on fait des choses sans pensés, alors votre vie ici c'est normal, et si tu as changée d'idée , alors je vous dis ,faite attention d'aller en Thaïlande ou en Vietnam, car  vous risquez de perdre tout même le gout de ta vie naturelle , une paradis sa peut devenir un enfer au bout de  quelques moments, mais je vous souhaite du bien ,merci et bisou ;)

Francisrolot

C'est quoi, ce déterrage de post !! ;)

Francisrolot

C'est clair! Il a du se perdre dans les meandres d'internet...

Pilouthai

JELLSBELLY a écrit:

Oui c'est génial de vivre dans une paradis sur terre, mais quelque fois ,on fait des choses sans pensés, alors votre vie ici c'est normal, et si tu as changée d'idée , alors je vous dis ,faite attention d'aller en Thaïlande ou en Vietnam, car  vous risquez de perdre tout même le gout de ta vie naturelle , une paradis sa peut devenir un enfer au bout de  quelques moments, mais je vous souhaite du bien ,merci et bisou ;)

Euhh...

Merci de noter que la discussion date de plus de 2 ans 1/2...

Ps : Je n'ai rien compris...

farangprod

Pilouthai a écrit:

Euhh...

Merci de noter que la discussion date de plus de 2 ans 1/2...

Ps : Je n'ai rien compris...

A l'échelle géologique, 2 ans 1/2 c'est une réponse instantanée !  :lol:

Francisrolot

Oui, mais à l'échelle d'internet, c'est du forumassic inférieur

Pilouthai

Je pense qu'il me faudra bien encore 2 ans 1/2 pour comprendre la réponse de JELLSBELLY
:D

farangprod

alors rendez-vous en 2018 pour la réouverture du post !  :top::D

pby92

Pilouthai a écrit:

Je pense qu'il me faudra bien encore 2 ans 1/2 pour comprendre la réponse de JELLSBELLY
:D

Et oui et certains prônent la légalisation de la marijuana mais peut être est ce juste un excès de bordeaux :D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande