½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Logement a Tamatave

Nouvelle discussion

Marie1984

Bonjour,
Je pars avec mon mari a Tamatave pour 3ans. Quels sont les bons quartiers pour s installer?
Merci pour votre aide a tous

Voir aussi

Annonces immobilières à MadagascarAchat immobilier à MadagascarSe loger à TamataveSe loger à MajungaSe loger à Madagascar
daniel211

bonjour madame

je suis belge et marié ,installé à tamatave depuis 3 ans .
vous ne donnez pas bcp d'explications , aussi je suppose que vous venez en déplacement avec le travail de votre époux ,et que l'employeur vous laisse le choix pour votre installation .
Il n'y a pas de bons ou mauvais quartiers ,juste certains quartiers considérés comme très dangereux pour les étrangers ,autant de jour ,car la nuit est partout dangereuse .
Vous devrez surtout ne montrer aucun signe d'argent ,pas de bijoux ,dans vos portefeuilles ne mettez que l'argent  nécessaire,car quand vous ouvrez votre portefeuille tout le monde regarde ,ici le blanc est signe d'argent ,la prudence fait plus que de s'imposer! je ne saurais vous dire combien de fois j'entends à la radio des étrangers qui se sont fait dévaliser .

dans le portefeuille ne mettez que l'argent ,gardez vos papiers d'identité et visa dans une poche bien fermée .
Pour l'installation ,que recherchez-vous ?maison ,appartement,studio ? Vous n'aurez pas beaucoup de choix ,il faudra prendre dans le quartier où il y aura votre choix ,mais je n'ai pas assez de connaissances pour vous guider sûrement .
Je puis juste vous dire au cas où ,que juste à côté de notre terrain, des appartements ,10 je crois ,ont été construits voiçi 2a et seulement la moitié sont occupés .Ceci pour la bonne raison qu'il n'y a pas encore l'électricité et qu'il faut prendre l'eau à la pompe commune extérieure .nous sommes situés à 10min du centre ville .
Si vous avez d'autres questions ,n'hesitez pas

davlaug

Bonjour,

Dans le cadre de mon école, nous partons à Tamatave du 1er juin au 31 juillet 2014 pour une association humanitaire. Nous recherchons un logement pour 12 personnes.

Merci d'avance pour votre aide

Priscilla

Bonjour davlaug,

Vous devriez peut-être essayer de poster votre demande de logement à la section Immobilier à louer à Madagascar, celà pourrait vous aider.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar