½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déménagement à Las Terrenas

Nouvelle discussion

So-rose

Bonjour à tous,

Mon mari, mes enfants (7 et 11 ans) et moi-même envisageons un déménagement à Las Terrenas pour fin 2015. Pouvez vous nous aider en m'expliquant ce que nous devons faire dans un premier temps? (afin d'être le plus logique et efficace ;)!!) Merci

cathysuite

Bonjour,
Je présume que votre projet tient compte de l'aspect financier : à savoir un revenu vous permettant de changer de pays sans soucis ?
Si ce point est résolu et que vous désiriez vivre de manière permanente en RD, il faudra passer par l'obtention d'un visa qui s'obtient à partir de la France, puis des démarches en RD. pour avoir la Cedula, démarches assez longues et coûteuses (voir les rubriques déjà existantes).
Bien cordialement.

vanama

Bonjour,
Comment devenir résident ? Il faut éffectivement un visa de résidence auprès du consulat dominicain ou bien auprès du ministère des affaires étrangères de votre pays. Une liste de documents vas vous être demandé (lettre de sollicitude, formulaire 509-Ref. , certificat de bonne conduite délivré dans votre pays, photos, passeport, acte de naissance...ect) Je vous conseil, de vous rapprocher d'un notaire ou d'un conseillé en patrimoine, pour ce qui concerne, l’impôt et les revenus. Voila pour ce qui est de l'administratif. Par la suite trouver un logement et un travail...

So-rose

Merci pour votre aide Vanama, par contre mon mari garderait son entreprise en Belgique (et reviendrait tous les deux mois quelques jours), donc je pense que nous devons rester résidant de Belgique en payant les impôts Belge...

cathysuite

Je vous conseille de lire les rubriques déjà existantes sur les démarches administratives et de consulter vos consuls sur place. Ils sont souvent de bons conseils vous indiquant les intermédiaires honnêtes et efficaces. C'est le cas ici, à la Romana, notre consul m'a mis en contact avec un "faciliteur" dont les tarifs sont clairs et qui aide beaucoup dans le dédale administratif, important en RD.

repdomtv

revenir tous les deux mois quelques jours? Waouwwww, faut vraiment le vouloir. Je ne suis pas sûr que ce soit viable sur du long terme
:)

Articles pour préparer votre expatriation à Las Terrenas

Tous les articles du guide Las Terrenas