½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Pars découvrir l'écosse en stop, cherche lit sur ma route pour dormir

Nouvelle discussion

Roxxon

Bonjour, je m'appel Roxane, bientôt 25 ans et chaque année maintenant je pars un peu plus avant dans la découverte du monde. L'année dernière, il m'a fallut six mois pour parcourir l'Irlande en entier et pour 2010, j'ai choisit l'Ecosse histoire de continuer mon road trip dans des paysages merveilleux. Si vous croisez une fille avec un énorme sac de rando, pouce en l'air sur le bord de la route et seule, vous m'avez trouvé!^^ L'année dernière, j'ai un peu souffert du froid et de l'humidité ambiante la nuit dans ma tente. Cette année, je cherche donc à rassembler un maximum de personnes dans mon répertoire qui pourraient m'héberger pour une nuit ou plus selon chacun. Mon but est seulement de rencontrer un max de gens sympas qui n'ont pas peur de partager leur toit l'espace d'une nuit ou deux pour que je puisse être à l'abri des intempéries. Couch surfing il me semble, j'ai appris cela l'année précédente en Irlande^^. Je parle couramment anglais et quoiqu'il advienne, je partirais en Ecosse début Avril, ma décision est prise... Je compte bien découvrir toutes les beautés de ce pays et cela peut devenir vraiment génial si quelques âmes généreuse peuvent m'offrir un toit durant mon périple. Sinon, comme d'habitude, je rencontrerai des gens sur place mais il y aura de nombreuses nuits en tente.

Si quelques uns d'entres vous connaissez aussi les températures de cette contrée en Avril et Mai, j'apprécierai d'en savoir plus même si je sais qu'il fera froid.

Merci d'avance!!^^

Roxane

Roxxon

J'ai déjà trouvé de quoi passer quelques nuits à Edinburgh, je cherche toujours d'autres endroits, à travers toute l'écosse. Le couchsurfing vous connaissez? Un très bon moyen... N'hésitez pas à poster ici ou m'envoyer un message. Réponse assurée.

Roxane

supertramp

ouah, j'crois que jarrive quelques années apres ton depart, mais tu es aller en ecosse en stop ??
Trop geant, je vais y bosser d'ici cet été, mais abrouder en stop dans le monde c'est mon reve !
Tu viens de strasburg en plus, peut etre peux tu partager tes experience, les comter ?
Je suis si curieux de savoir comment cela s'est passé, en ecosse comme en irlande!
A bientot peut etre

supertramp

ah non, c'est recent, j'ai mal lus ^^
Ah mais on peut ptetre ce voir avant que tu pars, c'est bien avril !!
Si ton trip dur jusqu'en aout, peut etre que je pourais te loger dans ce cas, a condition de trouver un logement pour moi meme ^^
Bref, tiens moi au jus

Roxxon

Salut à toi Supertramp (toi tu as vu Into the Wild^^)

Alors voilà, il y a eu quelques changement depuis mon dernier message. J'ai eu quelques soucis qui m'ont obligé de reporter mon départ ce qui fait que je n'suis pas encore partie mais ce n'est qu'une question de jours maintenant. J'aurai au moins échappé au froid glacial des nuits de début printemps. Je pars mercredi prochain, dans une semaine donc. Ma tente est prête, mon sac de rando aussi... j'ai le pantalon de pluie qui va avec le pays et un grand sourire aux lèvres!!! Aucune idée du temps qu'il me faudra pour aller voir tous les paysages d'Ecosse, grimper les montagnes et aller aux Shetlands mais j'imagine toujours y être en Septembre, ainsi, j'aurai la chance de voir les paysages d'automne.

Pour l'Irlande l'année passée, ce fut magique, géantissime même. J'ai vraiment passé des moments inoubliables que ce soit en rencontrant des gens qui m'ont logé et nourrit et avec qui j'ai partagé mon amour de la nature ou que ce soit en solitaire, pouce en l'air sur les bord de route, tout était parfait! Au long des chemins, les paysages furent fantastiques et c'est peu dire, il faut le faire vraiment. Imagine de somptueuses montagnes à grimper jusqu'au sommet pour découvrir l'océan derrière, les dauphins jouant en famille, des plages désertes, de drôles de rochers semblant taillés par l'homme et des falaises hautes de 100 mètres que surplombent des tours et châteaux en ruine. Oui vraiment... des décors magnifiques et toutes ses belles rencontres, jamais eu un soucis, pas un accrochage, pas une seule fois peur non... c'était juste fantastique et je le conseil à tout le monde. De surcroît, je suis partie sans argent ce qui m'a permis de mesurer toute l'étendue de la gentillesse des Irlandais qui me logeaient et m'offrait de la nourriture à foison voir me donnait de l'argent pour dormir à l'hostel ou manger.

Ainsi, j'ai donc fait le tour entier de l'Irlande en longeant les côtes et en rentrant parfois dans les terres, hors des sentiers touristiques. Enfin, à la toute fin de mon périple dans le dernier endroit que je devais visiter, je suis tombée sur le seul sol Boudhiste de toute l'Irlande à Castletownbere au Sud Ouest vers Glengariff et là, j'ai découvert une nouvelle famille... j'ai appris la méditation, j'ai été logé deux mois et nourris de plats végétarien en échange d'à peine 4 ou 5 heures de boulots sur cinq jours par semaine dans de magnifiques jardins surplombants l'océan. Une expérience inoubliable vraiment...

Bref, à voyager ainsi par soi-même, sans la moindre contrainte autre que de trouver où dormir avant le soir, on vit des choses inaccessible par un autre biais. Cette année 2010, me voici bien décidée à faire de même en Ecosse!

Voici un petit hommage à l'Irlande:

In memory of those great journies
Between mountains and sea
Because the world must be explored
As the heart but never captured

In Ireland ever green and pleasant land
Open your mind and breath to understand
So let Nature be your teacher
Homage and peace are good prayers

Rain, clouds and wind are emotion
Rock, grass and trees are passion
In every season, every place

Mystery stands upon the sky
Enjoy each place of rest
Here we are and the sun shines

Roxane.J.
July 2009

A bientôt!!

yonder

Bonjour,
vos messages attisent encore un peu plus mon envie d'Ecosse
quelles merveilleuses expériences que les vôtres
je r^ve de marcher sur vos traces
je suis français, âgé de 66 ans, et souhaite visiter l'Ecosse dans le but principal de photographier des paysages. Je suis donc à la recherche de contacts de français vivant en Ecosse et pouvant me fournir de précieuses indications pour organiser ce voyage, des bons plans pour les transports, le logement tout au long de mon itinéraire (Edinburgh,Pitlochry,Glencoe,Fort William,Skye,Glasgow)
merci pour votre aide

photographies de paysages
image-passion.fr

yonder

ton expérience m'intéresse toujoursphotographies de paysages
je suis comme toi et je pars à la découverte de ces beaux paysages, l'automne devrait me permettre de belles photos, si la lumière est au rendez vous.
je pense partir le 12 octobre et aller randonner vers Glencoe, Fort William et les montagnes du secteur, puis, si le temps le permet, vers Skye
image-passion.fr

bon séjour
Jacques

scotlandream

Salut Roxxon,
j'espère que tu liras ce message^^
Tout d'abord sache que je suis ta plus grande fan^^
Je rêve de faire comme toi mais j'ai la PEUR
c'est bête hein?
bon juste pour savoir, comment t'as fais ton tout premier jour?
t'as débarqué où et ensuite t'as fais quoi? t'es allée où?
Bref si tu veux m'en dire un peu plus.
moi je voudrais faire ce que tu as fait en aout cette année.
tu as des conseils à me donner?

Articles pour préparer votre expatriation en Ecosse

Tous les articles du guide Ecosse