Salut à toi Supertramp (toi tu as vu Into the Wild^^)
Alors voilà , il y a eu quelques changement depuis mon dernier message. J'ai eu quelques soucis qui m'ont obligé de reporter mon départ ce qui fait que je n'suis pas encore partie mais ce n'est qu'une question de jours maintenant. J'aurai au moins échappé au froid glacial des nuits de début printemps. Je pars mercredi prochain, dans une semaine donc. Ma tente est prête, mon sac de rando aussi... j'ai le pantalon de pluie qui va avec le pays et un grand sourire aux lèvres!!! Aucune idée du temps qu'il me faudra pour aller voir tous les paysages d'Ecosse, grimper les montagnes et aller aux Shetlands mais j'imagine toujours y être en Septembre, ainsi, j'aurai la chance de voir les paysages d'automne.
Pour l'Irlande l'année passée, ce fut magique, géantissime même. J'ai vraiment passé des moments inoubliables que ce soit en rencontrant des gens qui m'ont logé et nourrit et avec qui j'ai partagé mon amour de la nature ou que ce soit en solitaire, pouce en l'air sur les bord de route, tout était parfait! Au long des chemins, les paysages furent fantastiques et c'est peu dire, il faut le faire vraiment. Imagine de somptueuses montagnes à grimper jusqu'au sommet pour découvrir l'océan derrière, les dauphins jouant en famille, des plages désertes, de drôles de rochers semblant taillés par l'homme et des falaises hautes de 100 mètres que surplombent des tours et châteaux en ruine. Oui vraiment... des décors magnifiques et toutes ses belles rencontres, jamais eu un soucis, pas un accrochage, pas une seule fois peur non... c'était juste fantastique et je le conseil à tout le monde. De surcroît, je suis partie sans argent ce qui m'a permis de mesurer toute l'étendue de la gentillesse des Irlandais qui me logeaient et m'offrait de la nourriture à foison voir me donnait de l'argent pour dormir à l'hostel ou manger.
Ainsi, j'ai donc fait le tour entier de l'Irlande en longeant les côtes et en rentrant parfois dans les terres, hors des sentiers touristiques. Enfin, à la toute fin de mon périple dans le dernier endroit que je devais visiter, je suis tombée sur le seul sol Boudhiste de toute l'Irlande à Castletownbere au Sud Ouest vers Glengariff et là , j'ai découvert une nouvelle famille... j'ai appris la méditation, j'ai été logé deux mois et nourris de plats végétarien en échange d'à peine 4 ou 5 heures de boulots sur cinq jours par semaine dans de magnifiques jardins surplombants l'océan. Une expérience inoubliable vraiment...
Bref, à voyager ainsi par soi-même, sans la moindre contrainte autre que de trouver où dormir avant le soir, on vit des choses inaccessible par un autre biais. Cette année 2010, me voici bien décidée à faire de même en Ecosse!
Voici un petit hommage à l'Irlande:
In memory of those great journies
Between mountains and sea
Because the world must be explored
As the heart but never captured
In Ireland ever green and pleasant land
Open your mind and breath to understand
So let Nature be your teacher
Homage and peace are good prayers
Rain, clouds and wind are emotion
Rock, grass and trees are passion
In every season, every place