½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ecoles et garderies

Nouvelle discussion

Duquesne

Bonjour à tous,
Nous nous préparons à nous installer sur Sheffield, mon mari et moi et nos trois enfants âgés respectivement de 3, 5 et 7 ans. C'est notre première expatriation en Angleterre. D'où beaucoup de premières questions :
Choix des écoles? Est-ce que certaines ont l"habitude" de recevoir des petits expats? Y-en-a-til avec des jardins d'enfants intégrés ou du moins juste à côté car pour les enfants de 3 ans, la seule structure adaptée est bien le jardin d'enfants? Quel est le coût d'un jardin d'enfants?
Avant cela, vous conseilleriez nous certains endroits de Sheffield où il fait bon vivre et où trouver des locations abordables est possible?
Merci beaucoup de vos réponses
±áé±ôè²Ô±ð

Armand

Bonjour ±áé±ôè²Ô±ð!

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Armand

Joyfik

Pour les endroits de Sheffield sympa ça dépend, ça se joue à la rue près des fois.  Certains coins sont à éviter si possible.  De ce que je connais, n'allez pas sur Blackstock Rd, London Rd, certains coins de Manor Top.  La location peut aussi dépendre de votre lieu de travail.  La circulation est horrible aux heures de pointes.  Genre 30 min pour faire un trajet habituellement de 5 min.

Pour les prix des locations, juste évitez Hunters bar, Ecclesall et toute cette partie sud ouest qui se dirige vers le Peak District.  Ce ne sont que de belles maisons bien chères.

Je suis en recherche d'appart, je commence donc à avoir une idée des prix.

Une maison peut se louer raisonnablement entre £450 et £800.  A £800 ça commence à être vachement sympa.  Mais d'entrée de prix les maisons sont souvent avec 3 chambres, toujours un salon, cuisine, salle d'eau, toilettes, souvent salle à manger.  Généralement 2 chambres à l'étage et le grenier changé en belle grosse chambre (idéal pour les parents ;) ). Il peut y avoir des petites pièces au premier étage qui peuvent servir de petite chambre. Pour un enfant en bas age ça le fait.

De souvenir les enfant rentrent à l'école primaire entre 4 et 5 ans, cela dépend de leur date de naissance.  ça semble fonctionner d'aout à aout.  Avant c'est les Nursery ou parfois Crèche (oui oui !).  C'est assez fréquent.  Je peux demandé à ma collègue.  Je la vois Lundi prochain.

Hélas pour le choix des écoles, je ne saurais dire.  Je ne connais pas d'expat avec enfant.

Pour finir Sheffield est une grosse ville (1 demi millions d'habitant) mais est aussi la ville la plus verte d'europe.  Donc on a pas la sensation de ville dans une grosse ville, tout en ayant les avantages des grosses villes (genre les tescos ouverts 24h/24)

Bon courage en tout cas.

Articles pour préparer votre expatriation à Sheffield

Tous les articles du guide Sheffield