½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Écoles enfants avec visa touristique

Nouvelle discussion

ruoktday
Bonjour, je souhaite passer un an en Angleterre avec un visa touriste (2x6 mois sur 2022 et 2023.
Puis je mettre ma fille de 4 ans dans une ecole anglaise?
Merci pour votre aide
STEFFIFI
Bonjour,

Vous ne pouvez pas rester plus de six mois consécutivement au RU.
ruoktday
MÉric de votre réponse. Maintenant si j´arrive en août 2022, je ressors fin décembre 2022. J'ai passé environ 4 mois en 2022. Puis je reviens en janvier 2023 pour y rester 6 mois. Est ce que là c'est possible car je ne fais pas plus de 6 mois dans chaque année ?
ruoktday
@STEFFIFI

bonjour, je reviens vers vous. Sans visa, un européen peut passer 6 mois en 1 année en GB. Dans ce cas là, je peux tout à fait passer 6 mois une année, et 6 mois l'autre année? Quelle est votre avis sur la question svp, votre aide me serait vraiment precieuse, merci par avance
STEFFIFI
@STEFFIFI

bonjour, je reviens vers vous. Sans visa, un européen peut passer 6 mois en 1 année en GB. Dans ce cas là, je peux tout à fait passer 6 mois une année, et 6 mois l'autre année? Quelle est votre avis sur la question svp, votre aide me serait vraiment precieuse, merci par avance
- @ruoktday
Bonjour,

Comme pour le sEtats-Unis, on ne peut pas faire deux fois six mois à la suite en "chevauchant" les deux années... Ca serait trop facile et tout le monde contournerait le règlement des six mois ;) Après six mois bien distincts, oui, c'est possible (sous preuves financières, of course)
ruoktday
Merci pour votre réponse. Dans certains pays c'est possible. Je vais voir à la frontière lors de mon départ. J'ai réussi a inscrire ma fille dans une ecole anglaise et a trouver un logement. Je vais tenter de trouver une solution pour rester toute l´annee scolaire. Merci beaucoup encore une fois de m´avoir répondu
charlinela
Bonjour,
je rebondis sur votre message par rapport à l'inscription à l'école : vous avez pu inscrire votre fille dans une école publique ou obligatoirement privée ? ce n'était pas un problème qu'elle n'ait pas de visa et ne soit pas de nationalité anglaise ?
Ma fille veut partir 3 mois chez des amis dans l'année scolaire prochaine mais je ne suis pas sure que je puisse l'inscrire à l'école là bas.
Meric pour votre / vos retours !
STEFFIFI

Merci pour votre réponse. Dans certains pays c'est possible. Je vais voir à la frontière lors de mon départ. J'ai réussi a inscrire ma fille dans une ecole anglaise et a trouver un logement. Je vais tenter de trouver une solution pour rester toute l´annee scolaire. Merci beaucoup encore une fois de m´avoir répondu 
- @ruoktday

Il n'y a pas trente-six solutions pour rester plus de six mois... Trouver un emploi éligible au skilled worker visa ou faire des études (même des cours de langue). Mais sans rien faire, impossible

mariemaude

Bonjour,

Je fais partie du Commonwealth étant canadienne, et on a parlé à un cabinet d'avocats qui nous ont certifié qu'il n'y avait pas de problème pour faire deux 6 mois de touristes en UK, en sortant quelques jours entre les deux.

Je cherche une école pour mon fils de 12 ans. Savez-vous si des écoles publiques accueille un canadien touriste pour 1 an? Savez-vous si certaines écoles l'accueilleraient sans formellement l'inscrire, comme un échange? je pourrais lui faire l'école à la maison avec le programme canadien en parallèle et son expérience à l'école anglais serait un enrichissement.

Savez-vous quand nous louerons un appartement, est-ce que les écoles sont obligés de prendre un enfant du secteur? c'est comme ça au Canada, du moins, au QUébec.

MERCI!

MarieMaude

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre