½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Des Francais dans la région de l'Algarve?

Nouvelle discussion

Vyo

Alvor, Luze, Praia de Rocha, Lagos etc...

odeclas81

"en sachant que pour nous la baignade en mer et le soleil sont tres tres important."
soleil et belles plages vous les retrouverez partout; nous on a choisi Ferreiras près d'Albufeira pour les plages magnifiques et toutes les commodités très proches (gare TGV, autoroute, N125, zone commerciale avec conforama/LeroyMerlin,Fnac, Continente et beaucoup d'autres, sans compter tous les commerces et marchés locaux).
On a acheté au nord de la N125 pour être un peu à l'écart de l'afflux estival; les plages distantes de 5 kms et le centre ville peuvent être atteints facilement en bus(un toutes les 30 mns de 7h à minuit en été).

Vyo

Bonjour, Béatrice et Maurice.
Une question toute bete : comment cela se passe- t - il en été vers Albufeira ?
Pour moi qui entamme mon 3 éme mois au Paradis, je n'ai aucune idée sur la question.
Je connais Almancil en juin mais rien de comparable .....
Bonne journée à tous.
Magali
Keep smiling  !

bidule91

Bonjour a vous ,
Nous avons quittés la Région Parisienne il y a un mois et nous avons posées nos valises sur Vilamoura et on est heureux comme tout . .
Nous sommes au centre de la cote Algarvienne et que du bonheur , nous avons tout sous la main et proche de tout .
Je pense a ceux qui ne connaissent pas Vilamoura venez voir , ça vaut le détour et après vous aurez une idée .
On vous souhaite que du bonheur chez vous ou que vous soyez !!!!!!!!
Si vous avez besoin d'aide n'hésiter pas .....
A bientot   Francoise  David  :cheers:

fred-nc

bonjour
bientôt le départ enfin l'attente est longue départ le 10 février on doit d’abord faire un peu de boulot en France environ 15 jours et après direction l’Algarve enfin pour poser nos valises .
on arrive lol

Tiralarc

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, car j'ai la ferme intention de couler des jours paisibles au soleil.
Retraité depuis peu, j'ai eu le temps de terminer la maison que j'occupe et envisage de la proposer prochainement, au profit d'une nouvelle en Algarve.
Pour cela, j'ai prévu de passer trois semaines en Avril, atterrissage à Faro le 08/04 :-)
Bien entendu, tous conseils ou recommandations seront les bienvenus...
A vot' bon coeur, m'sieurs dames  :-)))
Bien cordialement
PS : N'hésitez pas à me contacter via MP, réponse assurée...

Marc & France de Loulé

Bonjour Patjd
Pour repondre a votre question sur le lieu ideal, chacun a un avis personnel
En ce qui nous concerne, nous pensons a vilamoura et ses alentours
Salutations
Marc et France

odeclas81

Bonjour Magali
En été il y a beaucoup de monde parait-il, surtout au sud de la N125. C'est pour cela qu'on s'est tenu un peu à distance des plages (5 kms), tant pis pour la vue sur mer.(on en voit qd même un tout petit bout de la terrasse sud au 1er étage).

Marieserge

bonsoir Magalieugenie.
J'ai essayé de vous écrire un petit mot suite au repas de quarteira ....adresse e mail fausse .alors tant pis . Vous n'aurez pas de nouvelles "fraiches " de la France. Bises marie et Serge

Jeanlat

Bonjour,

C'est peut être aussi pour ça que je n'ai jamais eu de réponse à mes emails envoyés à Magali
Très amicalement

Jean-Loup

patjd

merçi marc et France....tous les conseils sont bons a prendre....on se sentirait presque déjà en Algarve...merçi encore a tous ces francophones qui nous font partager leur experience.... pat jd

Vyo

Ah! Donc pour vous aussi ce sera une découverte, on restera un peu plus chez nous et entre nous...je viens d'acheter un jeu de loto, on peut envisager des jeux de société au frais avec un bon verre....pour la chaleur , l'eté denier en Dordogne, il y a eu plusieurs fois 40 ° et temps tres lourd, ici ce sera sec, on verra bien, avec quelques seaux de sangria..
Avis à la population, les francocavernicoles se mettront au frais!

Vyo

Coucou mes chers correspondants isolés et désolés.
Essayez  magalieugenie@icloud.com et magalieugenie@gmail.com

magalieugenie€million, on partage

Fatiguée, je rectifie quelques frappes de fautes.

Tony Oly

Mon prochain post sera envoyé de Loulé.
A tous ceux que j'ai lus, ou qui m'ont lu peut être, à ½ûÂþÌìÌÃ, à nos amis Portugais, européens, belges français et aux autres, aux expatriés et à ceux qui ne le sont pas encore, je veux dire merci, et toute ma gratitude.
La nuit prochaine je roule de Paris  vers l'Algarve, vers la maison que j'ai louée. C'est un peu grace à vous tous. J'ai envie de vous rencontrer de visu et de mettre bien des visage sur bien des noms. J'ai une pensée aussi pour ceux qui n'ont pas ma chance. Vous êtes une communauté remarquable à laquelle j'essayerai d'apporter mon enthousiasme.
Je vous embrasse tous comme déjà des amis.

odeclas81

Bienvenue Tony, nous on arrive en avril, pour vivre pleinement en Algarve, au plaisir de se rencontrer...

Cracou

Bienvenue Tony
Nous sommes arrivés il y a 15 jours, nous avons commencé à connaitre certains du blog et je peux dire que l'ambiance est super. Si je comprends bien nous serons voisins !!! nous habitons à 6 kms de Loulé.
Bon voyage et à très bientôt

patjd

40°......sangria çe sont des mots magiques pour nous ici....en region parisienne

patjd

si tout se passe comme prévu nous serons en Algarve du 18 au 25 mars pour un sejour de reconnaissançe et serait il possible d avoir quelques numeros de telephone pour avoir des contactes et rencontrer des gens lors de notre balade pour decouvrir l agarve..nous allons louer une voiture essayer de trouver notre futur lieu de retraite....merçi encore

UGO 71

Bonjour Olivier,
je vous souhaite bon voyage, nous nous sommes rencontrés le 11 janvier à Vilamoura avec David, je pars bientôt moi aussi, le 19 février avec le déménagement (pour un appartement en location à Vilamoura) et ensuite le 26 février avec ma voiture et là définitivement, je vous dis donc à bientôt, (au Piri Piri peut être) avec David et Françoise.
Bien cordialement,
Christian

Marieserge

Bonsoir
Nous sommes bientôt expat au portugal . Nous avons acheté  au mois de Janvier un appartement a coté de Albufeira et nous y serons installés le mois de Mars . Aussi on pourra se voir et échanger nos points de vue , car nous avions visité l'Algarve d'est en ouest avant de choisir Albufeira et ses environs car c'est très central par rapport a toute la région sud . Et puis il y a eu le coup de coeur .... c'est magique parfois .
Vous pouvez nous joindre au 0603682880 .
Bien cordialement
Marie et Serge

fred-nc

bonjour tony
je te souhaite une bonne arrivée en algarve pour nous ça sera courrant fin février car nous nous prenons l'avion de nouméa le 10 février et comme j'ai marqué dans un post précédent un peu de travail à faire et aprés directions l'algarve enfin on aura l'occasion de se reparler via le site .
fred et val

patjd

merçi a vous marie et serge ...nous espérons vous rencontrer lors de notre séjour devant un verre ou autour d une table....je vous donne mon no de tel afin que vous puissiez m identifier lors de mes appels 0676048570...encore merçi

odeclas81

Bonjour UGO71 et à bientôt au Piri Piri ou ailleurs car je crois qu'il va falloir trouver plus grand pour nos rencontres d'expat en Algarve...

bidule91

Salut les Amis ( es ) ,
On espère que vous allez tous bien !!!!!

Hier nous avons eu une journée a 19 c on a mangés sur la marina de Vilamoura en plein soleil et il y avait du monde qui comme nous en profitais .

Y en a qui dise que l'algarve en hiver est désert et les restos vides ah bon  :unsure

Les amandiers sont en fleurs s'est magnifique .

Dépéchez vous de venir nous voir qu'on se rencontre comme la dernière fois au piri piri , mais encore plus nombreux pour notre repas d'expat a venir sur la plage ainsi que notre partie de pétanque   :par:

A très bientot et on vous embrasse tous !!!!!!!!!!!!   

Francoise  David

odeclas81

Ici, dans le Tarn, il pleut, 10°, il ne fait pas trop froid cette année, mais le temps est humide et maussade.
Pour nous c'est liquidation totale, bon coin, vide maison, on avance à grands pas, le départ définitif approche, ce sera pour le lendemain des élections municipales, je finis mon mandat et cap sur le Portugal, plein sud !

Vyo

odeclas81 a écrit:

Ici, dans le Tarn, il pleut, 10°, il ne fait pas trop froid cette année, mais le temps est humide et maussade.
Pour nous c'est liquidation totale, bon coin, vide maison, on avance à grands pas, le départ définitif approche, ce sera pour le lendemain des élections municipales, je finis mon mandat et cap sur le Portugal, plein sud !

3 jours de pluie d' affilée dans le Haut Var, température à 8h  0.5°
on a encore 3 ans de vie active!!!!!!!!!!!!!
prochain voyage sur l'Algarve et Lisbonne fin Avril

fredoel

Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison à Albufeira (Patroves) .nous viendrons passer une petite semaine fin avril pour les dernières formalités et les clés!!!
Nous serions ravis de faire la connaissance de tous nos futurs voisins de l'Algarve.
Tous vos conseils seront les bienvenus,pour la vie courante,les loisirs etc...
Cette petite communauté semble bien marcher,et on espère bien s'y intégrer!

À bientôt,nous impatients de vous rencontrer durant ce petit séjour .

Frédérique et Jean.

Vyo

Bonjour et bienvenue, chers petits nouveaux !
Vous trouverez les réponses à vos questions sur le blog,
Nous nous organisons de mieux en mieux pour des rencontres conviviales et des éclats de rire...
Pour vous qui aimez les brocantes ( moi aussi d'ailleurs) , il y a toutes les semaines des foire aux vieilleries à des endroits différents, par exemple chaque lundi du mois à tel endroit... Il y en a une Olhos D'agua, une à Albufeira +++++ il y a un mini journal en portugais qui s'apelle Borda D'Agua où il y a tout, y compris les Gipsy markets comme celui de Quarteira...
A bientôt, Magali.

fredoel

Eh Ben...moi qui craignais l'isolement...(notre maison est entourée de rėsidences vacances  ) je vois qu'il y a de la vie!!!
Heureusement les distances sont courtes et les rencontres faciles...
Plus je lis le forum,plus je pense que ce sera super.on ne sait pas encore quand aura lieu notre déménagement,mais la maison est en grande partie meublée,on arrivera avec notre brosse à dents et des draps...
À très vite! Fred.

Jean pierre 06

Salut Fred ,
Si tu passe , ou le vent te pousse par la Praia da Luz, je serais heureux de te voir ...
Jean pierre.    Et Lucienne.

Tiralarc

@Lucienne & Jean-Pierre
Bonjour à vous deux,
Je comprends donc que vous avez effectué un renouvellement de stock de café !?
;)
A bientôt, je suis dans l'enthousiasme de mon futur départ pour vous voir tous et visiter la région afin de m'y établir !
A+

Marieserge

Salut Jean Pierre, nous rentrons du Portugal depuis 1 semaine , après un voyage découverte de 2 semaines surtout en Algarve et pas moins de 2000 km ..Nous sommes partis un peu la larme à l'oeil car nous avions déjà pris nos marques et rencontrés des expat super sympa .... alors dur dur le retour . Si vous voulez on peut se voir dans le 06 avant notre prochain départ en Mars vers Albufreira ? Boire un verre, discuter , partager .... tout un programme.
Marie et Serge

fredoel

Comme c'est gentil!!!
Vous quittez donc le Sud,comme nous...j'ai quand même un peu de mal à me séparer de ce beau pays...mais vive la découverte!

UGO 71

Bonsoir Odeclas81,
Merci de ce petit mot, et bien sûr , puisque je vois que vous connaissez déjà le PIRI PIRI, on se fera un petit repas ensemble, comme ils savent bien les faire, ( avec David et Françoise bien sûr), je pense aussi que nous devrions être heureux là bas, le soleil et la mer aidant, comme vous l'avez lu, moi c'est pour bientôt et j'ai hâte de quitter le temps humide , donc à bientôt tous
Bien amicalement, Christian

Tiralarc

Râââââ ! Ici en Moselle, le maxi a été de 6°c et une pluie fine n'a pas cessé de tomber.
Bientôt les amis, il est probable que je siroterai un "long drink" (sans alcool) en apprenant les premières leçons de Portugais  :-) bien au chaud à l'ombre d'une tonnelle (!?)...

Tony Oly

C'est fait.
25 heures dans la neige, mais je suis maintenant en Algarve :)
Expatrié enfin. ;)
Un grand merci à tous ceux qui m'ont souhaiter bonne route, et à ceux qui m'ont proposé de les rencontrer. :cheers:
J'espère vite vous voir. J'habite un petit village près de Loulé.

Merci encore et à bientôt. :)

odeclas81

Bravo Tony !
Cdlt

Vyo

bon séjour et profitez en bien

Dans le Haut Var on est sous la pluie depuis 8 jours et ca continue toute la semaine!! :(

on va bientôt hiberner  :sleep

patjd

bon sejour a vous.....il y en a qui on du bol comme dirait mon fils...patjd

patjd

bjr,j en arrivant a l aeroport de faro je compte louer une voiture pour une semaine....quequ un peut il me donner des conseils (loueurs a eviter...louer dans l aeroport ou en dehors....les tarifs des locaus sont ils plus intéressants que ceux de l aeroport) encore merçi.......je preçise que ç est la 1ere fois que je descends au Portugal....patjd

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve