Des Francais dans la région de l'Algarve?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Fred, et bonjour à tous.
A lire ce forum beaucoup de candidats à l'expatriation vont arriver vers février. J'en fait partie. Comme certain parmi vous j'ai un fils et d'autres des petits enfants. Ils vont résider ou venir pendant les vacances scolaires. Ils parleront portugais avant nous bien sur et auront vite des amis.
Néanmoins si certains parmi vous sont intéressés pourquoi ne pas tenter de les faire se rencontrer?
Un gouter sur la plage, un match de foot ou autre, si certains parmi vous se joignent à moi pourquoi ne pas tenter d'organiser quelque chose?
Ce n'est qu'une idée, il y a et il va y avoir "Des petits francophones dans l'Algarve".
Bonjour Marce et France
Notre achat c'est fait dans la région de Loulé à Vale de Judeu (sur google on voit très bien où c'est)
c'est vraiment tout à côté de Loulé et au dessus de Villamoura de l'autre côté de la N125.
Nous serons heureux de vous rencontrer quand nous y serons.
Sylvie et Jean Yves
Beau pays insulaire que la Nouvelle Calédonie, nous y sommes allés une fois retrouver des amis qui y vivent. C'est vraiment magnifique...dommage que ce soit aussi loin et long en trajet...
Où avez vous acheté ou du moins dans quel secteur de Villamoura?
Bien amicalement
Monique et Jacques
Bonsoir Sylvie et jean yves
Nous sommes depuis hier sur place pour les fetes
Nous rentrons a sanarysur mer (var) le 7 janvier
A bientot si possible
Cordialement
Marc et France
A tous,
Peut être est ce une question bête, mais est ce qu'on joue à la pétanque entre francophones en Algarve et en particulier à Loulé
Dois je amener mes boules à la fin Mars?
Amicalement
Jean-Loup
bonjour tony
oui bien sure pas de probléme ma fille à 14 ans et le fils de ma compagne à 15ans donc on se dit à tous à très bientôt autour d'un verre et d'un bon BBQ si il fait pas trop froid car je n'ai plus la notion des température la chez nous il fait environ 25° le matin et plus de 35 degrés l'aprem on passe Noël et le premier de l'an dans la piscine lol
cordialement fred
bonjour jeanlat
oui oui emmène les lol
la photo a été faite en Nouvelle Zélande au mois de septembre de cette année c'est pour ça les manteaux lol mdr
Bonjour a vous tous ,
Nous aussi on est partant pour une partie de petanque entre nous et un bon repas apres !
On arrive le 3 janvier sur Vilamoura si vous etes dans le coin a cette periode faites nous signe .
On souhaite de bonnes fetes de fin d'annee et que du bonheur a tout le monde ......
A tres bientot ....Francoise David
ok merci bonne fête à vous aussi
Nous sommes déjà une grosse bande de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, certain comme moi depuis 10 ans ou plus ici.
Alors, les petits nouveaux, vous êtes les bienvenus !
Merci à tous, la pétanque ce serait sympa Nous arrivons aux environs du 15 janvier donc pas de problème pour vous rencontrer ce sera avec grand plaisir. J'ai un mari qui a un peu peur de se retrouver tout seul dans un pays où il ne parle ni le Portugais, ni l'Anglais. C'est un terrien qui va quitter sa terre et donc pas façile !!!
On arrive dans une maison que l'on vient d'acheter avec les meubles mais on ne sait pas ce qui reste !!! cela va être la surprise. Reste t il quelques assiettes ou verres pour trinquer ???
En tous cas je vous recontacte dès que nous sommes arrivés. Cette fois ci, nous arrivons avec notre voiture et nous comptons mettre environ 2, 5 jours pour être sur place.
Passez de très bonnes fêtes de fin d'années et à l'année prochaine
Sylvie et Jean Yves
Bonjour,
Dans le cadre d'un reportage pour Arte sur l'Europe rêvée par les européens, nous réalisons un reportage sur justement ces européens qui ont décidé de passer leur retraite au Portugal, qu'ils nous expliquent ce choix: climat, qualité de vie, besoin d'exotisme…
Est ce votre cas? Pourriez vous nous mettre en relation avec d'autres personnes, d'autres européens résidents sur place.? Nous serons en Algarve aux alentours du 19 décembre.
Merci de faire suivre
Bien cordialement
Philippe Sprang
[Modéré: veuillez utiliser la messagerie privée svp]
Bonjour David et Françoise,
Je m'étais présenté en novembre, mais ça y est mon appartement est vendu à MACON, je vais penser maintenant sérieusement aux préparatifs de départ. Je vais descendre début janvier pour me promener un peu en Algarve, simplement quelques jours et je redescendrais en février pour concrétiser une location (appartement T2 ou petite maison mais avec garage, hé oui je suis motard) dans un premier temps, un de mes fils qui connait un peu la région et qui a des amis à SAO BRES DE ALPORTEL va m'accompagner, mais peut être pourrons nous nous rencontrer,ce sera avec grand plaisir et je pense que vous serais une aide précieuse que j'accepterais volontiers.
Après toutes ces démarches faites, je pense que je descendrais définitivement début Mars,
A bientôt , Christian
Salut CHRISTIAN ,
Comme prévu nous arrivons sur Vilamoura le 3 janvier et comme promis tu peux compter sur nous .
On a plein de choses a vous raconter .
On connais un petit restaurant typique vous allez voir !!!!
On vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee et a très bientot .......
Francoise David
Merci David pour ce petit mot, je repasserais un mail des que je connaitrai la date a laquelle je descendrai, et c'est bien sur OK pour ce bon petit resto,
a bientôt, Christian
Salut Christian,
Nous espérons que vous nous ferez connaitre ce petit resto sympa en Avril
Amicalement
Jean-Loup et Nicole
Dites donc!! Avec cette immigration massive de français , il n'y aura pas besoin d'apprendre le portugais en Algarve.
Bonjour,
Au contraire, plus nous sommes et serons nombreux plus encore sera faite la preuve de l'hospitalité de nos amis portugais, alors nous leur devons bien d'essayer d'apprendre leur belle langue...
D'autant plus que je sais qu'ils font toujours, par tradition, l'effort de nous comprendre...
C'est une marque de respect vis à vis des portugais que de faire l'effort d'apprendre leur langue. Ne nous conduisons pas au Portugal comme certains en France qui ne sont là que pour les prestations sociales...
on peut pas mieux dire
c'est claire nous nous devons de respecter le pays et ses habitants,ne nous comportons pas en colons car il n'est pas question de retrouver au Portugal l'animosité la délation la jalousie et le manque de respect qu'il règne en France.
C'est déjà à cause de ça que ma petite famille et moi nous sommes parti en 2008 et aucune envie de revenir vivre en France
il y a peut être pire c'est sure y a qu'a voir l’Angleterre qui base sa sécurité sur la délation c'est à vomir et la France copie se système.
Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ont leur propre identité et il ne faut surtout pas essayer de leur imposer une identité qui n'est pas la leur nous ne sommes pas des roastbeef lol.
Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ est fier d'être ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ mais mon pays à oublié les valeurs et le respect de ses propres concitoyens.
cordialement fred
fred-nc a écrit:c'est claire nous nous devons de respecter le pays et ses habitants,ne nous comportons pas en colons car il n'est pas question de retrouver au Portugal l'animosité la délation la jalousie et le manque de respect qu'il règne en France.
C'est déjà à cause de ça que ma petite famille et moi nous sommes parti en 2008 et aucune envie de revenir vivre en France
il y a peut être pire c'est sure y a qu'a voir l’Angleterre qui base sa sécurité sur la délation c'est à vomir et la France copie se système.
Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ont leur propre identité et il ne faut surtout pas essayer de leur imposer une identité qui n'est pas la leur nous ne sommes pas des roastbeef lol.
Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ est fier d'être ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ mais mon pays à oublié les valeurs et le respect de ses propres concitoyens.
cordialement fred
Je suis d'accord Pauvre France disait déjà Jean Lefevre
Amenez-moi au but de la terre, amenez moi au Pays du soleil
bidule91 a écrit:FRED BONJOUR ,
Je suis tout a fait d'accord avec vous , il y a des personnes qui devraient venir voir en FRANCE , voir tout ce qu'il ce passe .
Et pour ce qu'il en est de l'insécurité nous on a donné attaque a main armé chez nous a la maison par des faux policiers .
Et le lendemain a la radio il y avait un ex taulard qui parlait et qui disait qu'il avait eu de mauvaise condition de vie en prison .
APRES CA ELLE EST BELLE LA FRANCE ET J'EN PASSE ET LE MEILLEUR EST A VENIR A FORCE DE LAISSER FAIRE !!!!!!!!!
Que ceux qui ne sont pas bien au PORTUGAL vienne voir , la FRANCE a vraiment changer et pas du bon coté .
Alors arretons de cracher sur le PORTUGAL il y a surement des problèmes , mais on aime mieux les avoir au soleil avec un peuple très acceuillant !!!!!!!!!!!!
A tous les expatriés et futurs expatriés .....FORCA PORTUGAL
DAVID
Vous Avez raison à 1000%
Pauvre France
Futur residant en Algarve Se Deus Quiser
bonjour Françoise et David
c'est vrai qu'il me tarde de venir car ral le bol de la Calédonie est pourtant qu'es ce que jamais se pays en plus ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ plus ou moins car la encore la France baisse sa culotte devant une poignée de personne qui te parle de vivre ensemble et de démocratie alors que moi ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ je n'ai pas le droit de vote pour les provinciale c'est quant même fort de ne pouvoir choisir les personnes d'un gouvernement sur un territoire français.
mais bon ne rentrons pas trop dans les détails mais depuis quelques mois on nous traite de sale blanc cambriolage homejacking voiture saccagé,ils veulent l'argent des blancs mais pas les gens.
alors que quant tu lis tous les posts sur le site de la manière dont les portugais nous reçoivent, et bien cela ne peu que donner envie de venir découvrir leur pays et ses habitants.
obrigado por nos receberem
fred et val
Tout çà est bien vrai tout à fait d'accord si on vient dans ce pays c'est parce qu'on l'aime ainsi que ces habitants. Ils sont tous prêts à nous aider dans la mesure de leurs moyens, nous devons les respecter et apprendre leur culture, leur langue et leurs traditions. Il ne faut pas perdre de vue que si l'on part de France c'est pour une bonne raison : La France n'est plus ce qu'elle était et elle ne va pas en s'arrangeant.
Nous avons hâte de vous rencontrer tous très bientôt.
Nous avons tous le même but.
A très bientôt pour de bonnes parties de rigolades
Sylvie et Jean Yves
BONJOUR A VOUS ,
Deus vai querer . Dieu va vouloir
On vous embrasse et on vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee .
On vous dit a tres bientot ..........
Francoise David
A vous aussi, Françoise et David, Bonnes fêtes de fin d'année
Ou allez vous les passer ?
Jean-Loup et Nicole
JEAN LOUP NICOLE bonsoir ,
Les fetes de fin d'annee nous allons les passer dans les cotes d'armor a Quintin .
Nous arrivons la bas le 17 decembre et nous repartons le 1 janvier pour l'Algarve .
Une fois de + nous souhaitons que du bonheur a vous tous et que tous vos reves
se realisent .
Que nous soyons tous heureux sur place avec de bonnes parties de petanque et deÂ
bons petits restos entre nous .
On vous souhaite de tres , tres bonnes fetes de fin d'annee ........
Bizzzz  Francoise David Â
nous aussi on souhaite à tous les futurs expatriés de passer de bonne fête de fin d'année et à très bientôt je l'espère.
pour nous les fêtes se passe dans la piscine ou dans l'eau du pacifique a plus de 30° car nous sommes en saison chaude température de la piscine 33° et 38° à l'ombre je sais que les température du Portugal sont moins chaude mais on s'y accommodera lol.
fred et val
Merci Fred et Val,
Joyeuses fêtes également et j'espère qu'on se verra en Avril !
Passez également de bonnes fêtes de fin d'année, un très joyeux Noël. 2014 l'année du changement...
qu'elle apporte à tous de belles rencontres, de bonnes parties de pétanque ou autre chose et aussi de bons petits restaurants en compagnie de gens bien sympathiques
Arrivée probable mi janvier jusqu'à fin février
Sylvie et Jean Yves
Bonjour,je suis a Armacao de Pera depuis un mois.
Y a t il un endroit ou quelques francophones se rencontrent pour un "pot" ?
PS j'ai trouvé mon paradis...
Y a t il quelques francophones qui se feraient un petit restau pour Noel? ...pas marrant d'etre éloigné de la famille juste a cette période
Bonjour
Nous sommes un couple de retraités. Nous partons en voyage au Portugal du 23 décembre au 5 janvier. Nous séjournerons en Algarve du 28 décembre au 2 janvier, pour découvrir cette région et éventuellement y séjourner ( plus tard) 183 jours par an! Nous aimerions rencontrer quelqu'un qui connaisse et aime cette région. Parlez nous de votre Paradis.
Merci d'avance
Jean-Michel
Bonsoir Magali,
Ok,quand tu passe á Monchique fait un petit bip avant afin qu'on organise une rencontre,je joint mon portable.
A bientot. Francis.
Tlm;919566769
bonjour à tous, j'ai une petite question a poser
ya t'il quelqu'un parmis vous qui a acheté un bien au portugal sans être présent la bas par un (solicitador ou un avocat ) à qui vous avez donné procuration ?
ne pouvant me rendre là bas dans l'immédiat ,j'envisage cette solution...
Luc et Sophie
NB : bonnes fêtes de fin d'année a tous
Bonjour, pour ce genre de conseil, la mieux placée est Dalia De Souza, sur le blog
Bonjour, je serai heureuse de discuter pour partager mes petites expériences et explorations... On pourra boire un pot ou/ et grignotter ensemble, (Modéré: pour votre propre sécurité, évitez de laisser votre numéro sur le forum svp)
Avant de partir de France,J'ai acheté sur Amazon un petit guide en anglais bien pratique : Top Ten Algarve.
A bientot
Magali
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...